Reprog d'une 330D
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Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 11 Nov 2012, 12:50

La Miche31 a écrit:Non mais sa d accord ^^ J'ai dis BMW pour qu'on roule en sa **1

C'est pour savoir si c'est possible de prouver que cela a été modifier ( trouver qu'elle fait 250hp c'est bien, mais qu'es qui prouve qu'elle n'est pas sortie d'usine comme sa ? )

Et ensuite si c'est une pratique " courantes " . Dans un accident graves, en général la voiture prend assez chers, mais je suppose quand même que les données " électroniques " doivent être faciles à récupérer

A moins que la voiture n'ait complètement brulé, il suffit de recupérer le calculo moteur et de le lire.
Si il a été touché ou reprogrammé ce sera visible.

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luffy34
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Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 12:57

Goak a écrit:
La Miche31 a écrit:Non mais sa d accord ^^ J'ai dis BMW pour qu'on roule en sa **1

C'est pour savoir si c'est possible de prouver que cela a été modifier ( trouver qu'elle fait 250hp c'est bien, mais qu'es qui prouve qu'elle n'est pas sortie d'usine comme sa ? )

Et ensuite si c'est une pratique " courantes " . Dans un accident graves, en général la voiture prend assez chers, mais je suppose quand même que les données " électroniques " doivent être faciles à récupérer

A moins que la voiture n'ait complètement brulé, il suffit de recupérer le calculo moteur et de le lire.
Si il a été touché ou reprogrammé ce sera visible.

2 solutions:

soit le mec qui a fait la reprog a juste injecté et la c'est visible

soit il a mis un code dont lui seul connait et la impossible de lire la gestion dans le calculo
je m'explique, mon pote qui me fait les reprog a mis ma reprog avec ce fameux code
on a interrogé le calculateur et sa mettait aucune information trouvé, impossible de le lire, en fait y'a que lui qui pouvait en rentrant son code a un certains endroit, j'en revenait pas

sa veux dire que quelqu'un de l’extérieur ne peux pas prendre le fichier, faut que je lui redemmande pour mieux vous expliquer!!!!

en fait il met ce code pour que si la voiture tombe entre les mains d'un autre reprogrammateur, celui ci ne puisse pas prendre sa gestion

j'espere que je me suis bien exprimer?

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GoD
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Re: Reprog d'une 330D

par GoD » 11 Nov 2012, 13:25

je connais beaucoup de monde qui on fait leur reprog ici :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/5-bmw/525-3-serie/530-e46-1998-gt-2005/548-330d/

tu peut y aller les yeux fermés, mon ancienne A4 1.9tdi a fait 50 000km avec la reprog, elle a toujours c'est chevaux, j'ai gagné 1L au 100km , je peut faire 1300km avec le plein xD

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Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 13:30

De toute façon, à chaque fois qu'on parle de reprog, on se retrouve toujours confronté à cette situation: bataille entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre! Et franchement je ne pense pas qu'on trouve un terrain d'entente un jour.
Moi je suis pour la reprog et j'ai la même philosophie que luffy34: j'en veux toujours plus, et si demain j'ai un m5 et bien il passera en reprog.
Je pense que personne ne doit chercher à avoir raison car nous avons tout simplement 2 conceptions différentes! :-|
Par contre il est important de savoir là où on va quand on fait se genre d'intervention: c'est tout simplement interdit et notre responsabilité est engagée.

Mais je me pose la question suivante: imaginons que je sors d'une vieille voiture toute pourave qui n'avançait à rien et du jour au lendemain j'achète un 330d. Le particulier à qui je l'achète me la vend déjà reprogrammée mais ne m'en informe pas! Moi qui sort d'une voiture d'une 50aines de chevaux, je ne m'en rends pas compte car je n'ai jamais conduit une caisse de 200 chevaux et que pour moi c'est normal qu'elle pousse autant! Et puis j'ai un accident et on m'annonce après une expertise que celle-ci est reprogrammée :shock: . Et là le début des emmerdes commencent... *51* *51* *51*
Suis-je fautif ou pas?
En gros si je nie que ma voiture n'est pas reprog ou bien que je n'ai rien fait dessus (pas de papier de reprog, ni facture) que se passe t-il?
On a déjà vu des 330d qui sortaient 220cv d'origine, que se passe t-il dans ce cas là?

