Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
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selim
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par selim » 01 Mai 2011, 11:17

330de90 a écrit:salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci

ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)


Salut,

Une reprogrammation change pas mal la véhicule, mais après ça dépend de la voiture, sur les athmo, on n'a pas forcément les même résultat que sur le diesel.
Sur ton véhicule, on voit assez bien la différence.


D'apres ce que tu nous dit, la reprog a été faite. Si tu gagne une seconde il n'y à aucun doute la dessus.
Cependant, si ta reprogrammation ne te conviens pas, c'est que la reprogrammation a soit été "mal faites", ou alors elle ne te correspond pas.
Quand je fais une reprogrammation, selon l'envie, et la conduite du client, on ne fait pas forcément la même chose...

Ce que tu aurais du faire, quand ta essayer la voiture, c'est lui dire que ça ne te conviens pas... il aurais modifié ta reprog, jusqu'à ce qu'elle te convienne.

Ce que tu peux faire, c'est aller le voir, pour qu'il te la modifie, ou à défaut de te la remettre à zéro.

330de90
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 330de90 » 01 Mai 2011, 12:02

je suis d accord avec toi ya pas de soucis mais tu dis 237cv te parait normal ok mais la c est a la roue je pense que le constructeur annonce 231cv au moteur ca voudrai dire ke j ai quasiement 30cv de plus que l origine c est ca qui fait beaucoup a mon gout, j veux bien que les 330d sortent entre 226cv et 237cv mais 258cv ?! ... amoins que c juste le banc qui etait mal etaloné pourtant le mec ma certifié le contraire ... voila j arrete de t embeter avec ca lol

330de90
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 330de90 » 01 Mai 2011, 12:12

Bigpower a écrit:
330de90 a écrit:salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci

ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)



Pour la puissance d'origine, il ne faut pas croire que parce qu'elle est donné à 231cv, toutes les 330 vont sortir exactement 231ch !
D'un moteur à l'autre, d'une qualité d'entretient à une autre, d'une façon de conduire à une autre... une valeur de 237cv me parait tout à fait "normale" sans que ça m'étonne plus que ça.

Même chose pour tes mesures de performance.
Plus d'une seconde de gagnée, c'est vraiment énorme. Il ne faut pas croire que 50cv supplémentaire vont doubler les performances !
Une voiture de 400cv n'est pas deux fois plus perforante qu'une autre de 200cv, alors avec "seulement" 50cv de plus...

En chiffre, 1 seconde ça semble rien, mais en cote à cote, avec une seconde de moins, tu es un boulevard devant !


:roll:
je suis d accord avec toi ya pas de soucis mais tu dis 237cv te parait normal ok mais la c est a la roue je pense que le constructeur annonce 231cv au moteur ca voudrai dire ke j ai quasiement 30cv de plus que l origine c est ca qui fait beaucoup a mon gout, j veux bien que les 330d sortent entre 226cv et 237cv mais 258cv ?! ... amoins que c juste le banc qui etait mal etaloné pourtant le mec ma certifié le contraire ... voila j arrete de t embeter avec ca lol

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 330de90 » 01 Mai 2011, 12:20

on pourrait en avoir le coeur net si quelqu un possedant une 330d non reprogrammée s essayait au 40 a 140 en partant de la 3 eme et donne quelque chose de similaire a 10.5s ; ou bien le 80 a 180 en partant de la 3 eme en 13.7s (mais attention le permis) on saurait direct si ma 330d sortait vraiment 258cv d origine.merci

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Vidocq » 01 Mai 2011, 13:38

Les puissances constructeur annoncées sont aux roues arrières. Bonjour les pertes en jantes 18, 19 et pneus larges....

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par iliessou » 01 Mai 2011, 14:23

Lorsque je suis passé en 18" j'ai senti une différence de perf par rapport au 17" d'origine, par enorme mais on le sent.

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par John13 » 01 Mai 2011, 17:57

Moi je dis montons tous des jantes 13 pouces de Peugeot 106 ça vaut mieux qu'une reprog !!!

Blague à part c'est vrai que la taille des jantes joue fortement sur les perfs.

A+ ;)

benji59
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par benji59 » 01 Mai 2011, 18:28

benji59 a écrit:bonsoir a tous, après avoir lu les 23 pages, je n'ai pas trouvé les renseignements que j'attendais..
Possesseur d'un 320d 150ch de mars 2004, avec 150000km, je me demandais si ce n'étais pas risqué de faire une reprog à ce kilométrage ci, et quel serait le gain de couple/puissance maxi que je pourrais avoir sans forcer sur la mécanique?
merci de votre aide
benji



personne pour m'aider??

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Vidocq » 01 Mai 2011, 19:21

A 150000kms, tu devras "roder" plus longtemps ta repro.
Le risque principal, c'est que des pièces déjà usées (turbo, embrayage....) lâchent plus vite si tu utilise trop(et trop souvent) cet apport de couple et puissance. Et donc te donner un sentiment négatif sur les repro.

fylcast
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par fylcast » 01 Mai 2011, 20:04

selim a écrit:
330de90 a écrit:salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci

ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)


Salut,

Une reprogrammation change pas mal la véhicule, mais après ça dépend de la voiture, sur les athmo, on n'a pas forcément les même résultat que sur le diesel.
Sur ton véhicule, on voit assez bien la différence.


D'apres ce que tu nous dit, la reprog a été faite. Si tu gagne une seconde il n'y à aucun doute la dessus.
Cependant, si ta reprogrammation ne te conviens pas, c'est que la reprogrammation a soit été "mal faites", ou alors elle ne te correspond pas.
Quand je fais une reprogrammation, selon l'envie, et la conduite du client, on ne fait pas forcément la même chose...

Ce que tu aurais du faire, quand ta essayer la voiture, c'est lui dire que ça ne te conviens pas... il aurais modifié ta reprog, jusqu'à ce qu'elle te convienne.

Ce que tu peux faire, c'est aller le voir, pour qu'il te la modifie, ou à défaut de te la remettre à zéro.



Bonsoir Selim,

j'ai pu lire sur ce post que tu suggérais la pose d'un filtre (à air j'imagine) pour profiter pleinement d'une reprog sur un 330 (ou mazout 6 cyl). Est-ce exacte, j'ai bien lu ou j'ai buggué ?
Si oui, quelle marque et quels sont les avantages de le poser ? merci a+ *010*

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