Reprog d'une 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Reprog d'une 330D

par graslandman » 11 Nov 2012, 10:16

Twistered a écrit:Bonjour,

Confirmation de l'illegalité de la reprogrammation. En cas d'accident entrainant un accident corporel, c'est passage a la valise. Une reprogrammation n'est jamais invisible malgré ce que certains pourront dire.

Et crois moi, contrôlé "positif" ave une reprogrammatoin, l'assurance se fait bien plaisir en ne t'assurant pas...

Bref,

Bon courage.

PS: si tu veux faire ca dans les règles, presente ta voiture a titre isolé a la DRIRE (anciennement MINES)


*21* pour la DRIRE
Autrement passe aux modèles plus puissants!!

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par rommass » 11 Nov 2012, 11:17

Pas de problème ixin@ss! *59/
Je voulais juste dire par là qu'on a pas besoin d'être reprog pour être dangereux avec son moteur! *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprog d'une 330D

par Ixin@ss » 11 Nov 2012, 11:18

Sachant que 204 cv, ça pousse déja !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 11:35

pour ce qui est de la fiabilité, laissé moi vous raconté une histoire

j'ai un pote qui a un 325TDS reprog a 180cv, la voiture a 400000km et des poussières (presque 420000km il me semble), il est reprog depuis 200000km, et RAS

a part les pièces d'usures, jamais eu de frais, le turbo avait était changé quand la voiture avait 120000km, depuis c'est toujours le même

Pourtant il lui met dans la tronche, et il ne veut absolument pas la changer!!!!

par contre il ne pousse jamais a froid, laisse tourner le moteur avant de coupé le contact, vidange plus rapproché!!!

il ne faut pas hésité a rétrograder pour ne pas tombé sur le pic de couple afin d'éviter que l'embrayage fasse la gueule

Après certes, c'est interdit et si accident grave, l'assurance ne prend rien en charge, mais c'est pas parce qu'on est reprog qu'on roule tout le temps a fond!!!!!
sa aide pour doubler plus facilement, c'est surtout le surplus de couple dont on ce sert le plus, moi, j'ai eu pratiquement toutes mes caisses reprog.

et j'ai jamais eu de problème sauf sur L'ibiza et ma première reprog faites dessus par un soit disant pro dont je ne citerai pas le NOM, car après je vais recevoir des MP qui dit que ce que je dit est faux et tout le tralala....

voila ce que je sais des reprog, et le mieux c'est que ce soit du vrai sur mesure et pas du générique!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 11:46

luffy34 a écrit:pour ce qui est de la fiabilité, laissé moi vous raconté une histoire

j'ai un pote qui a un 325TDS reprog a 180cv, la voiture a 400000km et des poussières (presque 420000km il me semble), il est reprog depuis 200000km, et RAS

a part les pièces d'usures, jamais eu de frais, le turbo avait était changé quand la voiture avait 120000km, depuis c'est toujours le même

Pourtant il lui met dans la tronche, et il ne veut absolument pas la changer!!!!

par contre il ne pousse jamais a froid, laisse tourner le moteur avant de coupé le contact, vidange plus rapproché!!!

il ne faut pas hésité a rétrograder pour ne pas tombé sur le pic de couple afin d'éviter que l'embrayage fasse la gueule

Après certes, c'est interdit et si accident grave, l'assurance ne prend rien en charge, mais c'est pas parce qu'on est reprog qu'on roule tout le temps a fond!!!!!
sa aide pour doubler plus facilement, c'est surtout le surplus de couple dont on ce sert le plus, moi, j'ai eu pratiquement toutes mes caisses reprog.

et j'ai jamais eu de problème sauf sur L'ibiza et ma première reprog faites dessus par un soit disant pro dont je ne citerai pas le NOM, car après je vais recevoir des MP qui dit que ce que je dit est faux et tout le tralala....

voila ce que je sais des reprog, et le mieux c'est que ce soit du vrai sur mesure et pas du générique!!!!!


Je suis d'accord avec toi, et ne critique pas la reprogrammation. Seulement juste une chose. Il y a des lois. Tu reprogrammes tu passes par la case DRIRE et tu fait quelque chose de légal ! La vous jouer a la roulette. Alors oui ca coute chère de passer a la DRIRE. Mais on fait les choses en règle ou on les fait pas.

