[E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 530d packM
Code VIN:

[E60 M57 an 2003]reprog reseau Most

par Mpowers » 08 Mar 2015, 18:01

bonjour a tous

il y a quelque temps j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie ²3 j'ai lancer une mise a jour de mes boitiers electronique avec SSS Progman....

bien sur elle a echouer et le vehicule est sorti de cette mise a jour comme un légume, plus de voyant au tableau de bord,elle demarrait plus et different bug comme le clignotant qui s'affolait,les lumière allumé en continue ect ect.

après des heure de recherche et de lecture sur internet,j'ai reussi a tous remettre en ordre avec ncsexpert et winkfp sauf bien sur le reseau most qui lui est sur la fibre optique,ce que je n'ai pas su le jour ou j'ai lancer ma mise a jour!! *63*

Image

on voit bien sur le screen les premiers boitier en rouge sont sur le Most,mais aussi sur le K-CAN en bleu..

la question est,puis je passer par le K-can pour reprogrammer avec winkfp ou autre le Mostgw le CCC-BO et le CCC-GW.

étant donné qui sont en parti ou entièrement vide de programme il ne réponde pas avec ista/p et il demande systématiquement de changer les boitiers concerné

seul solution a mon avis,passer par ce fameux K-can vu qu'il y sont relier ²²9

si quelqu'un s'y connais j'en serais ravie
merci a vous

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most

par man teix » 08 Mar 2015, 19:23

Salut Mpowers, a tu essayé avec inpa voir si sa répond avec (faire read erreur et effacé ) voir se sa donne.

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

par DavidTS » 08 Mar 2015, 21:52

il faut effectuer une trnasformation de langue afin de la passer en francais

Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mpowers » 09 Mar 2015, 04:53

oui j'ai essayer avec INPA ,mais pas moyen d'y acceder, le souci est que la boucle n'est pas activé,normalement sur j'enleve le cache de la fiche diag de la fibre optique,je devrais voir un faiseau rouge qui s'allume a la mise au contact,or ce n'est pas le cas 46*

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 09 Mar 2015, 10:51

Je ne suis jamais allé jusque là, mais je n'ai jamais vu ou lu un seul post qui affirmait que l'on pouvait reprogrammer un véhicule en intégralité avec un K+Dcan. D'ailleurs ISTA-P te précise bien que la connexion au MOST est absente, donc pas de reprog possible.
A mon avis il va te falloir trouver un Icom, ou quelqu'un qui en possède un.

ColdMorning
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

par ColdMorning » 09 Mar 2015, 12:41

Tout reprogrammer par CAN avec WinKFP est possible, mais fortement déconseillé en raison de la vitesse de transmission. Tout particulièrement pour le CCC parce qu'il y en aurait théoriquement pour des heures (en pratique 2 jours avec un ICOM avec connecteur MOST défectueux pour 44% puis ma batterie est morte malgré 2 chargeurs, avec un K+DCAN sûrement beaucoup plus long).

Dans ISTA, essaye déjà de coder (et non pas programmer) ta voiture en entier. Ca peut peut-être réveiller le MOST ring si le code de tes calculos MOST a pas été touché. Si ISTA veut pas, passe par NCS Expert.

Edit : J'avais pas lu que tu avais déjà tenté. Ben il reste plus qu'a trouver un ICOM avec MOST et reprog avec WinKFP. Tu peux quand même tenter de reprog par CAN les calculos MOST hors CCC, ca devrait pas durer "trop" longtemps. Si après ca marche, la voiture marchera nickel sauf l'écran qui restera noir et un ventilo qui tourne à fond. Les calculos BM sont solides, ils devraient tenir le coup. Mais avec ISTA, t'arriveras pas à grand chose. Obligé de passer par WinKFP.

Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mpowers » 09 Mar 2015, 18:34

ColdMorning a écrit: Ben il reste plus qu'a trouver un ICOM avec MOST et reprog avec WinKFP.

re

je possède déja un ICOM A2+b+c ,mais j'ai tous essayer je n'arrive pas a faire fonctionner la fibre optique avec winkpf §1

Image

Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mpowers » 09 Mar 2015, 18:37

ColdMorning a écrit:Tu peux quand même tenter de reprog par CAN les calculos MOST hors CCC, ca devrait pas durer "trop" longtemps.

tu peu me dire quelle sont les calulos most hors CCC ?

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

par DavidTS » 09 Mar 2015, 21:49

Si tu regarde bien dans le ccc tu as CNAV qui correspond à la navigation coréenne.
Il faut donc faire un codage globale en t assurant que as l’option 854

ColdMorning
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

par ColdMorning » 09 Mar 2015, 22:44

Mpowers a écrit:
ColdMorning a écrit:Tu peux quand même tenter de reprog par CAN les calculos MOST hors CCC, ca devrait pas durer "trop" longtemps.

tu peu me dire quelle sont les calulos most hors CCC ?

Avec la vue ISTA, je peux pas te dire grand chose d'autre que TEL et CDC à coup sûr, puis probablement "CCC-GW" qui devrait avoir un autre nom dans INPA. Ce serait plus pratique avec la vue d'identification des calculos/UIF dans les Funktional Jobs d'INPA avec les Zusammenbau-Nummer qui vont bien. Dailleurs il me semble qu'il y a une fonction Einschlafen/Aufwecken/Reset MOST quelque part dans les Funktional Jobs... A tenter. Sinon normalement rien que le fait de débrancher et rebrancher la batterie est censé réveiller le MOST ring.

Pour ton ICOM, tu as besoin d'Itool Radar et d'ouvrir tes fichiers C:/EDIABAS/BIN/EDIABAS.INI et REMOTE.INI. Locke ton ICOM avec Itool Radar.
- Dans Ediabas.ini vérifie que tu as :
INTERFACE=REMOTE:MOST
PORT=6801
REMOTEHOST= l'adresse IP de ton ICOM que tu recupères avec Itool Radar
- Dans Remote.ini :
REMOTEHOST= l'adresse IP de ton ICOM que tu recupères avec Itool Radar partout où tu trouves "REMOTEHOST="
PORT=6802 dans [MOST] et tous les autres [MOST_"quelquechose"] si c'est pas déjà écrit

Si ca marche pas, change REMOTE:MOST par REMOTE:MOST_"undesautresquetutrouvesdanslefichier". Recommence jusqu'à ce que ca marche.
Si ca marche toujours pas, démonte ta tête d'ICOM MOST et vérifie que les fibres dedans ont pas sauté. Recommence le point d'avant.

J'ai écrit tout ca de tête, c'est sujet à erreur, mais la base est là.

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2