Réparer soit même défaut airbag [RESOLU]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

Re: Réparer soit même défaut airbag

par damien69330 » 10 Déc 2012, 18:35

duckxks a écrit:
maxime65100 a écrit:bonjour
moi c'est en changant les sieges j'ai pas débrancher la baterie avant
après remonatge des sieges le voyant air bag reste allumer
que faire a part la valise de chez bmw
merci

le faire toi même avec un câble à 20-25€ (cf topic bmw scanner).

En gros il faut débrancher la batterie avant tout intervention sur le circuit, sinon le module qui est toujours actif (même moteur éteint) détecte cela comme une anomalie et enregistre donc un défaut.

Le seul moyen d'effacer le défault est de le faire via un soft et le câbler approprié, ou sinon via "la valise" en concession au prix fort

exacte le faire soit meme avec bmw scanner ou carsoft , la valise chez bmw c'est du vole

Fullgaz57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D 2000
Code VIN:

par Fullgaz57 » 21 Jan 2013, 16:05

Bonjour a tous,

alors voici quelque news,

j'ai donc envoyé mon boitier au vendeur, qui me la renvoyé "réparer" en un temps record accompagner d'un boitier comme celui-la : ICI

Je remonte le boitier noir sous le siège, branche le boitier fourni, met la clé de contact en position 2 comme inscrit, sélectionne "cA" sur le boitier, laisse appuyer sur ENTRER pendant 15 seconde, et normalement cA devrais de nouveau s'afficher, mais rien, j'ai soit un "01" soit un "04", et pas moyen d'enlever se fichue voyant !!! (si ça continu je vais finir par démonter la LED du voyant *008 )

J'appel le gars, qui me dit que c'est peut-être le câble qui est prêt de la ceinture de sécurité! J'ai trifouillé mais rien a changer.....

J'ai plus qu'a aller boire un coup *11*

remox68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

par remox68 » 21 Jan 2013, 16:57

Mais as tu fait un diag depuis ?

car le probléme peu venir d'autre pars

Neuch3D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e46) 325ti compact
Code VIN:

par Neuch3D » 21 Jan 2013, 17:47

Il vaut mieux procéder méthodiquement.
Tout d'abord, lancer une recherche de défaut SRS avec le mode FA et enter.
Ensuite lire la table et le code en se référant au manuel pour connaître d'où vient le défaut.
Réparer le défaut.
Ensuite lancer le mode CA pour remettre le défaut à 0.
Sinon et tant que le défaut persiste, le témoin du TDB ne s'éteint pas ou se rallume immédiatement.

paulnoel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

par paulnoel » 22 Jan 2013, 13:06

bonjour
je compte moi aussi commander ce boitier sur Ebay mais si j ai bien compris il faut débrancher la batterie, alors moi dernièrement j ai changer mon volant donc débranché l airbag sans couper la batterie, pensez vous que je serais obligé de passer a la valise ???

remox68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

par remox68 » 22 Jan 2013, 19:29

Sur bmw e46 tout défaut AIRBAG fugitif ( erreur fantome ) doit s'enlever avec une valise

Kira

par Kira » 23 Jan 2013, 13:06

paulnoel a écrit:bonjour
je compte moi aussi commander ce boitier sur Ebay mais si j ai bien compris il faut débrancher la batterie, alors moi dernièrement j ai changer mon volant donc débranché l airbag sans couper la batterie, pensez vous que je serais obligé de passer a la valise ???

tu as du bol qu'il ne t'ai pas peter au nez ton airbag .....
pour un tel demontage c'est debranchement de la batterie et attente de 15 minutes (le temps que les condensateurs se vident)avant toutes operations

ce que tu as fait est aussi dangereux que foutre un coup de soufflette dans une portiere equipee des airbag lateraux ^^

Fullgaz57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D 2000
Code VIN:

par Fullgaz57 » 23 Jan 2013, 19:14

Non j'ai pas fait de diag depuis *29*

La voiture est au garage jusqu'a vendredi pour une petite retouche carrosserie, donc je vais retester ça ce week-end en procédant méthodiquement **2

Merci à vous pour vos conseils avisé *62*

Kopas
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW série 3 e46 touring 2002
Code VIN:

par Kopas » 18 Mai 2013, 01:54

bonjour a tous ,

alors voila je viens apporté mon soucy au votre j'ai comme 3/4 des personne ayant un e46 ce soucy de voyant .. le mien quelque fois disparais 5 seconde pour y revenir , puis y repartir pour revenir etc etc... cela arrive environ 2 3 fois dans la journée ( j'avouerai que mes yeux s'y sont habituez mais bon , d'un point de vue securité il serait mieux de supprimez ce probleme ) ayant deux enfants :/ on plaisante pas avec c'est chose la !

Donc je veux résoudre ce probleme , un amie qui a une valise me fait le diag et me trouve ( il me semble ,car perdu les photo du diag ) une trop grande tenssion au potentiomètre ... alors j'ai retourné vos tuto et experience personnel et me demande si ce micro plug peut resoudre mon probleme ?

http://www.befr.ebay.be/itm/FITS-BMW-PA ... 2c6cd792c7

par manque de temps je ne peut faire d'autre diag ( mon amie habite loin , et je boss beaucoup dernièrement )

dans un soucy de temps comme je vous dit , est ce possible de mettre un simulateur pour le potentiometre , et un simulateur pour le passager ( car j'ai vue que le probleme pouvez venir de deux chose differente ) dans mon cas doutant d'ou vient mon probleme , je me dit je commande la sollution au deux probleme et le probleme et reglez ha ha ha ?? trop facile ?

HELP ME PLEASE !!!

:merci:

bmw77

par bmw77 » 18 Mai 2013, 12:30

c'est relou ce défault j'ai le meme sur la peugeot
et je vois que meme en supprimant les fiches tu peux toujours avec le voyant et l'alerte .

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3