shacard a écrit:[+10% de puissance par rapport a ce qu'indique la CG, ca me semble une marge de tolerance assez consequente en sortie d'usine.
Je n'ai jamais reussi a trouver un texte qui precise cette marge de tolerance pour savoir les Tdi impliques etaient reellement dans la norme.
Certes, je en sais pas. Ce qui est sûr est que les autos sont construites par VW avec une certaine nomenclature, toutes de la même façon. Je crois que c'est Auto-Plus qui avait révéler cette affaire des TDI de VAG et en général els articles d'Auto-Plus ne sont pas très développés. Qui dit mesure dit aussi "instrument de mesure", il faudrait savoir en détail combien d'autos ont été mesurées, avec quelle procédure et quel matériel, quel âge avait les autos (notamment étaient-elles rodées ou pas, et comment) etc...
Tu vas me dire que j'en veux aux préparateurs qui font les reprogr. (en fait non bien sûr) mais 10% en plus c'est loin de ce que les repro. permettent d'avoir. Sur l'autre discussion récente sur ce thème un membre parlait d'une proposition qu'on lui a faite où il y avait 60% de couple en plus là on peut pas dire que ça n'aura pas d'effet sur la mécanique.
Est-ce que ce surplus de puissance vu sur des VW n'est pas un phénomène plus fréquent qu'on le pense chez tous les constructeurs avec les turbo modernes et survitaminés ?
Bonne route