Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 29 sur 78   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 78
coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 18 Juin 2011, 09:28

ah oui, c'est pas mal...moi je consomme plus, plutot en roulant cool 90-100 km/h, avec une boite spetronic environ 8 litres...
hélas.
Tu as de la route sinueuse ou un peu de montées pour les chiffres que tu donnes.
Elle est de quelle année la tienne? tes consos sont celles de l'ordi de bord?
merci a+

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par cyrus » 18 Juin 2011, 09:42

performance57 a écrit:coccitophe j'ai gardé mes données conso de mon dernier week-end spécialement pour ton tuto je te les fait donc parvenir (avec un peu de retard) :
RAZ au départ
- trajet 180km (aller)
- conso 6l3 après 165km en conduite souple puis grosse attaque du col **1 arrivée à 6l8 après 180km
- 68,3km/h de moyenne
Je trouve sa *15* pour la cylindrée



c'est aussi ce que je fais pour la mienne , je trouve ça génial pour la cylindrée
ps:je suis en boite manuelle ,ça explique aussi pourquoi car il faut compter 1 litre de plus en boite auto et encore 1 litre de plus lorque c'est une xdrive .

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 18 Juin 2011, 21:02

coccitophe a écrit:ah oui, c'est pas mal...moi je consomme plus, plutot en roulant cool 90-100 km/h, avec une boite spetronic environ 8 litres...
hélas.
Tu as de la route sinueuse ou un peu de montées pour les chiffres que tu donnes.
Elle est de quelle année la tienne? tes consos sont celles de l'ordi de bord?
merci a+


Bah écoute lors de la prise de mesure en gros le trajet effectué c'était à peu de choses près sa:

20% de "ville" et de passage à vitesse réduite "village" (50km/h-puis passages à 70...etc...) pas de montées ni de descentes importantes (disons de la route classique)

5% d'arrêt "bouchons"

60% de départementale (90-110 km/h) parfois au régulateur,parfois non (environ la moitié du temps activé,voir un peu +) sans grosse montée ni grosse
descente idem route classique...

Jusque là conduite très souple,économique,etc...
J'ai du doubler 2 à 3 voitures au +,donc voilà
Puis...

15% de "pied au plancher" à l'arrivée en bas de la montagne avec de la montée à gogo + du sinueux (en gros une route de rallye par excellence **1 )

Sinon quoi te dire d'autre :

j'avais déjà virer le fap et le cat à ce moment là,+ la reprog bien entendu...
Nous étions 2 à bord (conducteur + passager)
Le réservoir était plein au départ
Rajoute à cela à peu de choses près 35 kg de bagages et conneries en tout genre...

Mon véhicule est de novembre 2006
Mes conso sont celles de l'odb effectivement
Je suis en boite manu
Voilà pour toi *98/

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 19 Juin 2011, 12:31

ok, super, est ce peut être le manque de fap. Car cyrus est comme moi, entre 7.5 et 8.5l...on va dire.

Il est vrai que le 320d consommait moins, mais nous n'avons pas le meme moteur. Pourtant, on m'a toujours dit, le 6 cylindres est un chameau, si on travaille avec le couple, je ne pousse pas les rapports, et j'ai meme tendance à me mettre en mode manuel pour ne pas tourner au dessus de 2500 tr/min...J'ai mon beau pere qui à une merco classe E 220 CDI, conso super entre 5.5 et 6.5l...presque comme une 320d...en ces temps de crise avec un etat qui nous prends pour des vaches à lait en mettant des taxes à +80% sur le carburant, le 320d est peut etre mieux...moins de chevaux, mais avec les 2000 radars en plus...bravo ! on sera bientot tous à rouler à 80 sur l'autoroute. J'ai regardé pour faire un Nice paris en auto un truc de fou ! autoroute + carburant ! l'avion est moins cher, et le train entre deux...
Bravo ! le pauvre gars au smic qui part bosser en scooter, ce tape un carburant à 1.55 euros ! bravo pour la consommation des ménages ! **3
J'arrête, désolé pour le coup de gueule, mais cela m'énerve de passer 90 euros dans un plein, alors qu'avant, on se faisait un resto, un ciné et un plein pour le même montant ! *63* **3

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 19 Juin 2011, 14:57

[quote="coccitophe"]ok, super, est ce peut être le manque de fap. Car cyrus est comme moi, entre 7.5 et 8.5l...on va dire.

