Salut,
Pour la vidange de boite effectivement BMW refuserons de te la faire, car ils prétende que c'est de l'huile à vie ( mais oui bien-sur !), Pourtant sur certain modèle comme la série 7 ( qui je pense n'est pas la seule),
les boite auto sont fabriqué par GM motors si je ne me trompe pas ( enfin une boite américaine ) et eux préconise une vidange tous les 100 000Km alors que BMW ne le font pas !
Donc comme le dit performance57, BM préfère changer des boites !! Beaucoup plus rentable !
Pour ce qui est de ta reprog, tu peux y aller, si elle est bien faite, c'est à dire pas modder juste sur les Temps d'injection, pression de turbo à fond et en pourcentage ! Tu peux faire un paquet de kilomètre fiable !
Je pratique aussi de la reprog, j'avais un 330d E46 les première, boite méca ( plus fragile ) en 184ch, je l'ai reprog a 160 000 km à environ 246 chx !
J'ai fait 280 000 km, turbo d'origine ! Avant qu'elle ne parte à la casse aprés une priorité qui m'as été refuser ( et elle rouler encore trés bien ), aujourd'hui j'ai racheter un 535d 286 chx, que je suis en train de reprog mais la c'est plus la même histoire!
Donc va y fonce, et normalement sur conduite similaire, tu veras ta conso chuter d'un litre environ. En version reprog c'est que du bonheur