reprogrammation 318d
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Riepot63
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reprogrammation 318d

par Riepot63 » 13 Mai 2016, 17:05

Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur le point d'acheter une 318d d'occaz, et me pose 2 questions:
- est ce que la 122cv "tire" bien (sans chercher à faire des perfs, je veux avoir des reprises franches sans jongler avec la boite)
- est ce une bonne chose que de reprog une 122cv en 143cv, et questions subsidiaires chez qui le faire (chez BM ou ailleurs? je suis près de Marseille), combien ça coûte, et est ce qu'on doit changer la carte grise ?
Merci aux connaisseurs pour m'aider dans ma démarche
A+, Pierre

bmw77
 

Re: reprogrammation 318d

par bmw77 » 13 Mai 2016, 19:26

c'est pas une bombe , sa va dans une série 1 mais dans une 3 mini 320D ,
le 318 ou 118d est grosso modo un 120d ou 320d bridé .

Un préparateur dans le 77 en fais beaucoup de 118d et une fois bride sauté et reprog tes au dessus d'un 2ld 163cv.

Autant acheter directement plus gros ,
moi la 118d j'ai revendu parce que je voulais plus puissant je cherchai un 120d 163cv pack sport et finalement j'ai pris un 330xd 204 cv sa n'avait plus rien a voir

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gaetan
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Re: reprogrammation 318d

par gaetan » 13 Mai 2016, 19:43

salut , si t'as pas encore acheté ,réfléchis bien avant.....

sinon il existe des boitiers additionnel (facile à monter ) plutôt que de dépenser de l'argent à une reprog.

regarde ceci
http://www.turboost-system.com/fr/122cv ... 122cv.html

bmw77
 

Re: reprogrammation 318d

par bmw77 » 13 Mai 2016, 19:44

lol
surtout pas de monter des boitier c'est de la grosse merde ,
c'est comme faire une reprog pré injecté autant pété ton bloc direct sa va plus vite

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LeBosch
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Re: reprogrammation 318d

par LeBosch » 13 Mai 2016, 21:11

ton 122cv ne passera pas à 143cv comme la phase 2,
tiens voici les données shiftech :
Chiffres Puissance Couple
Origine : 122ch 280Nm
Gain : +33ch +70Nm
Reprogrammé : 155ch 350Nm

Voici les résultats obtenus après reprogrammation du calculateur moteur. Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse.
490€ TTC
*98/

alors secondo la reprog sache le est illégal, sauf si tu repasses au mine pour ré-homologuer la voiture, donc c'est soit tu le fais en loosedé c'est à dire, tu ne dis rien à ton assureur et tu refais pas ta CG, soit tu passes au mines (voie légal) mais :
- sa va te couter cher
- refaire carte grise
- pas sur qu'un assureur te reprenne,

le 163cv 320d est le minimum pour moi pour une série 3
le 318 doit être léger,

si tu peux prend un 325d, le plaisir du 6L pour une conso de 7L pour 197cv

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Re: reprogrammation 318d

par gaetan » 13 Mai 2016, 22:10

j'en ai déjà monter plusieurs et jamais de soucis. apres perso sur ma voiture je mettrais pas ça.c'est pourquoi je dis à l'interessé de bien réfléchir.

déjà si t'as le pied lourd il faut pas rouler en diesel. ²²9 une essence suralimentée fera mieux l'affaire. *98/

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Re: reprogrammation 318d

par bmw77 » 13 Mai 2016, 22:17

Moi je roule en i reprog après reprog c'est sur en atmo tu prends pas 30 40 cv
quand tu en pas deja 10 15 c'est bien

Riepot63
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Re: reprogrammation 318d

par Riepot63 » 14 Mai 2016, 07:44

OK voilà ça a le mérite d'être clair : le 318d peut être bien léché, je risque de me "trainer". Bon on va s'orienter sur une 320 histoire d'en avoir un peu sous la pédale sans faire du bricolage.

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Re: reprogrammation 318d

par Riepot63 » 14 Mai 2016, 07:55

Ah si autre avis demandé : si le 318d 122cv est un peu mou, et sans pousser à une 320d 163cv, que vaut la 318i 129cv ?
Merci a+

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Re: reprogrammation 318d

par Riepot63 » 14 Mai 2016, 07:59

Cool
merci pour les infos, c'est ce que je me disais aussi (en loussedé)
et coté puissance c'est pas mal. Est ce que je peux faire ça chez un pro sur Marseille ?

LeBosch a écrit:ton 122cv ne passera pas à 143cv comme la phase 2,
tiens voici les données shiftech :
Chiffres Puissance Couple
Origine : 122ch 280Nm
Gain : +33ch +70Nm
Reprogrammé : 155ch 350Nm

Voici les résultats obtenus après reprogrammation du calculateur moteur. Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse.
490€ TTC
*98/

alors secondo la reprog sache le est illégal, sauf si tu repasses au mine pour ré-homologuer la voiture, donc c'est soit tu le fais en loosedé c'est à dire, tu ne dis rien à ton assureur et tu refais pas ta CG, soit tu passes au mines (voie légal) mais :
- sa va te couter cher
- refaire carte grise
- pas sur qu'un assureur te reprenne,

le 163cv 320d est le minimum pour moi pour une série 3
le 318 doit être léger,

si tu peux prend un 325d, le plaisir du 6L pour une conso de 7L pour 197cv

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