reprog chez DM PERFORMANCE (78)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
poucet76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: reprog chez DM PERFORMANCE (78)

par poucet76 » 31 Déc 2012, 11:56

Le problème est qu'on retient toujours les quelques cas qui se sont mal passés. C'est un peu comme les quelques trains qui arrivent en retard sur le réseau français comparés au 95% qui arrivent à l'heure...
Pour ma part, ma 335i a été préparée chez DM Performance - ligne complète titane Akrapovic, reprog, filtre sport, échangeur Forge *008 - et je dois vous avouer qu'elle marche du feu de dieu :twisted: avec 398cv au banc et 55m/kg de couple.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 31 Déc 2012, 12:06

ça peut mal se passer, l'erreur est humaine, mais le pro en assume les conséquence et agit pour rectifier le tir.
là dans mon cas je n'ai qu'une vision "fragmentaire" du travail qui a été fait, mais négatif, donc comme tu dis Poucet on sait pas quelle fraction représente cet exemple.
Pour moi vu qu'il s'agissait de freins c'est redhibitoire pour moi car on rigole pas avec la sécurité.

Reste que dans le monde de la ///M il n'est pas auréolé de gloire par tout le monde, mais c'est sur de la prépa super lourde à des budget assez conséquents, c'est le niveau au dessus de ta prépa.

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 31 Déc 2012, 13:23

oui on ne retient toujours ce qui ce passe mal, c'est un peut comme quand je suis allé chez BMW pour commander un feux arrière de hayon pour mon X5, il ne comprenais pas quand je leurs ai demandé comment cela se faisait qu'un feux a led qui est annoncé pouvant fonctionner plusieurs milliers d'heures puisse grillé si vite. en fait le défaut est du a des infiltrations d'eau dans le feux, problème visiblement connu mais bizarrement quand on va chez BMW on est toujours le premier client a qui ça arrive. et bien chez DM PERFORMANCE c'est la même chose il prépare des dizaines de BMW et non jamais eu de soucis et non jamais non plus été confronté a un problème comme le mien, encore certainement un manque de chance de ma part. ce qui me fait réagir c'est que ces personnes sont normalement être des professionnels et devrait en toutes logique proposer des solutions a leurs clients, pour le moment j'ai surtout le sentiment qu'il ne savent absolument pas comment résoudre le problème ou alors plus grave il ne se sente pas du tout concerné par le devenir du client une fois la facture réglé. alors incompétence, manque de suivis au niveau sav difficile de savoir, quoi qu'il en soit a ce jour mon véhicule ne fonctionne pas comme il devrait, seule solution pour régler mon problème passage au banc chez BMW pour définir réellement d'où peut provenir ce manque de puissance, et bien entendu faire les réparation nécessaire pour retrouver les 235 cv d'origine. pas mal de personne pense reprogrammation pour leurs véhicules, a aucun moment bien sur je vante les mérites de la reprogrammation chez DM PERFORMANCE, j'explique simplement ma mésaventure en restant objectif vis a vis de cette société qui ne prend pas son role au sérieux sur de simple programmation, certainement pas asser lucrative pour eux, il prefere sant doute faire de plus grosse transformation moteur a beaucoup plus chère et dans ce cas peut etre que le client a droit a un certain suivi en cas de problème ultérieur.

poucet76
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poucet76 » 31 Déc 2012, 14:05

Si on savait comment les choses se passent ailleurs, on serait aussi très surpris je pense. Il n'y a qu'à voir dans les concessions BMW... *16* rares sont celles où les mécanos sont réellement compétents et passionnés.

