Reprog d'une 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

55 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 14:42

Soukee a écrit:

- Un programmation "sur mesure" c'est du pipo... En effet, un moteur de 330D 204ch sera le même que ton voisin qui a acheté la même xD Don si tu vas chez un "préparateur", il te sortira la cartographie à mettre sur TOUS les ECU de 330D 204ch^^



Pas d'accord avec toi. Un moteur 330d 204 ne sera pas le même que ton voisin. *64*
C'est vrai quand la voiture est neuve et qu'elle n'a jamais été conduite, mais après des dizaines de milliers de km, chaque 330d 204 est unique. Pour preuve, quand tu passes un 330d 204 au banc, la probabilité que deux voitures sortent exactement la même puissance avec le même couple est très très faible! Les puissances peuvent varier à + ou - 20cv!
Et effectivement le reprogrammateur t'injecte dans un premier temps la cartographie que 95% des gens gardent, mais tu peu très bien la modifier par la suite si jamais elle ne te convient pas parfaitement.
Ce que tu ne peux pas faire avec un boîtier additionnel... *64*

Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 11 Nov 2012, 15:00

Soukee a écrit:

- Un programmation "sur mesure" c'est du pipo... En effet, un moteur de 330D 204ch sera le même que ton voisin qui a acheté la même xD Don si tu vas chez un "préparateur", il te sortira la cartographie à mettre sur TOUS les ECU de 330D 204ch^^


Tous les moteurs ne sont pas les mêmes.
Les machines qui usinent les pièces s'usent et leurs pièces sont régulièrement remplacées.
Selon les pièces soient en début ou en fin de vie les cotes des pièces évoluent.
Deux moteurs en sortie de chaine ne sont jamais identiques.
Et ensuite le rodage, la facon de roule et l'entretien viennent encore plus différencier les moteurs.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 15:13

Goak a écrit:
Soukee a écrit:

- Un programmation "sur mesure" c'est du pipo... En effet, un moteur de 330D 204ch sera le même que ton voisin qui a acheté la même xD Don si tu vas chez un "préparateur", il te sortira la cartographie à mettre sur TOUS les ECU de 330D 204ch^^


Tous les moteurs ne sont pas les mêmes.
Les machines qui usinent les pièces s'usent et leurs pièces sont régulièrement remplacées.
Selon les pièces soient en début ou en fin de vie les cotes des pièces évoluent.
Deux moteurs en sortie de chaine ne sont jamais identiques.
Et ensuite le rodage, la facon de roule et l'entretien viennent encore plus différencier les moteurs.


C'est ce que j'aurai dit si je devais développer mon point de vus cité ci-dessus! *98/

Avatar de l’utilisateur
GoD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 795
Enregistré le: 30 Mai 2011, 18:47
Localisation: Puy De Dôme (63)
Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par GoD » 11 Nov 2012, 15:15

*21* Soukee

sur mon ancien TDI il ont augmenter la pression de 0.02 bar, c'est pas grand mais le ressenti est énorme.

avant de faire un reprog bien faire l'inventaire de sa voiture, embrayage, silent bloc, rotule.... certain programmateur ne font pas la reprog si il y a un voyant au tableau.

Soukee
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 14 Sep 2012, 23:18
Localisation: Région Parisienne 91
Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par Soukee » 11 Nov 2012, 17:07

Oui tout à fait d'accord avec la reprog à 95% et fignolage sur 5 derniers % :) Mais c'est juste pour faire comprendre que si le préparateur commence a te sortir un prix exorbitant puis argumente en disant "C'est une programmation SUR MESURE!!" ... Parceque des mec qui se disent "préparateur" il y en a à la pelle... Mais les seuls qui valent la peine se compte sur les doigts de la main malheureusement.

cri62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 16 Déc 2011, 18:49
Localisation: pas de calais
Véhicule: 525 d E60
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par cri62 » 11 Nov 2012, 18:07

Twistered a écrit:Bonjour,

Confirmation de l'illegalité de la reprogrammation. En cas d'accident entrainant un accident corporel, c'est passage a la valise. Une reprogrammation n'est jamais invisible malgré ce que certains pourront dire.

Et crois moi, contrôlé "positif" ave une reprogrammatoin, l'assurance se fait bien plaisir en ne t'assurant pas...

Bref,

Bon courage.

PS: si tu veux faire ca dans les règles, presente ta voiture a titre isolé a la DRIRE (anciennement MINES)



+1 *98/

Kcm
 

Re: Reprog d'une 330D

par Kcm » 11 Nov 2012, 18:33

Merci pour vos conseils,
:merci:

Pour résumer :

  • C'est pas risqué pour la voiture si on est attentionné (temps de chauffe...)
  • C'est illégal
  • C'est quasiment impossible d'être contrôlé et au pire des cas, on déclare ne pas être au courant.
  • Ca apporte un réel plus au niveau de la puissance et consommation

Finalement, j'ai bien envie de le faire.
Par contre, chez un vrai professionnel.

=> Si vous pouvez me conseiller un garage de confiance, merci de me MP :)
(J'habite pas loin de Rennes en Bretagne.)

Je vous tiendrais informé du résultat.

Kcm

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 18:39

Au fait Kcm, avant de faire reprog ta caisse (et même si tu ne comptes pas le faire), as-tu pensé à virer tes clapets d'admission? Je te dis juste ça si tu ne veux pas faire une réparation à 5000€!!! **1 **1 **1

Kcm
 

Re: Reprog d'une 330D

par Kcm » 11 Nov 2012, 21:37

rommass a écrit:Au fait Kcm, avant de faire reprog ta caisse (et même si tu ne comptes pas le faire), as-tu pensé à virer tes clapets d'admission? Je te dis juste ça si tu ne veux pas faire une réparation à 5000€!!! **1 **1 **1


Justement, je ne sais pas si ils sont toujours là. 46*

Toutes les révisions et réparations ont été faites chez BMW. D'après le vendeur, il y a de grandes chances qu'ils les ai déjà virés, mais il faudrait vérifier pour être sur.
Je pensais demander au garage qui ferait la reprog de le vérifier. **2

Kcm

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 22:00

BMW ne te fera jamais ce genre d'intervention! *64*
Plusieurs ont déjà demandé et réponse négative: tu ne peux pas demander à une concession de retirer une pièce d'origine qui causerait de gros dégats! :-|
Quand je suis allé l'autre jour chez bmw, le mec du sav m'a dit que le 330d 204 était un très bon moteur très fiable. Je lui répondu que oui, à conditions que les clapets soient supprimés! Et là il m'a regardé dans le coin de l'oeil avec un joli sourire... **1 **1 **1
Donc si l'ancien proprio t'a dit que c'est bmw qui pourrait l'avoir fait, je ne pense pas que soit possible, donc à vérifier! *98/

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Nov 2024, 05:40