J'ai une semaine pour me décider à faire ou non la reprog de ma e60 (bientôt départ en vacance)
> 530xd 231ch 500Nm
> 95000km
> entretenue regulierement vidanges faites tous les 20000km et non 30000km
> deshuileur changé
> Vidange de BVA sera faite dans 5000km
> Ne tire jamais dessus à froid (seulement aprés 10-15km)
> Coupure du moteur aprés 60sec d'attente si long trajet (pour que le turbo se refroidisse)
> j'écrase jamais la pédale quand je suis en 5eme ou 6eme quand le régime moteur est sous 2200tr/min
j'ai contacté O², le mec m'annonce 290ch et 635Nm.
j'ai trouvé que c'est un peu élevé je lui demande donc de faire un truc un peu plus light...
Il me propose 275ch et 590Nm environ. Ce sont les chiffres de la 535d.
Côté BVA
Vu que la BVA de la 530d = BVA de la 535d (à savoir la ZF6HP26) alors c'est ok pour le couple de 590Nm ça supportera.
Côté Turbo et injecteurs
Là par contre ça me fait peur. > Quels risques ? car la pression du turbo est modifiée, et le temps de travail des injecteurs aussi
Le mec me dit alors "Ne vous inquiétez pas, les moteurs 3.0d BMW ont des organes surdimensionnées qui laissent une grosse marge de sécurité et même aprés une reprog on garde une trés bonne fiabilité"
Est-ce vrai ? ou juste un discours pour vendre ?