Reprog d'une 330D
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La Miche31
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Re: Reprog d'une 330D

par La Miche31 » 11 Nov 2012, 12:18

Dire que je suis illégal je suis tout à faits d'accords.


Maintenant dire qu'avec une reprog, si tu a un accident tu aura tout dans le c*** , c'est n'importe quoi *61*

Tu a un accident, tu a 2 solutions, soit t'a voiture est réparable ou non. Si gros choc, et voiture épave, il va falloir m'expliquer comment l'expert ( qui je rappelle est la pour estimer les dégâts, et regarder les points majeurs ), va trouver que le véhicule est reprog ou non ? En le passant au banc avec 2 roues arrachés par exemple ? 46*

Si elle est réparable, soit il l'a passe au banc, soit branche la valise et compare les courbes origines ( je sais même pas si c'est possible ). Chose qu'un expert ne fait JAMAIS *64*


Je veux bien que certains voit sa comme rouler dans l'illégalité mais faut pas exagéré. On swap pas un V8 dans un e36 *14* C'est simplement une petite optimisation moteur qui si bien faits et correctement utilisés, ne représente absolument AUCUN danger pour le moteur. Des centaines de mecs roulent avec un véhicules reprog depuis des milliers de kilomètres.


Penser quand vous étiez jeunes avec votre mob kité de partout, si vous aviez un carton, c'était pareil, aucune assurance théoriquement :geek: Pourtant je pense que ce soit à votre génération ( 30/40 ans ) ou la mienne ( 20 ans ), personnes s'est vus refusé une indemnisation de son assureur parce qu'il avait un pot, un kit...ect. C'est pareil pour les mecs en FULL sur leurs gros cubes *29*


Bref **1

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Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 12:21

luffy34 a écrit:@Twisterd:
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les reprog, c'est illégal, mais moi je fais parti des personnes qui en veulent toujours plus, même si j'avais un M5 V8 bi-trubo, je reprogrammerai quand même

mais si ont va de le sens de la loi

c'est:
-plus de jantes autres que celle autorisé!!!
-pas de ligne ou de sortie d'échappement!!
-aucunes modifications de la voiture!!
-pas de freins plus performant!!

elle doit être exactement comme le jour de la sortie de la concession

je le répète, je suis d'accord, la reprog n'est pas légal, je le sais, la DRIRE est la solution, mais personne ne le fait


Luffy, je te comprends tout a fait. Et la reprogrammation ne me dérange pas en sois. Mais tu as en France des organismes qui te rendent ta voiture conforme a la circulation. Alors pourquoi ne pas le faire? Ca coute chère? Mais c'est le prix de la légalité. Ce n'est pas parce que personne le fait qu'il faut pas le faire ;)

J'ai hélas de part la proximité de certaines personnes dans ce domaine vue la vie de certaine personne basculée dans le "tu payes toute ta vie". Le cas sur des M5, 330d etc... Ca fait peur et mal au coeur. Dans le cas ou tu n'es pas en tort, tout peut te retomber dessus.

Après, tu fais un best of. Tu modifies tout et présente d'un coup a la DRIRE. Et la, je serais fière de toi (même si je sais que tu t'en fou ^^).

Je peux te dire que quand j'aurais les moyens je serais le premier a le faire.

Bon courage et bon dimanche.

Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 11 Nov 2012, 12:24

luffy34 a écrit:crois moi, mon 330d a posé plusieurs fois ces roues sur circuit **2

Je ne dis pas qu'aucun ne l'a fait, mais assez peu.
Quand on voit le nombre de sportives qui n'ont jamais connu le circuit, alors les berlines familiales a vocation routière.

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Re: Reprog d'une 330D

par Twistered » 11 Nov 2012, 12:26

La Miche31 a écrit:Tu a un accident, tu a 2 solutions, soit t'a voiture est réparable ou non. Si gros choc, et voiture épave, il va falloir m'expliquer comment l'expert ( qui je rappelle est la pour estimer les dégâts, et regarder les points majeurs ), va trouver que le véhicule est reprog ou non ? En le passant au banc avec 2 roues arrachés par exemple ? 46*

Si elle est réparable, soit il l'a passe au banc, soit branche la valise et compare les courbes origines ( je sais même pas si c'est possible ). Chose qu'un expert ne fait JAMAIS *64*



Connaitre des personnes chez BMW qui s'occupent de faire des diagnostiques sur des épaves ça te suffit comme source?

Pas besoin de passer la voiture sur un banc de puissance. Les comparaisons des différents programmes et des intrusions dans la voiture suffisent à le prouver.

(On ne parlera pas des enquete via les forums car je passerais pour un fou...)

Sur ceux messieurs, je vous laisse débattre sur la reprogrammation "de façon illégale ou pas".

