Ne vivant pas dans le même time-zone que vous, j'ai du quitter le débat.
Je repond pour La Miche 31:
Il faudrait que je te retrouve les différents post d'un débat qui a quelques années ici sur ce forum. Un membre était expert en assurance et expliquais les méthodes pour ne pas rembourser des accidents.
Moi, d'après les relations que je connais, la démarche est très simple. L'assurance appelle pour un rendez vous. La voiture est juste apportée et diagnostiquée. Le but du jeu n'est pas de déterminer la puissance du véhicule mais de voir si le véhicule a été modifiée. Les codes d'accès aux programmes on s'en fou, dès lors que la modification est là, le véhicule n'est donc plus d'origine. voila pourquoi toute reprogrammation n'est pas invisible.
Pour répondre a Rommass, la repgorammation je ne suis pas contre dès lors qu'elle est faite dans les règles, ce n'est pas pareil.
Maintenant c'est votre choix de rouler sans assurance, on est d'accord.
Le débat est clos de mon côté. Si jamais certains on des question, ma boite a MP est ouverte.
arf .. en cas de gros pète et de controle par l'assurance, la recette est pourtant simple: degainez le chalumeau ou un tournevis + 1 litre d'eau bien sirupeuse, et fracassage de calculo.
qui viendra lire l'ECU apres ca?
"j'vous jure monsieur, je sais pas ce qui a pu se passer". . .