Reprog or not reprog ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
performance57
 

Re: Reprog or not reprog ???

par performance57 » 21 Mar 2012, 13:54

ricric11 a écrit:
fred57 a écrit:Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..


ça c'est pas possible, même un M3 reprogrammé tu peux esperer 20 à 25cv maxi !!!


M/// = atmo = gain faible via carto seule...
335i = sural donc gain "correcte" via carto seule...

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par THE_KILLER » 21 Mar 2012, 14:26

Confondez pas moteur atmo et moteur turbo... les gains sont complètement différents

Avatar de l’utilisateur
farfabig
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Mar 2011, 17:24
Localisation: ile de France 95
Véhicule: bmw E46 320D Touring
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par farfabig » 21 Mar 2012, 16:19

performance57 a écrit:
fred57 a écrit:Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..


Elle peut les gagner,mais pas non plus si facilement...Elle prends en moyenne,avec reprog 360 370chvx.
Après,faut dégager l’échappement (double downpipe),forcer l'air,fiabiliser les turbal etc etc...
Le 335i peut atteindre 450hp 500hp voir +,mais là faut même virer la php qui donnera jamais + de 500hp sans saccader.

Sans parler du fait de la modif de l'intercooler sinon bonjour le lag :cry: ,radiateur d'huile et j'en passe.

Pour en revenir au sujet initial,si tu te sens capable de maintenir ta voiture sans trop avoir le pieds droit "lourd" tu peux le faire,mais sache également que gagner du couple = gagner des chvx,l'un ne va pas sans l'autre...Après si c'est pour la conso,je suis perplexe :roll: ,faut être un gros rouleur... **2

*11* *11*


Merci merci pour tous ces conseils *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 22:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par fred57 » 21 Mar 2012, 22:13

Bonsoir;
100ch,je disais ça comme çà,pour l'exemple,et Ricric comme dit plus haut,la M3 a un V8 atmo,donc gain faible.Un moteur turbo essence a meme un potentiel d'amelioration superieur a un diesel. Si je ne me trompe,le moteur de l'alpina B3 est derivé de celui de la 335i,c'est un 3L biturbo,et il devellope largement 400ch,vu que les accelerations sont equivalentes a la M3 malgres une boite auto. Maintenant,il ya certainement autre chose qu'un simple reprogrammation. La concession B57 pres de chez moi distribue les alpina,j'ai ai vu une exposée dernierement,et :shock: .. La finition est hallucinante,les sieges siglés,l'echappement inox legerement bleuté,une vraie merveille. Franchement,il ya de quoi hesiter entre une M3 et ce bijou.

lixa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Mar 2012, 11:51
Véhicule: bmw 320d pack business
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par lixa » 23 Mar 2012, 11:30

330d'05 a écrit:
ricric11 a écrit:bonjour
mon avis personnel c'est que le jeu n'en vaud pas la chandelle...
pour économiser 1,50€ au 100km tu va dépenser minimum 500€ de reprog, il va falloir que tu fasse 35000kms pour les amortir, sans compter que si tu gagne en couple tu sera tenté d'appuyer sur les pédale de droite pour les dépassement ou voix d'accélérations...
et comme tu le dit si le turbo casse tu aura 1500€ suplémentaire a amortir en plus, donc 105000 kms pour 1 malheureux litre de gazoil au 100kms de gagné....

t'étais fort en math richard :D


lol bon calcul !

Avatar de l’utilisateur
laverte330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Nov 2011, 12:12
Véhicule: Bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par laverte330 » 24 Mar 2012, 07:10

Salut,
Pour ma part, j'en suis à ma troisième voiture reprogrammée,
Peugeot 306 2.0hdi 90/125cv 5,7litres au 100kms, agrément de conduite amélioré.
Peugeot 807 2.2hdi 128/163cv 7,3litres au 100kms, nécessaire sur ce genre de véhicule ! :)
BMW 330 cd 204/290cv 6,4litres au 100kms, pour l'agrément de conduite et la conso y pas photos .

un véhicule reprogrammée qui est utilisé "normalement" ne posera pas plus de problème mécanique qu'un origine.
On peut quand même tirer dessus de temps en temps ... **1
Le bémol, c'est la taille des pneus, en hiver je suis en 225/45/17 et là le DSC s'affole très facilement, sur sol sec bien sûr.
Mais en pneus d'été 255/35/18 et 225/40/18 c'est quand même mieux .

ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 15 Jan 2012, 12:18
Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par ktm33 » 24 Mar 2012, 07:27

Salut la mienne est reprog à 240 pour 204 de base. je l'ai acheté comme ca elle marche mieux que celle de mon pote 204 et consomme bcp moins (6l / 100).

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par rommass » 24 Mar 2012, 08:04

laverte330 a écrit:Salut,
Pour ma part, j'en suis à ma troisième voiture reprogrammée,
Peugeot 306 2.0hdi 90/125cv 5,7litres au 100kms, agrément de conduite amélioré.
Peugeot 807 2.2hdi 128/163cv 7,3litres au 100kms, nécessaire sur ce genre de véhicule ! :)
BMW 330 cd 204/290cv 6,4litres au 100kms, pour l'agrément de conduite et la conso y pas photos .

un véhicule reprogrammée qui est utilisé "normalement" ne posera pas plus de problème mécanique qu'un origine.
On peut quand même tirer dessus de temps en temps ... **1
Le bémol, c'est la taille des pneus, en hiver je suis en 225/45/17 et là le DSC s'affole très facilement, sur sol sec bien sûr.
Mais en pneus d'été 255/35/18 et 225/40/18 c'est quand même mieux .


Tu passes ton 330d à 290cv!!! Ton embrayage et ton turbo ne sont pas d'origine? 46*
Tu sors combien en couple final, t'es à 630 NM avec toute cette puissance! :shock:
Quand j'ai fait reprog la mienne il y a 1 semaine maintenant, je sortais 204,43 d'origine sur banc et je lui ai demandé de me donner le maximum en restant le plus fiable possible avec ma mécanique d'origine et il m'a monté à 250cv et 520 NM car pour lui au-delà de ça il peut y avoir des risques. Il a monté une autre 330d à 272cv pour 610 NM et son embrayage à fait feu de paille!!!
C'est pour ça que je me permets de te poser ces questions là... ;)

Avatar de l’utilisateur
e46ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 288
Enregistré le: 09 Avr 2008, 19:50
Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par e46ci » 24 Mar 2012, 08:15

peut-etre qu'il est en boite auto......... *29*
mais c'est sur , cela me ferait peur......pour la fiabilité............. :shock:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Reprog or not reprog ???

par ricric11 » 24 Mar 2012, 08:53

e46ci a écrit:peut-etre qu'il est en boite auto......... *29*
mais c'est sur , cela me ferait peur......pour la fiabilité............. :shock:


boite auto ou pas, faire passer plus de 600NM sur une transmission d'origine...je ne veux même pas voir l'état au bout de 20000kms de la boite, embrayage, flector, palier, pont, cardans et berceau...

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 07:54