Reprog d'une 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

55 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Kcm
 

Reprog d'une 330D

par Kcm » 10 Nov 2012, 22:13

Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm

Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 10 Nov 2012, 23:23

Kcm a écrit:Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm

40cv c'est possible.
1L/100km c'est un peu optimiste.
Le prix est un peu cher mais reste dans la fourchette des prix pratiqués.
C'est totalement illégal de rouler avec le véhicule sur route après.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 08 Jan 2012, 14:15
Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par zoukeo » 11 Nov 2012, 00:01

je confirme tout ce qui vient d être dit! je me suis renseigné pour la mienne , ce serait 380 euros alors 700 c est beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Maxe46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Nov 2012, 22:55
Véhicule: BMW e46 330D BA
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par Maxe46 » 11 Nov 2012, 01:24

Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 02:09

Bonjour,

Confirmation de l'illegalité de la reprogrammation. En cas d'accident entrainant un accident corporel, c'est passage a la valise. Une reprogrammation n'est jamais invisible malgré ce que certains pourront dire.

Et crois moi, contrôlé "positif" ave une reprogrammatoin, l'assurance se fait bien plaisir en ne t'assurant pas...

Bref,

Bon courage.

PS: si tu veux faire ca dans les règles, presente ta voiture a titre isolé a la DRIRE (anciennement MINES)

Soukee
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 14 Sep 2012, 23:18
Localisation: Région Parisienne 91
Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par Soukee » 11 Nov 2012, 03:54

Maxe46 a écrit:Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...



Hello,

On m'a dit que le 330d 184ch était le bloc du 525 optimisé, bon je sais pas si c'est vrai^^ Mais si c'est le cas, ce n'est pas un peu dangereux de "booster" deja un moteur optimisé par le constructeur? Je pose la question car j'ai envi de faire une reprog sur mesure mais après qu'on m'ai dit ca, j'ai été un peu refroidis^^

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprog d'une 330D

par Ixin@ss » 11 Nov 2012, 08:05

Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 08:34

Ixin@ss a écrit:Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...
2. Dangereux pour le moteur, pas d'accord. Tout dépend de la façon dont on conduit. Il est moins dangereux pour un moteur de subir une reprog très bien utilisée que de subir d'origine une mauvaise conduite. :-|
3. 700 euros c'est presque 2 fois trop cher. De très bons reprogrammateurs font des tarifs bien inférieurs...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 09:55

rommass a écrit:
Ixin@ss a écrit:Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprog d'une 330D

par Ixin@ss » 11 Nov 2012, 10:06

Twistered a écrit:
rommass a écrit:
Ixin@ss a écrit:Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.


Je n'ai jamais dis que le reste été autorisé. D'ailleurs mes jantes sont en 17 d'origine et je n'ai pas de xénon ^^

Pour le moteur, en cas de bonne conduite des deux cotés (avec ou sans reprog), l'origine reste le meilleur moyen de le préserver.

  Suivante
55 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:56