Cela faisait un moment que j'hésitais à faire ou pas une prépa. Et vu que BMW me disait que j'avais mon embrayage à changer rapidement j'ai demandé à Fred de O² de vérifier mon véhicule. Et comme je le pensais vu que mon embrayage ne patine pas tout va bien pour le moment, l'embrayage attendra un peu.
Vu qu'il avait du temps je lui ai confié ma belle pour la vitaminer un peu. Installation sur le banc, et la manque des chevaux, 209 ch et 452Nm de couple... Aie
Tout de suite Fred pense au filtre à air, sauf que BMW me l'a changé à ma dernière révision, 8000 kms plus tôt. Il démonte quand même et surprise le filtre est dans un état... donc pas changé depuis longtemps, et BMW qui m'en a facturé un, dégouté vu le prix.
Bref du coup il me le change, heureusement il avait un BMC en stock, galère un peu pour le changer. Entre temps Stef s'est occupé de lancer son programme.
Le filtre étant changé, 2 ème passage au banc, et la nettement mieux, 272 ch et 572Nm, sachant que mon véhicule avait 149000 kms je lui avait demandé 275 ch et 570Nm.
Sur le chemin du retour, j'ai roulé tranquillement, et ce n'est plus la même voiture, c'est sur passer de 209ch à 272 ch ça me change un peu.
Maintenant plus qu'à passer voir BMW pour leur montrer le filtre à air qu'ils ont soi disant changer.
Et aller faire dans une autre concession BMW vidange de ma boite manuelle et du pont.
Je vous joins le fichier