Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 26 sur 78   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 78
coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 12 Mai 2011, 20:33

Alors, sinon, certains ont contacté Olivier de digitalprog....
resultats tres concluants...faites remonter encore vos impressions, etc..;
a bientot *009

mimi13710
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par mimi13710 » 12 Mai 2011, 21:46

coccitophe a écrit:Alors, sinon, certains ont contacté Olivier de digitalprog....
resultats tres concluants...faites remonter encore vos impressions, etc..;
a bientot *009


Tu en ai où dans ta reprogrammation?

mendz
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par mendz » 13 Mai 2011, 10:26

Bah moi j'ai contacté Olivier et reprog impec :)
sur un coupé 325D e92 de 197Ch a la base

conso en baisse de 0,5 et + de couple

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 14 Mai 2011, 10:02

mimi13710 a écrit:
coccitophe a écrit:Alors, sinon, certains ont contacté Olivier de digitalprog....
resultats tres concluants...faites remonter encore vos impressions, etc..;
a bientot *009


Tu en ai où dans ta reprogrammation?

regroupement-des-adresses-prix-remises-pour-membres-forum-t31211.html
Bonjour,
Merci de poser la question : Chose faite ! *15*

Impeccablement...avec Olivier justement de digitalprog....regardez le site (http://www.digitalprog.com) dispo sur plusieurs départements et sinon ils se déplacent (paris, geneve, alpes maritimes...)

Etant dispo à coté de mon domicile (alpes maritimes 06) et aprés de longues discutions pour: avoir un tarif sympa pour les membres du forum, réponses à l'ensemble de mes questions ( process, securité, résultats...) que celui ci s'est fait un plaisirs de me répondre. Je laisse pas mon auto dans n'importe quelles mains, genre le quéqué, qui s'improvise reprogrammateur, car il sait allumer un PC ! et achète un programme à une boite. Je souhaitais des qualifications en face, des compétences...
Il faut que je mette un petit reportage en ligne, cela pourrait être sympa pour vous rassurez et montrer la chose.
Nous allons faire un test avec des prises de chiffres en roulant, car les calculateurs sont évolutifs, donc cela ne sert à pas grand chose de passer l'auto aprés, il faut attendre entre 800 et 1000 km.
Mais le resultat pour l'instant est bon, je suis en E91 (touring) 330d boite septronic 6, mon véhicule à 48000 km, et je vois une évolution, franche en conso en roulant normalement, ou en appuyant un peu, mais je donnerais des chiffres plus précis, plus tard avec du recul, car je n'ai pas roulé énormement, faute de temps. ah le travail. J'aime les choses carrées, donc patience, mais sans soucis, allez y.
Autant en 318, 320, 325 ou 330...cela ne sera qu'une bonne chose, les proprio de bmw, aiment les autos, aiment les moteurs des bmw, mais quoi de mieux que d'avoir une bmw améliorié par un ingénieur motoriste. Pour info, ils font beaucoup de reprog sur des PL pour gagner en conso, jusqu'à 7l/100...ce qui est bien pour des transporteurs...sur 100 000km/an!

Mais où l'on voir le plus de différence: les accélérations, franches, nettes, coupleuses, cela pousse....le 330d est deja bon, mais là! cerise sur le gateau. Auncuns autres changements, tout d'origine.

Je respecte comme toujours les temps de chauffes, avant de couper, mais rassurez vous, je ne roule pas comme un dingue, je recherchais du couple, un peu de chevaux en plus certes, et des consos en baisses, pour l'instant : contrat pleinement rempli aprés 500 km. *15*
Je remettrai un post plus précis, je ne faisais que passer ....mais cela fait plaisirs d'avoir des professionnels serieux, sympas, clean et à prix abordables ! ! ! *br*

Avatar de l’utilisateur
120DS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Fév 2011, 15:38
Véhicule: 330DA Touring E91
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 120DS » 14 Mai 2011, 19:44

Bonsoir,
comptant évoluer de ma 120D vers un touring* 325dcv 197, au travers de mes lectures, j'ai lu qu'il était préférable de faire une reprog sur le bloc 3.0 litres plutôt avec la boite auto (qui est la même que sur le 330d) plutot que sur la boite méca, qui est "limite" comme l'embrayage pour supporter les 50nm de la prépa. Et j'en déduis que 'est encore pire avec le nouveau bloc 204 ch qui monte à presque 60nm!
Merci pour vos retours d'expérience (+ comparaison 320d reprog à~210CV/325d série)
NB: je cherche donc un 325da touring siège sport à minima (ou mieux pack M interieur), ,noir ou un des gris foncé (sparkling graphite...), HIFI et GPS PRO. Merci de MP si vous avez des infos... ;)

olivier@DIGITALPROG
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par olivier@DIGITALPROG » 14 Mai 2011, 22:09

Bonsoir, concernant ta question sur la 325D 197cv, nous adaptons la charge de la reprog au élément composant l'ensemble de la transmission , donc si la boite manu ne peux supporter à court terme un certain couple maxi, la reprog sera faite en conséquence. Donc que ce soit une boite auto ou manu l'optimisation ne sera pas la même.
Il y a aussi la façon dont la voiture sera utilisée, si le proprio dit qu'il démarre toujours à fond il devra être prévenu que si il fait la même chose avec 80 Nm de plus cela risque de poser des problèmes dans le temps.
Le principale c'est d'avoir une discution franche de part et d'autre comme ça tout le monde est au courant des risques encourus si le véhicule n'est pas utilisé correctement.
Il y a des clients qui nous demande de charger un max la reprog en nous disant qu'ils utiliseront tout le potentiel que rarement, si c'est le cas pas de soucis par contre si il s'amuse à faire des démarrages canon en permanence aille !!!! *64*
Voilà j’espère avoir répondu à ta question :lol:
olivier
http://www.digitalprog.com

