Reprog or not reprog ???
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rommass
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Re: Reprog or not reprog ???

par rommass » 24 Mar 2012, 11:41

ricric11 a écrit:
e46ci a écrit:peut-etre qu'il est en boite auto......... *29*
mais c'est sur , cela me ferait peur......pour la fiabilité............. :shock:


boite auto ou pas, faire passer plus de 600NM sur une transmission d'origine...je ne veux même pas voir l'état au bout de 20000kms de la boite, embrayage, flector, palier, pont, cardans et berceau...


*21* Du même avis que toi ricric11!
Mais bon,j'espère qu'il a fait des changements côté méca, et je suis impatient d'avoir sa réponse pour savoir ce qu'il a fait dessus...ou pas! :|

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laverte330
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Re: Reprog or not reprog ???

par laverte330 » 24 Mar 2012, 14:17

coté mécanique, j'ai juste mis un flector renforcé lorsque l'ancien était usé. Je suis en boite méca6.
la reprog a été faite par l'ancien propriétaire, avec un limiteur de couple,cata vidé,échappement inox, filtre à air "green" je n'ai pas d'autres données.
Peut être que la puissance a été surévaluée ...
J'utilise ma voiture sur la route de manière normale,respect du temps de chauffe, j'appuie de temps en temps et lors des dépassements. rien à voir avec du circuit ,rallye etc... où là, les pièces mécaniques sont extrêmement sollicitées et de manière constante. Il faut relativiser :)
Une chose est sûre, ce qui s'use prématurément ce sont les pneus arrière.
Mais après 18000kms je n'ai pas rencontré de souci .

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rommass
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Re: Reprog or not reprog ???

par rommass » 24 Mar 2012, 14:56

laverte330 a écrit:coté mécanique, j'ai juste mis un flector renforcé lorsque l'ancien était usé. Je suis en boite méca6.
la reprog a été faite par l'ancien propriétaire, avec un limiteur de couple,cata vidé,échappement inox, filtre à air "green" je n'ai pas d'autres données.
Peut être que la puissance a été surévaluée ...
J'utilise ma voiture sur la route de manière normale,respect du temps de chauffe, j'appuie de temps en temps et lors des dépassements. rien à voir avec du circuit ,rallye etc... où là, les pièces mécaniques sont extrêmement sollicitées et de manière constante. Il faut relativiser :)
Une chose est sûre, ce qui s'use prématurément ce sont les pneus arrière.
Mais après 18000kms je n'ai pas rencontré de souci .


T'as fait un passage au banc qui confirme tes 290cv? Parce qu'une simple reprog comme tu as (car le décata et le filtre à air te font gagner au max 10cv) ne monte pas à 290cv... 46* après si tu les as tant mieux pour toi mais sans aucune jalousie ou autre je doute fortement que tu les sortent.
Qu'est-ce que tu entends par limiteur de couple? Tu sors combien en couple?
Qu'en j'ai fait ma reprog, le gars m'a dit qu'il pouvait me monter à 272cv et 610 NM, mais il a bien préciser à mes risques et périls! Et sans forcément faire du circuit ou autre... mais j'imagine même pas la gueule de la transmission quand tu mets pied dedans en 2ème ou 3ème, même en partant à 2500 tours/min.
Parce que sauf erreur de ma part, plus tu augmentes la puissance, plus tu augmentes le couple. Donc sans savoir ce qu'est exactement un limiteur de couple, tu dois largement dépasser les 600 NM si tu prends 290cv, et je ne penses pas que la voiture apprécie.
Mais bon, très sincèrement tant mieux que tu n'es jamais eu de souci et je ne te souhaite pas d'en avoir parce que quand on commence à parler de turbo transmission ou embrayage les euros s'affolent très vite!!! *51* *51* *51*
Juste en prévention, attention à ta mécanique quand même si toutes tes pièces sont d'origines.
**2

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Re: Reprog or not reprog ???