Maintenant, c'est mon point de vue. *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 11:47

Ixin@ss a écrit:Je n'ai jamais dis que le reste été autorisé. D'ailleurs mes jantes sont en 17 d'origine et je n'ai pas de xénon ^^

Pour le moteur, en cas de bonne conduite des deux cotés (avec ou sans reprog), l'origine reste le meilleur moyen de le préserver.


Excuse de t'avoir cité Ixin@ss, c'était Romass que je quotais. *11*

Thib87
 

Re: Reprog d'une 330D

par Thib87 » 11 Nov 2012, 12:04

Toute modification des caractéristiques de la voiture amènera au débat.
Après il y a différents sons de cloches, ceux qui pronent la légalité et ceux qui s'en foutent.
Quoiqu'il en soit si tu passes pas a la DRIRE, tant que tu n'auras pas d'accident tout se passera bien. En cas de corpo voire de mortel, si ta caisse était pas déclarée ET assurée comme telle, attends toi a payer des indemnités a vie dans le meilleur des cas....
204 cv c'est déjà pas mal c'est clair. D'un autre coté doubler quand tu as plus de puissance ca va mieux mais ca reste une manoeuvre dangeureuse, qui normalement s'effectue sans dépasser les vitesses prescrites par le CR.... Donc sur nationale 90km/h que tu aies 65 ou 350 ch....
Si tu veux la faire libre à toi, mais après a toi de faire les démarches qui s'imposent ou de prendre tes responsabilités.
Je ne me pose pas en moralisateur, loin de la, il m'arrive aussi de faire des excès de vitesse etc, mais chacun est et doit rester maitre de son véhicule.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 12:05

@Twisterd:
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les reprog, c'est illégal, mais moi je fais parti des personnes qui en veulent toujours plus, même si j'avais un M5 V8 bi-trubo, je reprogrammerai quand même

mais si ont va de le sens de la loi

c'est:
-plus de jantes autres que celle autorisé!!!
-pas de ligne ou de sortie d'échappement!!
-aucunes modifications de la voiture!!
-pas de freins plus performant!!

elle doit être exactement comme le jour de la sortie de la concession

donc je part du principe que je suis aussi dangereux qu'un mec qui a des jantes pas adapté

après, je sais ce que je risque, je ne roule pas comme un fou(je respecte a 95% du temps), j'ai simplement plus de facilité a doubler, et la voiture est beaucoup plus efficace sur circuit

quand je reprogramme aussi, je change pas mal d'autres pieces, du style, disques Avant/arriere plus gros diamètre et traité pour la chaleur, plaquettes CL (carbone Lauraine), durites aviations, étriers 6 pistons, sa c'est pour le freinage
après le chassis aussi a le droit a quelque modifs: barre anti raprochement Av/AR, whiteline(barre anti roulis),
Qaife(autobloquant) ammortisseurs b12 (B8+ressort H&R)

quand tu reprog, il ne faut pas faire qu'augmenter la puissance, il faut revoir tout ce que j'ai cité plus haut

Car plus de puissance, donc les freins ne sont plus adapté et le chassis aussi :wink:

je le répète, je suis d'accord, la reprog n'est pas légal, je le sais, la DRIRE est la solution, mais personne ne le fait

Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 11 Nov 2012, 12:12

luffy34 a écrit:@Twisterd:
après, je sais ce que je risque, je ne roule pas comme un fou(je respecte a 95% du temps), j'ai simplement plus de facilité a doubler, et la voiture est beaucoup plus efficace sur circuit

Je ne suis pas sur qu'un 330d pose ses roues sur un circuit *59/

luffy34 a écrit:@Twisterd:
quand tu reprog, il ne faut pas faire qu'augmenter la puissance, il faut revoir tout ce que j'ai cité plus haut

Car plus de puissance, donc les freins ne sont plus adapté et le chassis aussi :wink:

*21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21* *21*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 12:17

crois moi, mon 330d a posé plusieurs fois ces roues sur circuit **2

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 03:05