ludo132 a écrit:La baisse de consommation je peux te garantir qu'il y en aura aucune , après oui une reprogrammation sans lève sans aucun souci pour repasser à l'origine par contre le souci qu'il y a c'est que si à la base elle était détectable même une fois enlever ça sortira comme quoi le véhicule a déjà été reprogrammé . Je dirai que 70% des reprog sont directement visible. Par exemple sur N47, N57, N55 elles sont directement détectées et même enlevé ça ressort, par contre sur N13, N46, N52, M57, M47 ça ne ressort pas .
Le boîtier ce qu'il y a c'est que c'est moins optimisé même si maintenant il y a eu des gros progrès ça c'est le point négatif le point positif tu peux l'enlever quand tu veux et peu importe ton calculateur ça ne sera jamais détecté
ludo132 a écrit:Tout simplement pour vendre une reprog, ce que je te mentionné avant c était les types de moteur pas le véhicule, ton moteur c est le B13?
Bougnax a écrit:Pas sûr, la mode n'est plus au gros moteur.
Pour la reprog, il y en a partout. Exemple avec shiftech, plutot bonne réputation :
+ 30 cv, + 40 Nm.
C'est certain que l'agrément progresse d'autant que la plupart du temps, la courbe de couple est lissé. dispo encore meilleure à bas régime.
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/bmw/x2/2018-f39/essence/18i-1.5t-eu6d-140
yvesc a écrit:Bonjour,
Je suis moi aussi tenté par ces solutions faciles d'augmenter le couple et la puissance mais a mes yeux, il ne s'agit pas de débridage. A ma connaissance, les seuls bridages faits par les constructeurs permettent de limiter le couple sur certains rapport pour préserver la transmission sur les rapports courts. En particulier sur les boites transversales moins dimensionnées pour passer des couples importants faute de place.
Je pense que la première action d'un programmeur est de faire sauter les brides puis de d'augmenter globalement les qté injectées. Pour le moulin, pas de problème sauf peut être des t° de combustion plus fortes mais pour la boite ?
Le second détail qui attire mon attention concerne la puissance au litre de cylindrée. Avec + 40cv, ce moteur atteint 140 cv/l ce qui est un rapport qui me parait élevé pour garantir la durabilité du moteur.
Cela dit, toute la puissance n'est peut être pas à 100% utilisée tout le temps. Et bien, pas si sûr pour le couple maxi avec les cartos pédale très pentues modernes. Souvent, sans parler du mode sport, avec 30% d'enfoncement de pédale, on a 100% de charge. Il suffit de connecter ista ou d'afficher le visuel sport pour en être convaincu.
Ce n'est que mon avis, pas forcément objectif.
seaelec a écrit:yvesc a écrit:Bonjour,
Je suis moi aussi tenté par ces solutions faciles d'augmenter le couple et la puissance mais a mes yeux, il ne s'agit pas de débridage. A ma connaissance, les seuls bridages faits par les constructeurs permettent de limiter le couple sur certains rapport pour préserver la transmission sur les rapports courts. En particulier sur les boites transversales moins dimensionnées pour passer des couples importants faute de place.
Je pense que la première action d'un programmeur est de faire sauter les brides puis de d'augmenter globalement les qté injectées. Pour le moulin, pas de problème sauf peut être des t° de combustion plus fortes mais pour la boite ?
Le second détail qui attire mon attention concerne la puissance au litre de cylindrée. Avec + 40cv, ce moteur atteint 140 cv/l ce qui est un rapport qui me parait élevé pour garantir la durabilité du moteur.
Cela dit, toute la puissance n'est peut être pas à 100% utilisée tout le temps. Et bien, pas si sûr pour le couple maxi avec les cartos pédale très pentues modernes. Souvent, sans parler du mode sport, avec 30% d'enfoncement de pédale, on a 100% de charge. Il suffit de connecter ista ou d'afficher le visuel sport pour en être convaincu.
Ce n'est que mon avis, pas forcément objectif.
Bonjour,
Vos remarques sont intéressantes car effectivement si on ne considère que le moteur et son débridage tout est facile mais quid de la transmission?
Je ne suis pas un expert automobile mais j'ai roulé pendant plus de 4 ans avec une Peugeot 308 en boîte EAT6 et son moteur de 3 cylindres de 1,2 litre développant 130 et 230 Nm de couple. En passant, je regrette ce moteur car il était bien plus plaisant à conduire que ma BMW!
Bon, là je sens que je vais énerver beaucoup de gens sur ce site!!!
Tout ça pour vous dire que le moteur Peugeot a un ratio de 110 CV/litre et qui est poussé à 130 CV/litre avec le 155cv.
Notre moteur BMW de 140 Cv affiche 94 CV/litre, voire 114 CV/litre une fois débridé.
Donc même débridé notre BMW n'affiche pas des puissances de folie.
Ce qui est intéressant dans ce débridage c'est le couple supplémentaire car si le couple apparait des les bas régimes moteur alors que la puissance ne se situe qu'aux alentours de la zone rouge. La puissance maximum est rarement utilisée! Il faut rouler sur le dernier rapport de boîte à 180-200 kms pour avoir la puissance max!
Au quotidien, un moteur coupleux (comme mon ex 308) est bien plus agréable qu'une formule 1!
Quant aux verrous, je ne pense pas qu'ils soient mécaniques, c'est plutôt le calculateur qui va gérer les paramètres d'injection.
Il y a aussi la durée de vie de ce type de moteur, va-t-il durer et être fiable jusqu'au bout?
Je ne suis pas sûr que la cylindrée soit un argument de fiabilité, n'en déplaise aux possesseurs de 6 cylindres et autre moteur de ce type.
Moi je pense que si le 3 cylindres est bien équilibré, il aura une durée de vie aussi longue qu'un gros moteur!
Tout dépend de la façon de conduire, de l'entretien et du soin apporté à la voiture.
Bien souvent ce sont les à-côtés qui découragent les propriétaires de garder leur voiture.
J'avais un copain amoureux de BMW qui ne roulait qu'avec des 530 ou 535 de vieille génération et bien souvent il jetait ses voitures parce que la clim ne marchait plus ou que les lève-vitres électriques étaient morts!
Bref, vous jetez encore plus de troubles dans ma tête. Je ne suis pas mécontent d'avoir ouvert ce topic!
Merci
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