par laverte330 » 25 Mar 2012, 09:14

quand j'ai acheté cette voiture, l'ancien proprio m'a expliqué que la reprog avait été faite par un de ces amis spécialiste en la matière mais de manière "parallèle" .... et je n'ai pas demandé plus de détails, c'est vrai que j'aurai dû le faire mais ça n'était pas ma priorité à ce moment :oops:
C'est clair que ce ne sont pas un filtre green, cata vidé et une ligne inox qui gonflent autant la puissance mais ça permet une meilleure réspiration du moteur et limite la surchauffe du turbo et puis la ligne inox ça fait joli ...! **1
Quand au limiteur de couple, c'est une fonction qui fait partie de la configuration de la reprog. il sert a préserver la transmission en agissant, principalement, sur la charge du turbo. Ca fait chuter la pression via la wasgate, lors de demandes jugées trop importantes.
Je sens clairement l'effet à 2400- 2500 tr/min lorsque j'accélère brusquement, un léger creux se fait ressentir. Mais si j'accélère de manière progressive l'effet disparait, c'est une affaire de compromis ...
Pour ce qui est de la mécanique, il va de soi que si on "y tire sur la gueule" sans cesse et sans ménagement, certains organes risquent de lâcher prématurément. Mais c'est aussi valable pour les voitures sans reprog !...

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Re: Reprog or not reprog ???

par loïc » 27 Mar 2012, 14:01

Moi je vien de faire ma 330cd. Elle a maintenant 258,9cv et 510,9Nm pour être exact...c'est une boite mécanique... Avant javai une 320d 136cv reprogrammé à 80000km et revendu à 122000km et aucun souci, ça fait plus d'un an et le nouveau proprio roule chaque jour avec...j'ai vu une fois une 330d reprogrammé à 300cv mettre une m3 e46 dans le vent...mais je ne donne pas chère de sa longévité...

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Re: Reprog or not reprog ???

par performance57 » 27 Mar 2012, 14:12

loïc a écrit:Moi je vien de faire ma 330cd. Elle a maintenant 258,9cv et 510,9Nm pour être exact...c'est une boite mécanique... Avant javai une 320d 136cv reprogrammé à 80000km et revendu à 122000km et aucun souci, ça fait plus d'un an et le nouveau proprio roule chaque jour avec...j'ai vu une fois une 330d reprogrammé à 300cv mettre une m3 e46 dans le vent...mais je ne donne pas chère de sa longévité...


Tout dépend,la mienne à déjà sorti 300chvx via powerdyn (bloc 231chvx de base) et en conduisant de manière normale,ras...

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Re: Reprog or not reprog ???

par loïc » 27 Mar 2012, 14:20

Oui mais la c'était la 183cv e46 phase 1...le bloc de la 204 est identique à celui de la 231 et des 286cv mais passer de 184cv à 300 ça fait beaucoup je trouve...Mais le rendu est énorme.

performance57
 

Re: Reprog or not reprog ???

par performance57 » 27 Mar 2012, 14:23

loïc a écrit:Oui mais la c'était la 183cv e46 phase 1...le bloc de la 204 est identique à celui de la 231 et des 286cv mais passer de 184cv à 300 ça fait beaucoup je trouve...Mais le rendu est énorme.

Si avec une "simple" carto le bloc de 183chvx est passé à 300 :shock: :shock: ...Ils ont du lui mettre tout ce qu'ils ont pu,et encore,mais là,effectivement la longévité on oublie *29*

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Re: Reprog or not reprog ???

par loïc » 27 Mar 2012, 14:26

Non y avai qu'une reprog...d'autre élément avait été changé mais Jve pas dire quoi parceque je ne suis plus très sûre...mais il avai changer l'échangeur le turbo et etc...moi j'ai fait la reprog pour avoir une meilleure puissance lors d'un dépassement et je fait beaucoup d'autoroute...il faut avoué que la Conso chute bien kan même pour un rendu nettement meilleur ! **1

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Re: Reprog or not reprog ???

par performance57 » 27 Mar 2012, 14:31

loïc a écrit:Non y avai qu'une reprog...d'autre élément avait été changé mais Jve pas dire quoi parceque je ne suis plus très sûre...mais il avai changer l'échangeur le turbo et etc...moi j'ai fait la reprog pour avoir une meilleure puissance lors d'un dépassement et je fait beaucoup d'autoroute...il faut avoué que la Conso chute bien kan même pour un rendu nettement meilleur ! **1


Ah oui donc echangeur + gros + turbo + reprog = avoine *008 ...
Effectivement,en reprog le "rendement" est meilleur,pour moi la conso est à sa près pareil,avant et après remap **2

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