loulou33 a écrit:pas du tout d'accord, BMW utilise RHEINGOLD par exemple et ce logiciel vérifie la signature dans le DDE donc ça se voit tout de suite.
Après, pareil avec un essai sur route, les mécanos, ils connaissent les voitures, 100CH de plus, ça se sent quand même.
BMW ne le verra pas pour une vidange classique mais s'il y a un voyant ou un autre problème à corriger, ils vont se brancher et détecterons la reprogrammation. ils auront une information du type "tuning" qui va ressortir du diag ce qui veut dire que la voiture a été modifiée.
Et s'il y a une demande de prise en charge, de garantie ou autre, BMW France demande systématiquement l'analyse complète.
En revanche BMW propose pour certains moteurs leur propre reprogrammation. Par exemple pour ma 335i F30, il existe un kit moteur M performance qui est une reprogrammation moteur et la pose d'une nouvelle boite à air. On gagne environ 30 cv et 50 nm de couple. tout est officiel et la garantie est préservée. il faut à priori faire une déclaration pour la carte grise car la puissance fiscale augmente de 3 CV.
Le cout reste élevé car pose comprise le kit vaut 2000 eur. c'est donc beaucoup plus cher pour un gain moins important comparé aux 60cv annoncés par d'autres reprogrammations mais je me dis qu'il n'y a pas de problème de garantie ni d'assurance et tout est légal.
Je me pose la question de la faire ;-)