Salut à tous,
Lorsque j'ai acheté ma E46 coupé, j'ai constaté qu'il y avait un léger jeu. Ca ne m'a pas inquiété plus que ça sur le coup. Après, j'ai observé que deux des 4 vis étaient différentes des autres. Malgré une tentative de resserrage, les vis semblaient tourner dans le vide.
J'ai donc démonté la poignée et constaté que les fixations de la poignée étaient cassées. L'ancien proprio a bricolé ça pour que ça tienne comme ça pouvait!
Voici donc ma version de baquette (coupé ph1) :
Voici le seul point de fixation qui était encore en état normal avec une face plane pour accueillir la tête de vis :
Les autres ressemblaient plutôt à ça :
Un trou parfait qui laisse donc passer la vis.
En réalité la face d'appui de la vis n'est pas assez costaud, se fissure et casse. Plus rien ne retient alors la baguette.
Coup de bol, les trous pour les vis sont légèrement conique. Je pars donc à la recherche de qqc qui pourrait avoir le bon diamètre. Après fouinage dans la caisse à outils, je trouve des écrous dont le diamètre ext. correspond au trou de la baguette et qui laisse passer les vis.
De mémoire je crois qu'il s'agit d'écrous de 8. Pas parfaitEment sûr mais je me souviens avoir mesuré le diam ext. 11mm de pic à pic et 10mm sur plats.
L'autre côté :
La suite est simple, on positionne l'écrou comme sur la photo et on colle avec de la cyano. On hésite pas! Afin de renforcer la liaison j'ai ajouté contre les écrous des rondelles qui permettent de reprendre un peu plus encore écrou et baguette plastique.
Reste plus qu'à tout remettre en place et serrer modérément afin d'éviter de tout faire péter! Ca tient depuis 6mois sans problème.