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Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 12:27

apres tu peux savoir facilement si la voiture est reprog en interrogeant le calculateur, pression turbo etc.... donc très simple

comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, je connais 2 assureurs différents, Mutuelles des motards et groupama

j'ai demandé au deux et il m'ont dit qu'il ne faisait jamais ce genre de recherche, a voir si il m'ont dit toutes la vérité!!!!
mais même sur les motos, il s'en foute des échappements et pourtant certains échappement augmente de quelque chevaux la puissance :wink:

j'ai des potes qui ce sont planté en Moto full power, donc plus de 106cv comme le veut la loi en france
la moto épave, ils se sont fait remboursé direct!!!!
Twistered a écrit:
luffy34 a écrit:@Twisterd:
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les reprog, c'est illégal, mais moi je fais parti des personnes qui en veulent toujours plus, même si j'avais un M5 V8 bi-trubo, je reprogrammerai quand même

mais si ont va de le sens de la loi

c'est:
-plus de jantes autres que celle autorisé!!!
-pas de ligne ou de sortie d'échappement!!
-aucunes modifications de la voiture!!
-pas de freins plus performant!!

elle doit être exactement comme le jour de la sortie de la concession

je le répète, je suis d'accord, la reprog n'est pas légal, je le sais, la DRIRE est la solution, mais personne ne le fait


Luffy, je te comprends tout a fait. Et la reprogrammation ne me dérange pas en sois. Mais tu as en France des organismes qui te rendent ta voiture conforme a la circulation. Alors pourquoi ne pas le faire? Ca coute chère? Mais c'est le prix de la légalité. Ce n'est pas parce que personne le fait qu'il faut pas le faire ;)

J'ai hélas de part la proximité de certaines personnes dans ce domaine vue la vie de certaine personne basculée dans le "tu payes toute ta vie". Le cas sur des M5, 330d etc... Ca fait peur et mal au coeur. Dans le cas ou tu n'es pas en tort, tout peut te retomber dessus.

Après, tu fais un best of. Tu modifies tout et présente d'un coup a la DRIRE. Et la, je serais fière de toi (même si je sais que tu t'en fou ^^).

Je peux te dire que quand j'aurais les moyens je serais le premier a le faire.

Bon courage et bon dimanche.


je comprend ce que tu explique, t'inquiete pas, le pire c'est que tu as raison!!!!

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Re: Reprog d'une 330D

par luffy34 » 11 Nov 2012, 12:31

Goak a écrit:
luffy34 a écrit:crois moi, mon 330d a posé plusieurs fois ces roues sur circuit **2

Je ne dis pas qu'aucun ne l'a fait, mais assez peu.
Quand on voit le nombre de sportives qui n'ont jamais connu le circuit, alors les berlines familiales a vocation routière.

tu n'as pas tord, y'a beaucoup de gens qui prenne des caisses avec de bon chassis faite pour le circuit et qui n'y mettent jamais les pieds
pour le 330d, pour la bonne vieille berline familiale elle ce débrouille pas trop mal pendant 2/3 tours selon comment on ce sert du freins, après faut laissé refroidir 1 a 2 tours car avec le poids les freins prennent vraiment chère, mais avec le Chassis Sport elle m'a étonné :shock:

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Re: Reprog d'une 330D

par La Miche31 » 11 Nov 2012, 12:33

Chez BMW sur une voiture épave ils font un diagnostics pour comparer les valeurs de la voiture à celle de l'origine ? Pour le compte des assurances ?

Non parce que sa serait bien d’être au courant **2

Et après est-il possible de vérifier si, si c'est valeurs ne se rapprochent pas de celle d'origine, de prouver qu'elles ont étaient modifier ?


Personnellement je pense comme Luffy *98/

Goak
 

Re: Reprog d'une 330D

par Goak » 11 Nov 2012, 12:40

La Miche31 a écrit:Chez BMW sur une voiture épave ils font un diagnostics pour comparer les valeurs de la voiture à celle de l'origine ? Pour le compte des assurances ?

Non parce que sa serait bien d’être au courant **2

Et après est-il possible de vérifier si, si c'est valeurs ne se rapprochent pas de celle d'origine, de prouver qu'elles ont étaient modifier ?


Personnellement je pense comme Luffy *98/

Sur toutes les marques il peut y avoir une enquête poussée lorsqu'il y a des morts ou des blessés graves.
C'est sur que pour 2 parechocs et une aile l'assurance ne fait rien.

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Re: Reprog d'une 330D

par La Miche31 » 11 Nov 2012, 12:44

Non mais sa d accord ^^ J'ai dis BMW pour qu'on roule en sa **1

C'est pour savoir si c'est possible de prouver que cela a été modifier ( trouver qu'elle fait 250hp c'est bien, mais qu'es qui prouve qu'elle n'est pas sortie d'usine comme sa ? )

Et ensuite si c'est une pratique " courantes " . Dans un accident graves, en général la voiture prend assez chers, mais je suppose quand même que les données " électroniques " doivent être faciles à récupérer

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Re: Reprog d'une 330D

par Ixin@ss » 11 Nov 2012, 12:49

Twistered a écrit:
Ixin@ss a écrit:Je n'ai jamais dis que le reste été autorisé. D'ailleurs mes jantes sont en 17 d'origine et je n'ai pas de xénon ^^

Pour le moteur, en cas de bonne conduite des deux cotés (avec ou sans reprog), l'origine reste le meilleur moyen de le préserver.


Excuse de t'avoir cité Ixin@ss, c'était Romass que je quotais. *11*


Aucun soucis *98/

De toute façon la reprog est une vaste question... dur dur d'être tous d'accord :grin:

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