Bougnax a écrit:Seb530DA a écrit:Plusieurs choses dites sont fausses... Il n'y a pas de logiciels espions... ISTA/D fait un md5sum compare sur le fichier de cartographie du DDE/DME.
Une fois la voiture remise "en conformité" avec ISTA/P il ne reste aucune trace.
Concernant le problème d'annulation de la garantie pour la chaine de distribution, c'est arrivé à un client, il a prit un avocat spécialisé dans l'automobile et BMW a été condamné à payer, la re-programmation n'étant pas la cause, je rappelle d'ailleurs que BMW propose son kit M Performance qui est ni plus ni moins une re-programmation vendue dans un boitier neuf.
Pas de logiciels espion, oui mais la plupart des calculateurs fermés (non modifiable en direct et uniquement par Mise à jour) conservent l'historique de leur modif. Chez BMW, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas comme les autres ? C'est comme cela qu'ils voient les modifs. Et depuis quelques temps ils sont devenus beaucoup plus regardant (tous constructeurs confondus) et je pense que cela va s'amplifier...)
Pour l'annulation de garantie, je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une façon de ne pas payer.
Pour ce qui est du kit Performance, c'est une reprog certes mais homologuée par BMW...
Non c'est pas comme ça que ça fonctionne... Y'a pas "d'historique" conservée uniquement la version actuelle, les seules choses qui sont conservées c'est la version de Progman ou d'ISTA/P qui a servie en dernier, le niveau d'intégration et les versions actuelles de chaque ECU. Ista/D car c'est de lui qu'on parle fait une vérification du MD5SUM sur le fichier du DDE/DME et si le MD5SUM est différent alors une fenêtre pop-up s'ouvre et signale que le véhicule a subit une transformation et que la garantie concernant différents groupe est annulée. Si le terminal ISTA/D est en mode online l'info est envoyée aux serveurs de Munich à la prochaine synchronisation.
Etant agrée BMW et utilisant ISPI de manière légale et connectée à Munich je connais "plutôt" bien le fonctionnement
Pour éviter de se faire blacklister il faut absolument repasser pour une reprogrammation avec ISTA/P, le seul logiciel qui intègre la signature BMW.
La "remise à l'origine" par le reprogrammeur ne servira à rien...