reprogrammation 320d e 90
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cloclo67
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Re: reprogrammation 320d e 90

par cloclo67 » 28 Nov 2012, 18:09

pour répondre a Rommass :grin:
Sur les conseils d'un ami mecano chez BMW de l'est, le boitier aditionnel ne représente aucun danger dans la limite d'etre utilisé en connaisance de cause, je m'explique ....
1) laisser tourner le moteur au ralentie 1mn avant de demarer et la meme operation avant de l'arreter.
2) ne pas monter les rapports en regime max sistematiquement.En bref avoir un comportement de conducteur normal.
l'avantage du boitier, on ne touche pas au calculateur d'origine,il n'ya pas de modification mécanique , couper, souder des fils.
cela fait depuis 25 ans que je roule en BM et je n'ai jamais casser de moteur. j'ai un copain qui lui change le moteur a 25000km parcequ'il roule comme un con ,a fond la caisse a froid !!!!
maintenant pour avoir plus de couple ,et par consèquent plus de puissance pour un usage quotidien, si tu preferes mettre 600€ plutot que 200€ pour le meme resultat ,a toi de voir.
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Re: reprogrammation 320d e 90

par luffy34 » 28 Nov 2012, 18:25

Tu as déjà ouvert un de ces fameux boîtier?

Moi oui, et a l'intérieur juste une résistance, le boîtier trompe certaines infos alors que pour la reprog, on touche a plusieurs paramètres, donc oui, il vaut mieux payer plus chère et avoir une reprog avec tout les paramètres touché et sur mesure, qu'un boîtier qui soit disant rajoute 52cv alors qu'il tromper le débitmètre et l'injection, enfin, sur tout les forums ou je suis, c'est le même débat sauf sur Ibiza concept et chiptiners ou tout le monde dit qu'il faut préféré la reprog au boîtier qui est une grosse m*rde

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Re: reprogrammation 320d e 90

par cloclo67 » 28 Nov 2012, 18:31

luffy34 a écrit:Tu as déjà ouvert un de ces fameux boîtier?


non, c de l'electronique et je n'y touche pas et comme je constate la difference de puissance le reste m'importe peu.La curiosité est un vilain default !!!!!

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Re: reprogrammation 320d e 90

par cloclo67 » 28 Nov 2012, 18:35

luffy34 a écrit:Tu as déjà ouvert un de ces fameux boîtier?

Moi oui, et a l'intérieur juste une résistance, le boîtier trompe certaines infos alors que pour la reprog, on touche a plusieurs paramètres, donc oui, il vaut mieux payer plus chère et avoir une reprog avec tout les paramètres touché et sur mesure, qu'un boîtier qui soit disant rajoute 52cv alors qu'il tromper le débitmètre et l'injection, enfin, sur tout les forums ou je suis, c'est le même débat sauf sur Ibiza concept et chiptiners ou tout le monde dit qu'il faut préféré la reprog au boîtier qui est une grosse m*rde


sur les forum c du blabla peut citer des adresses de gens qui ont peter leur moteur a cause d'un boitier, moi j'en connais pas ?

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Re: reprogrammation 320d e 90

par rommass » 28 Nov 2012, 18:37

cloclo67 a écrit:pour répondre a Rommass :grin:
Sur les conseils d'un ami mecano chez BMW de l'est, le boitier aditionnel ne représente aucun danger dans la limite d'etre utilisé en connaisance de cause, je m'explique ....
1) laisser tourner le moteur au ralentie 1mn avant de demarer et la meme operation avant de l'arreter.
2) ne pas monter les rapports en regime max sistematiquement.En bref avoir un comportement de conducteur normal.
l'avantage du boitier, on ne touche pas au calculateur d'origine,il n'ya pas de modification mécanique , couper, souder des fils.
cela fait depuis 25 ans que je roule en BM et je n'ai jamais casser de moteur. j'ai un copain qui lui change le moteur a 25000km parcequ'il roule comme un con ,a fond la caisse a froid !!!!
maintenant pour avoir plus de couple ,et par consèquent plus de puissance pour un usage quotidien, si tu preferes mettre 600€ plutot que 200€ pour le meme resultat ,a toi de voir.
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Tout le monde connait les limites du boîtier:
1) Tu ouvres le capot et il se voit direct, donc en cas d'accident c'est sûr que tu te fais gauler, alors qu'avec une reprog pas forcément, à moins de passer la caisse sur un banc et encore on peut faire l'ignorant... :?:
2) Tu ne peux en aucun cas retoucher les paramètres du boîtier si jamais ça ne te plait pas, alor que pour la reprog tu peux modifier à ta guise, dans la limite du raisonnable bien sûr...
3) le boîtier ne fait que tromper le calculateur alors qu'avec la reprog tu agis sur d'autres points comme la pression du turbo par exemple.

Sinon quand tu fais une reprog en aucun cas tu es obligé de rentrer dans le calculateur et faire toutes les démarches que tu nous cites... Tu passes par la OBD et c'est parti!

Donc oui je préfère mettre 600 euros dans une reprog, comme 70% des membres de ce forum (voire plus) car quoi qu'on dise, la reprog reste de bien meilleure qualité que ces boîtiers de m****! A condition qu'elle soit bien faite. Une paire de membres du forum n'ont pas hésité à revendre leur boîtier pour se faire ensuite une reprog...

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Re: reprogrammation 320d e 90

par luffy34 » 28 Nov 2012, 18:38

Tu sais ce que c'est le forum chiptuners? C'est le forum ou il y'a tout les reprogrammateurs de France et c'est la ou il y'a les premiers gars qui ce sont lancé dans les reprog, des ingénieurs auto, donc je crois pas que ce soit du Blabla

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Re: reprogrammation 320d e 90

par rommass » 28 Nov 2012, 19:16

cloclo67 a écrit:pour répondre a Rommass :grin:
Sur les conseils d'un ami mecano chez BMW de l'est,


Malheureusement, et sans remettre en cause ton ami, mais on sait bien que tous les mécanos ne sont pas que des hommes compétents... *29*
Bons nombres sont ceux, que ce soit chez bmw ou ailleurs, qui emmènent leurs voitures au garage et qui la récupère 3 jours plus tard dans le même état voire pire, sauf qu'ils ont laché un billet de 500! *63* *63*

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Re: reprogrammation 320d e 90

par Romain.Ls » 28 Nov 2012, 19:28

De toute façon toutes ses "Manip" sont interdite !

Pourquoi tout simplement ne pas acheter une voiture avec 50cv de plus ? par exemple de passé du 2L au 2.5L ou 3L ?

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Re: reprogrammation 320d e 90

par ayrton53 » 28 Nov 2012, 19:47

Romain.Ls a écrit:Pourquoi tout simplement ne pas acheter une voiture avec 50cv de plus ? par exemple de passé du 2L au 2.5L ou 3L ?


100 % d'accord avec toi et en plus des chevaux supplémentaires il y aura tout ce qui va autour: pneumatiques,freins, suspensions, etc adaptés à la puissance supérieure

mais après chacun fait comme il le sent et peut être que nos (jeunes) amis ont leurs raisons pour se faire plaisir de cette manière (dans l'illégalité toutefois sauf sur circuit), une assurance plus (trop) chère sur un modèle supérieur ou un budget limité 46* 46*

mais ce débat reprog vs boitiers est très instructif et vos retours sont attendus *br* *br*

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Re: reprogrammation 320d e 90

par luffy34 » 28 Nov 2012, 19:49

Moi perso, même si je prend la veyron, je reprog, il m'en faut toujours plus

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