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 27 Mai 2011, 12:10

Nous sommes à presque 7000 lectures, j'espere que cela apporte beaucoup de réponses aux questions en lisant les échanges, des adresses, des resultats, des prix...
A vos claviers, on se bouge, et regardez aussi le post tarifs remisés pour membres... *21*

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 29 Mai 2011, 00:27

Bonsoir,
Chers membres je reviens vers vous,toujours à bord de ma bavaroises (330d e90 231cv boite méca remap) pour vous annoncer des nouvelles.
Donc l'explication de la reprog et mes impressions sur celle-ci se retrouveront une ou deux pages précédentes (pour info).
Il y a quelques jours de cela (environ 2 semaines) je sentais que des problèmes allaient survenir (voiture qui commençais à manquer de "pêche", drôles de différences à l'accélération,j'entends par là pêchu puis 2 min apres au dessus de 3000tr plus d'allonge,etc etc...)
Quand soudain Blinggggggggg je pence à tous ceux qui redoutent se fameux "Blinguement" qui annonce généralement de la M..... Filtre à particule *009
Ma première réaction "j'le savaisss" donc je m'explique en évitant au plus le hors sujet :
Je me rend chez bmw pour brancher la valise........ *41* Euhh..... enfaite non j'appel un ami et lui demande de préparer de l'outillage nécessaire et promet à mon FAP qu'il allait le regretter lol....
Suite à ça ma bavaroise et moi étions fâchés hum hum et franchement dit sa avançais vraiment plus top et oui, même reprog sa se trainais...

Dans l'ordre des choses afin de bien peaufiner mes intentions je passe une première commande chez oscaro :
Filtre à air --- Filtre à habitacle --- Filtre à gasoil --- Plaquettes arrières (prévues pour la semaine pro) + témoin usure (136euros de mémoire)

Ensuite 2nd partie des achats chez AD distribution bref on dit APS :
8l d'huile valvoline 5w30 syn power machin truc bidule --- Nettoyant injecteur (129euros et des brouettes)

3eme achat des disques métaux 1.6 de 125 (*3) ainsi que du vin pour les amis...C'est parti pour du FAPLESS !!!

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'état de mes anciens filtres que j'ai démontés car franchement c'étais honteux ni de la tronche et de l'odeur de l'huile moteur sortie...
Si celà vous intéresse j'ajouterais d'ici peu une photo de mon fap démonté et vidé du coup ainsi que ces explications sur comment y procéder (nous étions 2).
Remontage démarrage de tout l'ensemble terminé premier coup de clé, prout prout prout (le filtre à gasoil se remplit) et hop un 6 en ligne qui tourne et Respire !!! Ah j'oubliais hopla tien le nettoyant injecteur dedans sa fera pas de mal....
Alors la les amis je vous garantis que sa déménage sévère pour du gasoil,sans fap pas de bruit métallique comme je pensais avoir un temps de précharge proche de zéro seul bémol le frein moteur n'est plus pareil si ce n'est pour dire inexistant....Second "bémol" sa fume un poil plus,j'exagère pas c'est vraiment pas le nuage noir dès le premier coup de gaz...
Le lendemain passage chez mon préparateur pour bien entendu désactiver également électroniquement le fap et tiens pendant que nous y sommes optimisation de la carto *11* . bilan 100e (et oui une défap sa se paye sniff)
La baisse de température du turbo en enlevant le fap m'a permis de charger un poil plus le turbo (+180 grammes) ainsi que des retouches à l'injection...
Je ne me prononcerais pas sur les chevaux sortis par mon véhicule à l'heure actuelle mais il me faudrait un 335d origine sous la main pour y voir un poil plus clair.
Nous pensons avoisiner les 290cv maxi...
AH oui j'oubliais : dans mon ancien post j'avais promis de parler de ma conso (avec mon soucis de fap du coup je tournais à 9L *16* sympa non ,en conduite bébé je précise)...
Pour le moment je ne vous parle pas de celle en fapless car elle à pris la route aujourd'hui quand à ma conduite je ne vous en parle pas (je commence à trouver mon véhicule dangereux *14* ).
Moralité de l'histoire reprog sur bmw 3L D 231cv je dirais foncez mais vérifiez bien avant tout vos filtres...J'ai été très surpris...franchement...d'ailleurs les autres modèles également cela va de soi.
Quand au cap à passer fapless + reprog en gros je dirais (stage 2) je ne vous cache pas que c'est un sacré boulot et mieux vaut être équipé correctement en outillage bizarroïde,sans parler du poste à souder au semi obligatoire...
DSL pour cette lonnnnnnnnnnnngue explication avec beaucoup de HS mais comme j'ai franchis le pas de la suppression du fap peu de temps après ma reprog je me suis dit que mon expérience pourra vous être utile au cas échéant....
Je reviendrais prochainement pour donner de réelles impression sur le rendement obtenu depuis car pourtant l'adrénaline et le radicalisme de l'évolution me laisseront employer le terme BRUTAL...
J'exagère surement,mais à refaire je signe de suite...
Merci à tous ceux qui auront pris la patience de me lire...
à très bientôt
*44*

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 29 Mai 2011, 14:57

Je ne dirais qu'une seule chose : MERCI

Super post et plus du détails, cela sents le vécu ! bien...

Laisse nous de petites photos, et voir aussi avec le recule, la conso...

bonne route, en plus avec l'ensemble de ce que tu as laissé, tu te sens plus "leger" je pense, en $$$$

*br*

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 29 Mai 2011, 18:01

Sans prob pour l'ajout de photos par contre impossible car on me dit "désolé le quota de fichiers joints à été atteint".
Comment procéder?
merci

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 26 sur 78   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 13:35