Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 27 sur 78   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 78
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par John13 » 29 Mai 2011, 18:20

Héberge ta photo sur ce site :

http://imageshack.us/

Ensuite tu copies le lien "Code de forum" dans un post et ça affiche la photo.

A+ ;)

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 29 Mai 2011, 22:41

Voila voila,normalement vous devriez avoir accès au photos sur ce lien:
http://imageshack.us/g/263/fap1.jpg/
je valide le post pour tester et j'éditerais à nouveau... *44*

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 29 Mai 2011, 22:50

coccitophe a écrit:Je ne dirais qu'une seule chose : MERCI

Super post et plus du détails, cela sents le vécu ! bien...

Laisse nous de petites photos, et voir aussi avec le recule, la conso...

bonne route, en plus avec l'ensemble de ce que tu as laissé, tu te sens plus "leger" je pense, en $$$$

*br*


Merci à toi.
En gros j'ai fait ma révision des 99mkm personellement et pour le tarif je pense m'en être sorti relativement correctement....mais il est vrai que tout est relatif (comparé au tarif bmw cela n'est pas comparable) et encore je n'inclus pas l'éventualité d'un achat d'un FAP neuf (qui est impensable pour l'écolo que je suis lol)...
Long trajet prévu en fin de semaine j'y verrais plus clair sur la conso (si j'arrive à redevenir un conducteur respectable,car là c toujours le mode goret ON)
Bonne soirée à vous....

anonyme
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par anonyme » 30 Mai 2011, 07:40

Perf', ne penses-tu pas que la mort (prématuré ?) de ton FAP est due à la reprog ?

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 30 Mai 2011, 12:21

donfaski a écrit:Perf', ne penses-tu pas que la mort (prématuré ?) de ton FAP est due à la reprog ?


C'est à 100% ce que je me suis dit lors de l'allumage de celui-ci...J'ai mis la reprog directement en cause (je ne le cache pas en disant,non non ma reprog améliore la fiabilité de mon véhicule,faut pas toujours se voiler la face).

Suite au démontage de celui-ci (puis l'opération effectuée par la suite) et après réflexion de ma part je pense à plusieurs causes:
- le filtre a air dégueulasse de chez dégueulasse n'a pas du aider.voir les photos postés (j'en ai encore des sueurs froides)
- je fais énormément de ville à "bas régime" pour ne pas dire que je me traine 3/4 du temps et que donc les cycles de régénérations se faisaient mal voir pas du tout
- la reprog devait faire cracher d'avantage de fumée et passé le précat le fap n'arrivait plus à suivre
- les injecteurs n'étaient plus au top
- la sonde était peut être défaillante

Donc difficile à dire la cause exacte mais il est vrai que la reprog (comme tout le reste des pièces changées) n'ont pas du aider ce pauvre fap a suivre.
J'ai directement opter pour la solution radicale,j'aurais peut être trouver la cause exacte en y allant pas à pas il est vrai...
En tout état de cause la sonde fap à été désactivée par mon programmateur (comme cité précédemment) et vidé par mes soins,les filtres changés et du nettoyant injecteur est venu pour fignolé l'opération de la "re-reprog" si je puis dire.
Pour le moment je redécouvre mon véhicule donc l'objectivité sur le point de vue durabilité et conso est impossible à définir.

Sinon pour la petite histoire le beau frère en 325d e92 avec un pied relativement lourd (celle-ci non reprog) blingggggg Fap défaillant *009 de mémoire a 120mkm.Suite à cela case bmw pour vidange, valise, régénération forcée etc etc...bilan 600€ de mémoire (à peu de choses près).Une semaine après il est parti en vacances en effectuant 2000km avec le véhicule aller-retour...depuis le fap est ok.Mais bmw ont annoncés la couleur si après un long trajet autoroutier (et là c'était le cas),tout ne redevenais pas ok au niveau fap,le mécanicien ne voyais que comme solution le remplacement de celui-ci...Je vous laisse imaginer la facture *16*
Donc voilà j'espère t'avoir répondu avec le + d'objectivité possible **2
De mémoire (en hs) j'ai pu lire sur un forum il y a pas très longtemps un X3 il me semble ou X5 je ne sais plus (d'origine je précise) avec moins de kilomètres que mon véhicule dans la même situation de fap allumé.La personne avait mis du nettoyant injecteur et gros décrassage pour remédier au problème.
Au cas ou je peut apporter mon aide à une personne désirant effectuer une opération de ce type...ce sera avec grand plaisir *15*
Il existe un downpipe pour nos véhicule afin de garder le fap sous la main pour remettre d'origine mais vu les 400€ demandés pour le tube hum hum...Je le trouve cher au kilo...

