Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
jerome59
 

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par jerome59 » 10 Juin 2011, 06:56

salut l59 ma reprog c'est zip tunning en belgique regarde sur internet tu a le tarif coordialement jj :lol:

LE 59
 

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par LE 59 » 10 Juin 2011, 08:54

Merci jj
A+

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 21:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par carlito-shisha » 14 Juin 2011, 23:20

Salut ryan,

je ne vois pas trop l’intérêt, à part une usure prématurée du véhicule.
J'ai un amis qui a fait une reprog sur son alpha et il a rapidement du changer pas mal de pièce, embrayage, frein...
Nos 3L D sont déjà bien assez puissant !
Sinon en cas d'accident grave, tu vas cher payer les 0.5 sec gagné au 0-100KmH

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 21:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par carlito-shisha » 14 Juin 2011, 23:30

chrische a écrit:Ce qu'ils m'ont expliqué chez O2 c'est qu'il s'agit du même bloc moteur entre 525 et une 530 (à part les injecteurs je crois ?) mais que la 525 est bridée. Alors dans un premier temps ils la débride puis ils la booste. Je la conduis comment avant cad que je ne suis jamais pied au plancher, par contre je ne passe plus en mode sport qd j'ai besoin d'accélérer rapidement, elle est bcp plus réactive. Et sinon, elle ne fume pas qd j'accélère fort.
@+


Elle n'est pas "bridé" !!!
en effet se sont les mêmes blocs moteurs mais la course des pistons est plus courte réduisant la chambre de combustion. Il te raconterai n'importe quoi pour te vendre leurs reprg.
Franchement, il n'y a aucun argument pour la reprog, les ingénieurs de bmw sont sur diplomé alors que les reprogrammmateurs ne sont que des revendeurs aux pratiques douteuse sans aucunes qualifications. *41*
Si vous voulez une voiture puissante, il faut tout simplement en acheter une plus puissante. Sinon se satisfaire de ce que l'on a.
Mon intervention est plutôt rabat joie, mais suis je le seul a avoir cet avis ?
avez vous pensé à la revente ?
comptez vous ne pas en parler au futurs propriétaires ?

bmw66
 

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par bmw66 » 14 Juin 2011, 23:42

je suis d' accord avec carlito lé reprogamation sa me parait bizzard avec une voiture 4 cylindre 160 cv il reussiront a en faire une 200 cv , et a mon avis tout ceci doit bien abimé le moteur si sétai aussi facil de fair une bm 200 cv a 4 cylindre , je voi pas pk bm les feront en 6 cylindres et de plus lé vendeur de reprog dise que la consommation baisse moi j' y croi pas une seconde , a part niqué sa bagnole se genre de chose ne sert a rien , enfin c' est mon point de vue a moi.

anonyme
 

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par anonyme » 17 Juin 2011, 07:00

bon j'ai laissé tomber la reprog...
je vais reprogrammer ma caisse à ma manière ..... je la revends dans 18mois et je prendrai la nouvelle F10 en 535i **1

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par manulap92 » 17 Juin 2011, 07:58

carlito-shisha a écrit:
chrische a écrit:Ce qu'ils m'ont expliqué chez O2 c'est qu'il s'agit du même bloc moteur entre 525 et une 530 (à part les injecteurs je crois ?) mais que la 525 est bridée. Alors dans un premier temps ils la débride puis ils la booste. Je la conduis comment avant cad que je ne suis jamais pied au plancher, par contre je ne passe plus en mode sport qd j'ai besoin d'accélérer rapidement, elle est bcp plus réactive. Et sinon, elle ne fume pas qd j'accélère fort.
@+


Elle n'est pas "bridé" !!!
en effet se sont les mêmes blocs moteurs mais la course des pistons est plus courte réduisant la chambre de combustion. Il te raconterai n'importe quoi pour te vendre leurs reprg.
Franchement, il n'y a aucun argument pour la reprog, les ingénieurs de bmw sont sur diplomé alors que les reprogrammmateurs ne sont que des revendeurs aux pratiques douteuse sans aucunes qualifications. *41*
Si vous voulez une voiture puissante, il faut tout simplement en acheter une plus puissante. Sinon se satisfaire de ce que l'on a.
Mon intervention est plutôt rabat joie, mais suis je le seul a avoir cet avis ?
avez vous pensé à la revente ?
comptez vous ne pas en parler au futurs propriétaires ?

En fait cela dépend de l'année modele dont on parle :
Sur les modeles PréLCI E60 (avant 03/2007) :
- 525d = 2,5l 177cv
- 530d = 3,0l 218 ou 231 cv

Sur les modeles LCI (apres 03/2007) :
- 525d = 3,0l 197cv
- 530d = 3,0l 235cv ou 245 cv

Ce que dit le technicien est vrai pour les modeles LCI et faux pour les autres.
Je suis assez réticient comme toi carlito à la reprog : je pense qu'à long terme (100 000km et +) il y a une usure accelérée (et en tout cas non maitrisée par les reprogrammeurs) de certains organes de la voiture.
Un fonctionnement OK sur 15 000km (qui plus est sur des moteurs peu kilométrés ie < 100 000km) ne me parait pas suffisant pour conclure que y'a pas de danger. BMW doit éprouver ses moteurs sur des millions de km (simulés en banc de tests ou reels) avant de les commercialiser et cela ne suffit encore pas à avoir des moteurs 100% fiables ....
En ce qui me concerne, j'emmene mes BMW au dela de 200 000km : la longévité est aussi ce que j 'attends de la marque. Si les elements d'un moteur BMW sont surdimensionnés, c'est peut être justement pour la longévité donc je ne me risque pas à des modifications aussi importantes (et aussi fortes : +45 cv mini. c'est beaucoup, sans parler du couple).

Avatar de l’utilisateur
Cyril34070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Juin 2011, 15:05
Localisation: 34070 Montpellier
Véhicule: 335D E92
Code VIN:

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par Cyril34070 » 18 Juin 2011, 17:43

salut a tous , Xdriver je voulais juste te dire je fait des reprog depuis presque 3ans c que du bonheur mes une chose est sur c que le vèhicule peu s abimer plus vite pour te donner un exemple si ta voiture d originne tu lui tire tout les jour afon dessu elle va s abimer bin la comme elle pousse plus elle s abimera plus vite maintenant en regle général je connais personne qui roule de longue pied o plancher est avec une bonne reprog de temp en temp quand tu veu te faire plaisir tu peu hiiihhiii

chrische
 

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par chrische » 18 Juin 2011, 22:07

Salut !
faire une reprog sur ma 525d (LCI) n'avait pas pour but d'écraser la pédale d'accélérateur en permanence, c'est juste une question d'agrément de conduite : plus de couple, accélérer fort qd j'en ai envie. En gros, je la conduis comme avant mais avec encore plus de plaisir et la conso baisse réellement à conduite équivalente (avant/après reprog) avec un gain aux alentour des 0,8l/100km. Quant à l'usure prématurée des pièces et ben on verra bien ...
Et si je veux revenir sur la cartographie d'origine, un petit tour chez O2 suffit (c'est compris dans le prix de la reprog).
Voila @+

Avatar de l’utilisateur
Cyril34070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Juin 2011, 15:05
Localisation: 34070 Montpellier
Véhicule: 335D E92
Code VIN:

Re: Reprog 530xd - Besoin de conseils - URGENT

par Cyril34070 » 07 Juil 2011, 20:37

alors depui ta fait ta prog ou pas

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 15:25