Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
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performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 30 Mai 2011, 18:52

abloque a écrit:mon voyant de fap est allume mais aucune perte de puissance nis de consommation en plus sur 325d

Plus d'infos m'intéresseraient :
Depuis quand est-il allumé ?
Fais-tu beaucoup de petit trajets?
As tu déjà essayé de rouler haut dans les tours durant quelques kilomètres?
Combien de km à ton véhicule?
Ta conso moyenne pour l'instant est à combien ?
Est-il toujours allumé ou il s'allume après un certain nombre de km parcourus?

davan69
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par davan69 » 31 Mai 2011, 03:01

hello tous,

j'ai vu du MRC, ça fait plaisir, un ami à moi (très très audi le connait)

Mais par contre des essences,il y en a peu sur le forum (repro).

Par l'ETK un collègue à regardé pour mon 325I E93, moteur en tout point identique au 330i, sauf deux choses:

le collecteur d'admission et le programme du boitier.

ma question, car chaque programmateur ne fonctionne pas à l'indentique.(je pense)

Ces préparateurs ont ils le programme de base de toutes motorisations, ou corrignent ils à chaque fois les lignes de celui existant ?

si oui j'aurais un big soucis, vue que mon programme (325i) est bien moindre *59/

si non j'aurais une reprog, sur une amélioration (changement du collecteur d'admin), l'auto va pas être la même *15*
en gros de 218, je passerais à presque 280cv pas mal sur un atmo....

abloque
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par abloque » 31 Mai 2011, 12:13

il est allume depuis 3000 km a peu pres ma conso est de 5 voir 6litre au cent et je fais que des grand trajet sachant que pour alle au boulot j'ai 43 km et oui j'ai essaye de roule dans les tour et le voyant sallume toujours au bout de 10mn et la voiture a 75000 km il cetais deja allume a 68000km et mon pere lui avait tape dedans et passe a la valise et il cetais plus rallume jusqua il y a 3000km

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ulimit » 31 Mai 2011, 12:43

Hello :)

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 31 Mai 2011, 12:52

abloque a écrit:il est allume depuis 3000 km a peu pres ma conso est de 5 voir 6litre au cent et je fais que des grand trajet sachant que pour alle au boulot j'ai 43 km et oui j'ai essaye de roule dans les tour et le voyant sallume toujours au bout de 10mn et la voiture a 75000 km il cetais deja allume a 68000km et mon pere lui avait tape dedans et passe a la valise et il cetais plus rallume jusqua il y a 3000km


Merci pour tes précisions je vais te donner mon avis (qui restera uniquement le mien) restera donc à toi d'en faire usage ou non:
Ton fap allumé ne te fais pas consommé d'avantage apparemment et j'ai envie de dire estime toi en heureux.Je pense (je me trompe peut être) que malgré sa tu dois avoir des pertes de puissances à un moment ou un autre sans forcément qu'elles soient brutales ni que tu t'en aperçoivent,tu as du bétail sous le capot si quelques uns deviennent sauvages on s'en aperçoit pas forcément (et la je parle en connaissance de cause).
Fais simple regarde de quand date ta dernière révision et les pièces de ton véhicule qui ont étés changés.
A ta place je commencerais par du progressif (à moin que ma technique précédemment citée te convienne lol ), je m'explique:

-vu ton kilométrage appel bmw demande un mécanicien et tu lui demande simplement son avis (sa m'intéresse,mais à mon avis a part te proposer un rdv il t'enverra ch...) pour le moment frais = 0€ au pire 5 min au tel au mieux des infos (perso j'ai pas tenté)

-la valise à la limite on s'en fout, elle va te dire que ton fap est défaillant et sa mon ami crois moi sa te fera une belle jambe,et sa t'évitera de payer le passage en valise tiens...et le visage surpris du gars qui vu ton kilométrage verra fap défaillant sans savoir pourquoi mais sa tout le monde s'en doute...

-démonte le cache moteur vérifie déjà l'état de ta filtration si tu vois que sa à l'air ok arrête toi la...sinon changement du filtre (que je conseille ,reconseille et re-reconseille) frais si changement = environ 20 à 25€ de mémoire

-pour le filtre à gasoil vu ton kilométrage je ne pense pas l'opération utile mais on ne sais jamais...tout dépend ou tu prend ton gasoil...et encore parfois cela ne veut pas dire grand chose...donc laisse sa en standby...

-a ta place pourquoi pas essayé de passer du nettoyant injecteur oui...mais si le fap est bouché hummmm j'ai des doutes sur l'efficacité...mais bon tes injecteurs seront plus propres c'est sur...+25€ environ (une fois le nettoyant dans le reservoir cale le régulateur haut des les tours sur l'autoroute durant 50 à 100km relativement haut dans les tours)

Pour 50€ et peu de temps tu aura éliminé ces possibilités là,si dans ton cas sa peu arrangé essaye toujours...

Ensuite tu aura des "paliers" en terme de temps,d'argent,et de volonté a franchir à prendre en considération si ton problème persiste...
Fais attention un fap bouché = aie aie aie pour la température du turbo sur la longévité à ta place je me pencherais durement sur l'affaire.
Le filtre à particule réserve toujours des surprises à ce que je vois (75mkm - celui qui change aieeeee ) vive la pompe à fric...
J'oubliais ton véhicule est-il reprogrammé?
J'attendrais de tes nouvelles en espérant qu'un jour tu me dise "c'est bon elle déménage" lol...

A+
*44*

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 31 Mai 2011, 12:54

Ulimit a écrit:Hello :)

335i E92

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par abloque » 31 Mai 2011, 16:38

la revision complete a ete faites a 60000 km vidange et tous les filtre sinon on mavais conseille un produit le mecarun qui est bien pour les fap et linjection

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 31 Mai 2011, 18:06

abloque a écrit:la revision complete a ete faites a 60000 km vidange et tous les filtre sinon on mavais conseille un produit le mecarun qui est bien pour les fap et linjection

Suivant la logique les filtres sont ok mettons de coté cette hypothèse...
Je viens de jeter un œil sur le site mécarun (marque que j'avoue ne pas connaitre) et ton additif en question semble être le C99...
Je pense que tu peu tenter le coup par contre renseigne toi si la différence entre les fap PSA (avec réservoir de sérine) et ceux de bmw (sans celui-ci) peu poser problème avec l'utilisation de cet additif...
Sinon je me permet de redemander car cela me parait important: ton véhicule est reprogrammé?

Pour éviter les HS je viens de créer un nouveau sujet dédié à nos amis les fap c'est ici:

ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html

Merci d'y participer...

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 02 Juin 2011, 09:55

Bonjour,

Juste un petit post au passage, pour ceux qui sont pas loin du 06...

Il y a Car show à cagnes sur mer ce week end. Olivier de chez digitalprog y sera et toutes les marques, alors pour ceux qui aiment le 06, cela fera une petite sortie et l'occasion de poser pleins de questions de voir des voitures.

http://www.nicematin.com/article/cote-d ... %80%99azur

bon week end de l'ascension

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 12 Juin 2011, 20:30

coccitophe j'ai gardé mes données conso de mon dernier week-end spécialement pour ton tuto je te les fait donc parvenir (avec un peu de retard) :
RAZ au départ
- trajet 180km (aller)
- conso 6l3 après 165km en conduite souple puis grosse attaque du col **1 arrivée à 6l8 après 180km
- 68,3km/h de moyenne
Je trouve sa *15* pour la cylindrée

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