Salut à tous,
L'année dernière nous avons acheté pour ma femme une 118d Sport Design de 2008 avec l'intérieur sport type Semi Cuir...
En fait ce n'est pas du cuir, mais la matière de BM appelée Sensatec qui n'est pas Sensationnelle
Un peu plus raide que du cuir, cette matière a craquellé sur les bourelets du siège conducteur (ça l'était avant qu'on l'achète et la majorité des voitures d'environ 80 000 km que l'on a vue avaient ce défaut).
Grâce aux conseil de bgpaint qui n'en est pas à sa première restauration, je me suis lancé dans la réparation de mon siège.
Etat avant travaux :
Dossier:
Assise :
L'ensemble :
Le premier proprio avait en plus fait un trou de cigarette
Avant de commencer, on dégraisse et ponce légèrement la partie à réparer.
Première étape : Cuir liquide :
Passé en plusieurs couche et pour finir, j'ai "rempli" autant que possible l'ensemble des fissures qui se trouvent tout autour des trous.
On ponce le surplus de cuir.
Deuxième étape : Colorant Noir BMW. On procède en tamponnant sur le cuir liquide.
Les photos sont faites juste après avoir aposer le colorant, la teinte va petit à petit s'uniformiser.
Troisième et dernière étape : Le scellement.
Résultat final (C'est pas parfait, mais c'est déjà mieux ). Le problème qui reste, c'est le fait que le cuir liquide a pris une forme lisse, on n'a donc pas le grain d'origine. De plus, l'emplacement des fissures reste visible car ça fait un relief...
Le rendu en photo fait plus ressortir l'écart de couleur... J'ai depuis repassé une couche de scellement qui uniformise le rendu.
Les défauts sont encore visibles, mais il n'y a plus de trou, et si on ne le sait pas, c'est quasiment invisible...
Encore merci à bgpaint pour ses conseils et les échantillons de produits que tu m'as très gentiment fournis