n'en déplaise aux reprogrammateur:
Suite à mon expérience d'une reprog d'un 120d, très bien passé d'ailleur mais qui m'a juste couté au final 4000 balles
sachez qu'il est de plus en plus facile dans les ateliers des concessionnaires de détecter la modif
car ils font fréquemment des mises à jour de votre boitier et ont maintenant des logicilels "espions" qui maintenant détecte le moindre changement et la HOP HOP ca trouve pratiquement tout!!!!!
Les problèmes?? si c'est détecté dans un garage BMW, votre voiture est simplement blacklistée dans les hardware BM, c'est a dire que quant vous présentez la clé au chef atelier pour lire votre voiture, bingo il a l'info.
Donc pour l'avoir vécu, j'ai un 120d de 2010 qui à 30000kms, qui n'est plus sous garantie, problème connu, la distrib chante le bruit des cigales...
allo Mr BMW y a des cigales dans mon moteur...
AIE c'est la distrib!!
ok on demande une prise en charge par BM France
Pas de souci MR 100% de prise en charge BM France.
2 jours plus tard
Allo Mr on a fait le boulot par contre GROS problème, en faisant la mise a jour on a décelé une reprog.....
DONC aucune prise en charge par BMW
il remette bien sur le prog d'origine MAIS n'oubliez pas, la voiture est blacklisté
CàD si vous, ou encore plus grave, le futur acheteur, avez ensuite un problème mécanique, accident.......
ca peut se retourner simplement contre vous car ils ont l'historique de la voiture sur le bigbrother BMW
Je parle de BMW mais c'est exactement pareil chez pratiquement tous les constructeurs.
Et la je vous vois venir:
Ba mon gars il fallait faire remettre le prog d'origine par le centre qui t'a fait la reprog tout simplement!!!
oui bien sur mais encore faut-il qu'il soit à porté de main si le véhicule est immobilisé, ou encore pire si c'est un accident grave??? il vient quand même te la remettre d'origine la voiture ou c'est l'expert qui le fait peut être????
Le pire et j'en ai eu l'info par des personnes travaillant dans les réseaux mais même si vous la remettez d'origine, il reste forcément des traces qui prouvent le contraire, n'oubliez pas que c'est de l'informatique.....
A bon entendeur