Reprog + boitier additionnel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Bruno26

Reprog + boitier additionnel

par Bruno26 » 13 Mai 2013, 21:52

Bonsoir à tous,

Juste une petite question pour les connaisseurs

A votre avis, comment réagirez un moteur déjà reprogrammé si on lui ajouté un boitier additionnel ?

A la base j'avais posé un boitier additionnel, qui fonctionnais plutôt bien puis 2000km ensuite j'ai fait reprogrammé mon moteur, es je suis tout à fait d'accord sur le fait, qu'une reprog est bien mieux pour la mécanique qu'un simple boitier et meilleur en terme de performance, je dis sa en connaissance de cause.
Donc juste par curiosité comment pensez vous qu'un moteur réagirez? Etant donné que la pompe a injection est déjà plus sollicité qu'a l'origine.
Je sais aussi par avance que les 2 associé ne ferais pas un gain de 80 chx, les puissances ne s'ajoute pas aussi simplement malheureusement **1

PS: En ayant cherché sur le net, je n'est pas vraiment trouvé de réponse a ma question 46*

Merci a tous et bonne soirée :trinque:

luxaivo

Re: Reprog + boitier additionnel

par luxaivo » 14 Mai 2013, 20:44

A mon avis c'est une mauvais idée, car généralement le programmeur va te faire des réglages qui vont pousser la mécanique au maximum tout en gardant une marge de fiabilité. Or si tu ajoutes en plus un boitier, donc plus de puissance et donc plus de couple. Cela va dépasser les tolérances mécanique...

2 messages   •   Page 1 sur 1