SI , j'aime bien ce mot si , bien entendu si le problème viens du fap pourquoi ne pas le retirer: effectivement mais si ce n'est pas ça. si encore un voyant s'allumait j'aurai au moins un semblant de piste, et si les gens qui programme les voitures allait au bout des choses, l'avantage du si c'est que ça fait aller tres loin. le défapage mécanique et électronique est tres certainement un bonne chose pour le fonctionnement moteur, mais a partir du moment ou le véhicule lui meme ne signale aucune anomalie je ne vois pas ce que cela vas m'apporter de plus dans la puissance moteur. cette solution DM PERFORMANCE me la déja proposé le soucis c'est que j'ai le sentiment qui n'en sont pas convaincu eux memes.
J'ai 2 amis qui ont fait reprogrammer leurs voitures chez eux. Pour 700€.
le premier une seat ibiza cupra TDI 160ch ( 125 000kms), au banc elle sortait 161ch et 328Nm; elle est repartie avec 192ch et 41,6 Nm. Elle a aujourd'hui 138 000kms et aucun souci.
le deuxiéme une golf IV GTI TDI 150Ch ( 172 000 kms), au banc elle sortait 155ch et 319 Nm, elle est repartie avec 196ch et 43,2 Nm. Il y a cassé le turbo 2000kms après mais impossible de remettre en cause la prépa a 100%... a ce kilométrage là..
En tout cas, les mecs sont très pro, à l'écoute de la demande du client, et ont des locaux avec un équipement de qualité.
je viens de faire passer mon véhicule au diag BMW, rien aucun problème de fap n'est ressorti, seul une vidange de la boite de tranfert a été détecté apres avoir fait faire les travaux chez BMW le résultat est plutot positif sur la réactivité du véhicule j'ai mème le sentiment que la conso est légerement inférieure. pour la puissance je n'est pas testé pour le moment en raison des conditions climatique actuelle.