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 30 Mai 2011, 13:06

330de90 a écrit:ben j aimerai comprendre mon cas car je viens de faire passer mon 330d e90 de 2006 que je pense d origine , de soit disant 231cv sur le banc de puissance ...
et la surprise je voi les courbes .... 258cv au moteur et 237cv a la roue et le couple 500NM . vu le couple qui na pas bougé je pense qu elle n a pas été reprog
le gars qui possede le banc d essai me confirme que le banc est bien etaloné, vous en pensez quoi ? ca m interesse car je compte la faire reprogrammer dans la semaine. merci

ps: c un vehicule importé d allemagne...


Comme j'ai encore 5 min je vais vite fait vous expliquer ce que j'ai entendu de plusieurs professionnels de la programmation (je ne cite pas de nom).
Avec un banc c'est comme avec un bon pigeon qui se lève le matin,on peut faire croire tout et n importe quoi dans la limite du raisonnable.
J'avoue ne rien connaitre en étalonnement de banc etc etc,mais alors rien du tout mais j'ai vu des courbes sorties de banc modifiés (a souhait).
On m'a juste fais comprendre de bien faire attention a vérifier lors de la phase de décélération que le point mort soit enclenché (et pas de vitesse) et que personne ne tire malencontreusement le frein à main d'un cran...(peut être on m'a menti également j'en sais strictement rien..)
Je n'entre pas dans des détails que je ne maitrise pas (je vais éviter de passer pour un boulet) mais le banc de puissance est à mon avis utilisé parfois pour flatter plus que pour être réaliste.
Personnellement je ne pense pas passer par cette étape car que mon véhicule fasse 276,279,287 ou 380 (lol) ne m'intéresse pas.J'ai mon idée sur ce qu'elle sort et je me sent bien à bord.Je pence que c'est l'essentiel pour chaqu'un d'entre nous.Je ne jette pas de l'huile sur le feu en crachant sur les pros équipés de bancs loin de là est mon intention,je préviens juste que les bancs sont parfois magiques lol.Alors que d'autres sont très pros et surtout très réalistes.

Sinon si ton véhicule sort réellement ces canassons et bien dis toi simplement qu'il parait bien entretenu et en pleine forme,chose qui est fortement possible. **2

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 30 Mai 2011, 13:24

John13740 a écrit:Attention le changement du filtre à air d'origine par un filtre de remplacement "sport" peut avoir comme effet une légère diminution de puissance quand il est combiné à une reprogrammation.

En même temps à la base un filtre à air de remplacement "sport" n'apporte pas de différence de puissance notable. C'est plus un gadget qu'autre chose.
Les données de la reprogrammation ont été optimisées avec ton filtre à air d'origine installé. Il est donc préférable de le laisser et de le changer plus souvent à la rigueur.

Pour ma part je fais mes entretiens moi même tous les 10 000 à 15 000 km maxi (vidange, filtre à huile, filtre à air et filtre à gazoil). Je n'attends pas l'intervalle de 30 000 km environ annoncé par l'ODB.
Avec ou sans reprogrammation, l'entretien est très très important.

A+ ;)


+ 10000 !
Avec ce que j'ai vu niveau filtration pour moi à chaque vidange il dégagera c'est sur...et restera "non sport"

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par abloque » 30 Mai 2011, 18:36

ta mis quoi comme nettoyant pour l'injection

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par abloque » 30 Mai 2011, 18:37

mon voyant de fap est allume mais aucune perte de puissance nis de consommation en plus sur 325d

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 30 Mai 2011, 19:46

abloque a écrit:ta mis quoi comme nettoyant pour l'injection

Chez mon revendeur j'ai pas trouvé du wynns (ce que je cherchais,et j'avais plus envie d'attendre de commander sur internet) du coup on m'a conseillé du bardhal.J'étais sur la réserve j'ai mis 20L de gasoil dilué avec le nettoyant puis j'ai attendu de redescendre en réserve pour faire le plein.A mon avis l'un valant l'autre de peu...Wynns étant très réputé il est vrai j'aurais préféré...mais bon de mon coté on va dire sa à fais l'affaire...Pour info tarif 24€
PS : Sa sent très très très fort à l'ouverture...

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 27 sur 78   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 13:37