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Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 13:46

c'est vrai que je me demande aussi, car je sais que les tdi par exemple sortent toujours plus qu'annoncé par le constructeur
Exemple, TDI 130cv et 310nm constructeur, après passage au banc d'origine, sa sort entre 140cv 320/330NM et 150cv et le plus que j'ai vu sur le forum skoda, d'origine le mec sortais 149cv et 350nm au lieu de 130cv et 310NM

donc on pourrait croire que c'est reprog alors que non, justement, le mec passait sa voiture au banc pour savoir une fois sa prépa fini combien il aurait gagné

en cas d'accident grave, je me demande ce que sa ferai??

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Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 13:50

luffy34 a écrit:c'est vrai que je me demande aussi, car je sais que les tdi par exemple sortent toujours plus qu'annoncé par le constructeur
Exemple, TDI 130cv et 310nm constructeur, après passage au banc d'origine, sa sort entre 140cv 320/330NM et 150cv et le plus que j'ai vu sur le forum skoda, d'origine le mec sortais 149cv et 350nm au lieu de 130cv et 310NM

donc on pourrait croire que c'est reprog alors que non, justement, le mec passait sa voiture au banc pour savoir une fois sa prépa fini combien il aurait gagné

en cas d'accident grave, je me demande ce que sa ferai??


Ou comme des tdi 150 qui sortaient 175cv!
On se comprend entre ancien seatistes! *11*

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Re: Reprog d'une 330D

par La Miche31 » 11 Nov 2012, 13:54

Voila c'est ou je voulais en venir. Si l'on découvre que la voiture ( on pars sur le 330d 204 ) fais 240hp, comment est-il possible de prouver qu'elle n'est pas sortis comme ça d'usine ?

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Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 13:55

oui Rommass :wink: *008

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Re: Reprog d'une 330D

par jimmm007 » 11 Nov 2012, 14:13

La Miche31 a écrit:Voila c'est ou je voulais en venir. Si l'on découvre que la voiture ( on pars sur le 330d 204 ) fais 240hp, comment est-il possible de prouver qu'elle n'est pas sortis comme ça d'usine ?

c est simple
les mecs qui font les reprogrammations n utilise exactement les même codes que les ingénieurs de chez bmw donc si il y a une difference avec les code d origine il y a reprogramation

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Re: Reprog d'une 330D

par Soukee » 11 Nov 2012, 14:26

Kcm a écrit:Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm



Sinon pour en revenir à ta question, finalement, tu as pu avoir différentes version sur les regrog^^
Quoi qu'on en dise voilà les points que tu dois retenir si tu veux reprogrammer ton 330D :

- Un programmation "sur mesure" c'est du pipo... En effet, un moteur de 330D 204ch sera le même que ton voisin qui a acheté la même xD Don si tu vas chez un "préparateur", il te sortira la cartographie à mettre sur TOUS les ECU de 330D 204ch^^

- Pour se qui concerne les perf, faut pas oublié que ton turbo est assez sous-dimensionné par rapport à ta cylindrée... On ne parle pas d'un HX40 pouvant sortir 600CH mais plutot d'un petit TGV (Turbo à Géométrie Variable) le GT2256v (je crois) qui tourne déjà à des pressions pas possible si tu avait un mano pour voir^^
Donc 35ch en plus et une centaine de couple me paraissent largement suffisant^^ même trop pour certain turbo qui auraient du jeu^^

- Le prix varie entre 350 et 600€. Si tu trouve en dessous ou au dessus, méfie toi xD et en général, il te passera la voiture deux fois au banc de puissant (avant et après la reprog)

Et pour finir, si tu veux faire ta programmation il y a deux trois pièces a vérifier : Etat de ton embrayage ( oui parce-que 100nm de plus c'est pas négligeable ) car s'il est déjà fatigué, tu es sur qu'au bout de quelques accélération avec la reprog, ton embrayage va patiner^^
L'état de ton turbo (jeu axial qui doit être de 0 et jeu radial dont le jeu doit être d'environ 1mm). En effet, une reprog c'est quoi au final, c'est juste une augmentation de ta pression de surale^^ bien sur toute ton injection etc sera ajusté pour pouvoir suivre ta nouvelle pression ;) Mais en gros Reprog = augmentation de la pression du turbo^^

Voilà si tu veux faire une reprog ;) Maintenant c'est a tes risques et péril, ça peut être très fiable comme très emmerdant (tout dépend de qui te la fait et comment tu traite ta voiture (temps de chauffe de l'huile et temps de refroidissement)). Et bien sur ta voiture ne sera plus homologué pour la route.... Mais avant que tu te fasse grillé lors d'un contrôle routier, tu as le temps^^ (je travail dedans :p )

J’espère avoir été assez clair et avoir répondu à toutes tes interrogations concernant la reprog :)

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