Il est vrai que le 320d consommait moins, mais nous n'avons pas le meme moteur. Pourtant, on m'a toujours dit, le 6 cylindres est un chameau, si on travaille avec le couple, je ne pousse pas les rapports, et j'ai meme tendance à me mettre en mode manuel pour ne pas tourner au dessus de 2500 tr/min...J'ai mon beau pere qui à une merco classe E 220 CDI, conso super entre 5.5 et 6.5l...presque comme une 320d...en ces temps de crise avec un etat qui nous prends pour des vaches à lait en mettant des taxes à +80% sur le carburant, le 320d est peut etre mieux...moins de chevaux, mais avec les 2000 radars en plus...bravo ! on sera bientot tous à rouler à 80 sur l'autoroute. J'ai regardé pour faire un Nice paris en auto un truc de fou ! autoroute + carburant ! l'avion est moins cher, et le train entre deux...
Bravo ! le pauvre gars au smic qui part bosser en scooter, ce tape un carburant à 1.55 euros ! bravo pour la consommation des ménages ! **3

La suppression du fap doit avoir son petit rôle à jouer je pense car lorsque j'étais en mode "fap défaillant" c'était 2L en + facilement pour la même conduite (énorme!!)

+1 pour le 320d mais bon 4cyl inside après c'est un choix et les moyens financiers y sont pour beaucoup,personnellement si je n'avais pas eu les moyens de prendre la mienne je me serais sans doute rabattu sur une 320 mais l'agrément est différent certes...

Quand à l'état c'est simple suffit de suivre la méthode du "pigeon" du JT:

J-1 ---- On va baisser les taxes des carburants (chouette tout le monde est content **1,réactions reportages,machins machins...) par contre pour le % de taxes à réduire nous sommes en pour parler donc nous ne nous avancerons pas sur des chiffres précis

Jour J --- Beaucoup de morts sur les routes (depuis hier ou quoi??),machin machin,blabla (photo choc etc,chiffres à la con,prévention et j'en passe) comme par hasard dis donc.Résultat l'état "pense" à rajouter des radars et à supprimer les panneaux prévenants de ceux déjà présents (les techniciens sortent dejà les tournevis mais toi t'en à aucune idée).Puis hop reportage de la migrations des moustiques histoire que ton cerveau zappe vite cette info,puis mangez des légumes chaque jour,euhh non n'en mangez plus,si enfait c'est bon mangez en,mais faites gaffe quand même.... 46*

J+1 --- Le démontage des panneaux commence dès aujourd'hui ainsi que l'ajout de 100000000 de nouveaux radars *008 (quel rapidité),quand aux taxes des carburants les discussions avancent mais ne sont pas définitives en "attendant" une baisse de 2cts au litre est mise en œuvre....

Et hop *50* casse ta tirelire.

Ps: Ceci est un Schéma *14* *23*

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 22 Juin 2011, 22:33

SUPER ! J'adore ! Là on a un super analyste et narrateur !!!

Comme quoi, qu'est une vache à lait aime!? ce faire tirer le lait ! l'automobiliste français aime ! hélas le pouvoir d'achat baisse baisse baisse boom au niveau des grecques ! mince...et peu auront de belles BMW..snif *63*

Mais on aime notre pays ! vive la France, mais pas les taxes abusives

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 23 Juin 2011, 11:29

coccitophe a écrit:SUPER ! J'adore ! Là on a un super analyste et narrateur !!!

Comme quoi, qu'est une vache à lait aime!? ce faire tirer le lait ! l'automobiliste français aime ! hélas le pouvoir d'achat baisse baisse baisse boom au niveau des grecques ! mince...et peu auront de belles BMW..snif *63*

Mais on aime notre pays ! vive la France, mais pas les taxes abusives


:D :D :D

Toi,comme moi, roulons en bmw,nous ne sommes donc pas des français "normaux".
LE Français doit s'acheter une 207hdi fap éco-injécteur turbo hybride sponsorisée par Volvic (elle sentirons même bientôt le réxona quand LE français accélèrera...)
Nous,nous n'avons pas libre expression sur ce point de vue car apparemment nous sommes des multis-milliardaires (suffit de voir la réaction des gens --- "eh bah dis donc bmw..." (sous entendu,petit bourgeois de merde) --- quel malin plaisir à chaque fois je prend en leur rappelant le prix d'un véhicule cocorico neuf qui à 100mkm se met à couiner de partout **1

L'automobiliste français n'a pas compris que dès lors qu'il monte dans sa voiture il devient une tirelire avec des jantes en alu en dessous...Euh pardon des enjoliveurs pour LA voiture française... **3

Personnellement je roule "relativement" prudemment.Mais si je me prend un procès-verbal (quel beau terme n'est-ce pas,c'est marrant mais dans ce genre de procès t'a jamais droit à la parole...),je le paye,avec joie (en tant que multi-milliardaire en bmw je m'en tape de toute façon *008 ).

