330de90 a écrit:salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci
ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)
Salut,
Une reprogrammation change pas mal la véhicule, mais après ça dépend de la voiture, sur les athmo, on n'a pas forcément les même résultat que sur le diesel.
Sur ton véhicule, on voit assez bien la différence.
D'apres ce que tu nous dit, la reprog a été faite. Si tu gagne une seconde il n'y à aucun doute la dessus.
Cependant, si ta reprogrammation ne te conviens pas, c'est que la reprogrammation a soit été "mal faites", ou alors elle ne te correspond pas.
Quand je fais une reprogrammation, selon l'envie, et la conduite du client, on ne fait pas forcément la même chose...
Ce que tu aurais du faire, quand ta essayer la voiture, c'est lui dire que ça ne te conviens pas... il aurais modifié ta reprog, jusqu'à ce qu'elle te convienne.
Ce que tu peux faire, c'est aller le voir, pour qu'il te la modifie, ou à défaut de te la remettre à zéro.