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 31 Déc 2012, 14:30

tout a fait d'accord ce n'est pas qu'un problème d'enseigne mais avant tout un problème d'humain, mais justement la notoriété d'une entreprise passe par le sérieux qui s'en dégage et concernant DM PERFORMANCE je reste dubitatif sur le sérieux qui s'en dégage, alors il est certain que si tout ce passe bien la il n'y a aucun problème, mais des que la situation deviens un peu complexe alors la on change de registre. mais encore une fois ce qui est déplorable c'est de laisser le client sans aucune solution technique. de surcroît lors de la première injection du programme quand le problème de puissance a été relevé, car le passage au banc de puissance mentionnai 213 cv au lieu de 235 cv cela aurai mérité une recherche un peu plus approfondie, car si le véhicule présentai un soucis de puissance des le départ il aurai du m'en faire part et surtout dire ce qu'il fallait faire pour résoudre la panne. alors encore une fois incompétence ou j'en foutisme et c'est bien ce manque de professionnalisme qui est la cause a ce jour de mon mécontentement et sauf erreur de ma part je le pense justifié

poucet76
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poucet76 » 31 Déc 2012, 14:51

civodul a écrit:tout a fait d'accord ce n'est pas qu'un problème d'enseigne mais avant tout un problème d'humain, mais justement la notoriété d'une entreprise passe par le sérieux qui s'en dégage et concernant DM PERFORMANCE je reste dubitatif sur le sérieux qui s'en dégage, alors il est certain que si tout ce passe bien la il n'y a aucun problème, mais des que la situation deviens un peu complexe alors la on change de registre. mais encore une fois ce qui est déplorable c'est de laisser le client sans aucune solution technique. de surcroît lors de la première injection du programme quand le problème de puissance a été relevé, car le passage au banc de puissance mentionnai 213 cv au lieu de 235 cv cela aurai mérité une recherche un peu plus approfondie, car si le véhicule présentai un soucis de puissance des le départ il aurai du m'en faire part et surtout dire ce qu'il fallait faire pour résoudre la panne. alors encore une fois incompétence ou j'en foutisme et c'est bien ce manque de professionnalisme qui est la cause a ce jour de mon mécontentement et sauf erreur de ma part je le pense justifié

*21*
C'est clair que ton problème aurait dû être mentionné et réparé avant de faire une reprog. Il y a vraiment du laisser aller partout; la conscience professionnelle n'existe plus malheureusement. Pourtant, quand on voit les voitures d'exception qui passent entre leurs mains... ou alors il y a deux poids deux mesures! Les gros clients sont bichonnés et les autres *50*

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 01 Jan 2013, 11:06

a la question pas de réponse, quoi qu'il en soit a ce jour le véhicule a beaucoup moins de puissance ça c'est une réalité, et mème si aucune anomalie au tableau de bord n'est indiqué il reste quand meme un soucis. par expérience pour de vieux bmiste serait il possible qu'un fap se bouche sans jamais avoir de voyant le signalant au tableau de bord, et sans noircir les sortie d'echappement car je rste surpris par la propreté interne des deux sorties. (on peut passer les doigts a l'intérieur sans pour autan les salir, ou si peut). 46*

Tryzub
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
Code VIN:

par Tryzub » 01 Jan 2013, 12:11

civodul a écrit:oui on ne retient toujours ce qui ce passe mal, c'est un peut comme quand je suis allé chez BMW pour commander un feux arrière de hayon pour mon X5, il ne comprenais pas quand je leurs ai demandé comment cela se faisait qu'un feux a led qui est annoncé pouvant fonctionner plusieurs milliers d'heures puisse grillé si vite. en fait le défaut est du a des infiltrations d'eau dans le feux, problème visiblement connu mais bizarrement quand on va chez BMW on est toujours le premier client a qui ça arrive.

Est-ce que tu es allé chez Pajean à Rambouillet ?

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 01 Jan 2013, 12:35

oui bien sur, c'est la que le véhicule a été vendu neuf. j'y suis allé lors de la premiere perte de puissance constaté et il ont changé le régulateur de pression d'injection. a la reprise le véhicule marchait vraiment plus fort mais malheureusement la puissance est repartie progréssivement.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 01 Jan 2013, 13:10

Si un problème de fap, pourquoi ne pas défaper pour ne plus être emmerdé? Pas mal de monde le font. :-|

Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4