Tu trouve que le pouvoir d'achat baisse?
Mais nooooooooooooon,il faut juste que tu prenne en considération le superficiel de ta vie et que tu t'en débarrasse:vend ta bmw de bourgeois,ta télévision,brûle ton portable,ramène ton chien à la spa,résilie ton abonnement internet,et ton sèche linge au final quand tu y réfléchi il te bouffe du courant + qu'autre chose....Ah oui j'oubliais PAYE TES IMPÔTS !! *br* Et au final tu verra que tu aura une vie saine et un pouvoir d'achat en hausse,avec de la chance tu pourra même prétendre à l'achat d'une 207 neuve t'imagine!!!!!..hum hum... (garde quand même une corde à portée de main au cas ou la sainteté de ta nouvelle vie ne te suffirait pas **1 )

De toute façon on est condamnés à suivre le rythme,en espérant pouvoir profiter un jour d'une "vraie" baisse des taxes en tout genre.En attendant profitons de nos bavaroises reprogrammées ou non...

Ps:J'ai une nouvelle astuce pour toi,tu met 3 steak hachés lidl dilués dans 20 litres de gasoil tu verra,ta voiture se met à produire elle-même du gasoil *008

Sinon oui,vive la *23* ,et sa naïveté,à quand vincent lagaf présentateur du JT,sa serait d'avantage supportable **2

Moi analyste?Non,c'est pire,c'est réaliste.
Sur ceux...A bientôt l'ami *98/

manidos
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par manidos » 23 Juin 2011, 11:43

merci performance pour cette analyse tout en humour, tu devrait etre chroniqueur sur TF1... :D

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 23 Juin 2011, 12:36

manidos a écrit:merci performance pour cette analyse tout en humour, tu devrait etre chroniqueur sur TF1... :D


Oui,mais malheureusement le cirque Pinder risque de rejeter ma candidature *14*

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par juan66 » 23 Juin 2011, 17:22

E Français doit s'acheter une 207hdi fap éco-injécteur turbo hybride sponsorisée par Volvic (elle sentirons même bientôt le réxona quand LE français accélèrera...)

MDR!!! Tellement vrai, ce politiquement correct à la française qui consiste à acheter ce que tf1 et france2 ont préconisé, sous couvert de pseudo écologie à la noix, pendant qu'ils vont acheter leur tomate provenance Maroc, qui ont consommées 10tonnes de co2 pour qu'elles coutent 15centimes de moins à LIDL
Nous,nous n'avons pas libre expression sur ce point de vue car apparemment nous sommes des multis-milliardaires (suffit de voir la réaction des gens --- "eh bah dis donc bmw..." (sous entendu,petit bourgeois de merde) --- quel malin plaisir à chaque fois je prend en leur rappelant le prix d'un véhicule cocorico neuf qui à 100mkm se met à couiner de partout

C'est kler, comme mon beau frère avec son prêt sur 5 ans pour payer son C4 picasso hdi catalo FAP à 25000€, qui me traite de bourgeois car je roule en bmw que j'ai payé 14700€ avec 50000km.


Les français sont les premiers responsables de la baisse de leur pouvoir d'achat, car pour une bonne partie ils ne comprennent rien, et suivent comme des moutons les leçons données par le gouvernement. Ils sont fiers de se faire taxer à longueur d'année, sous couvert d'écologie et sécurité, car ils se prennent pour de bons éco citoyens. Mais dès qu'ils ont 25€, ils courent se payer un tee-shirt made in china qui a fait 15000km pour arriver dans leur grande surface, lieu de tous leurs plaisirs où ils sont fiers d'aller garer leur kangoo qu'ils vont payer 2 fois, une fois à renault, et une fois en intérêt à leur banque.

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 29 sur 78   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:43