Bonsoir,
Comme il est dit dans le titre,j'envisage de faire une petite reprogrammation de mon 330d e46 de 2002 139000km 184ch,
Un ami l'à fait sur son 530d touring,il est passé de 193 à 240 ou 250ch,il constate une baisse de la conso,plus de couple,
Je veux juste gonfler un peu le moteur sans que sa nuise à la meca....
Après renseignement auprès de plusieurs centres,je passerais de 184ch à environ 215,220ch maximum ,480nm(différence de couple max de 30-35mkg pas plus apparement)
Certains font reprogrammer leurs voiture et ils constatent des fumées noires,mais si c'est pour que mon moteur fume noir après c'est pas la peine,mais comment savoir
Y en a qui disent "tout va bien aller pendant 10000 bornes et puis ton moteur va partir en morceau...." est-ce que 30 bourrin de plus vont faire une grosse différence au 6cylindre?à moins de tirer dessus comme un malade,là peut être mais bon.
Moi je conduit cool donc je pense pas qui ai de raisons que le moteur en prenne un coup,
J'aimerais avoir vos avis sur les reprog,et si quelqu'un a deja effectué une reprog sur une 330 e46 ou sur autre chose...
Merci
a+