Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 33 sur 78   •   1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 78
performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 11 Juil 2011, 13:28

denis la malice a écrit:Bonjour à tous
Je viens de faire la reprog de ma 320d de 2006 163 cv maintenant 200cv et 100 Nm de plus et la différence est vraiment là.Coté conso l'odb m'indique que je ferai 200kms de plus, alors là je demande à voir,mais niveau utilisation pas de violence mais une réponse immédiate lors d'un appuis et quelque soit le rapport.Chapeau CHIPTUNING,pourquoi ne l'ais-je pas fais avant,niveau conso instantané différence aussi flagrante que le reste,mais je n'est fais que 150KMS la recommandation est de bien laisser chauffer et attendre au moins 30 seconds avant coupure du moteur mais c'est aussi valable reprog ou pas .
Voila ce que je peux dire après 150kms .


*21* Pour ton expérience et ton conseil de respect du temps de chauffe...

Malheureusement pour toi dans 2 mois tu sera habitué à ce programme et tu trouvera que ta voiture avance comme à l'origine (alors que pas du tout)...Foutu syndrome à la con que j'ai choppé également **1

Profite bien de ta bavaroise et gare au boites à photos car après être passé par la prog on à tous fait des "tentatives" *14*

Bonne route à toi *11*

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 24 Juil 2011, 16:10

Oui, il peut s'y faire, mais la puissance est bien là ! surtout sur une 330d, quel moteur ! quel son ! on pourrait se demander : est ce un diesel....?

Par contre, olivier de chez digitalprog.com me disait de mettre de temps à autres un flacon de nettoyant injecteur, car les diesels on tendence avec les faps à s'encrasser (avec ou sans reprog...)
cf petit topo sur son site...

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 06 Aoû 2011, 09:30

Bonjour,
Des retours seraient bien, je sais que pas mal de monde a refait des reprog, faite remonter votre ressenti, les conso, les differences à l'accélération...

Ne pas avoir peur... *14*

biagi
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par biagi » 06 Aoû 2011, 10:56

Voici la courbe de mon 325.

Image

la différence est vraiment là, d'origine, elle marchait pas trop mal (en tout cas bien mieux que mon ex 318 reprog y'a pas photo) mais depuis, c'est vraiment autre chose, et puis le bruit *15*
Pour la conso, je suis sur une moyenne de 7,4l sur 3000km( moyenne 49km/H) mes trajets sont routes/autoroutes et un peu de ville. Je n'ai pas testé la vitesse de pointe (ça me fait flipper de rouler très vite), juste une accélération en côte : 220 même pas en fond de 5 *16* . je me fait plaisir en 2éme, 3ème (moins risqué et ça colle bien au siège) et en reprise, mais je ne tire jamais dedans à bas régime, je tombe un rapport, c'est préférable pour l'embrayage et puis au moins, si le fap s'encrasse, ce sera pas dû à ma conduite :lol:

Sur les montées en régime, le moteur devient rageur (pour un char à mazout on est d'accord), mais en contre partie, la motricité :roll: ... sur le sec avec une chaussée un peu défoncée ça clignote encore en 3 et sur le mouillée : c'est mort, pas de pied dedans sur les premiers rapports.

En tout cas, c'est un vrai plaisir de la conduire (bien que je m'y suis habitué)

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 07 Aoû 2011, 10:35

coccitophe a écrit:Bonjour,
Des retours seraient bien, je sais que pas mal de monde a refait des reprog, faite remonter votre ressenti, les conso, les differences à l'accélération...

Ne pas avoir peur... *14*

Pour moi, reprog faite chez DigitalProg fin juin.
Depuis, étant donné que ce sont les vacances, je ne fais quasiment plus de trajet en ville donc forcément la conso est bien différente.
Pour ce qui est des sensations, l'accélération est vraiment impressionnante. Mais je me sers surtout du couple monstrueux.

Donc effectivement, on s'habitue au couple et à ses reprises même sous les 1000 trs/min mais les accélérations ponctuelles font toujours autant plaisir **1 .

Edit : Et surtout, le X-drive passe tout ça sans problème au sol !

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 07 Aoû 2011, 16:37

Super, merci pour les infos, si vous pouvez faire quelques statistiques pour les conso, differences...
Cela permets de conforter la démarche, aussi bien pour les ecos en carburant, le gain de puissance, couple...mais prendre par exemple sur des trajets d'autoroute, de route, ville, mais a faire séparement, il va de soit qu'il faut au moins attendre 1 à 2 pleins pour avoir des resultats viables pour que le calculateur est le temps de se faire.

Pour ma part sans reprog, sur du trajet autoroute 95% et 5% ville, j'ai fait de conso sur 1750 km ar Nice - Belfort 7.5l pour une e91 330d 231 ch, je suis par contre monté en 18 pouces (av 225 40 18 ar 255 35 18 en michelin pilot neufs, cela rentre en compte d'être en 18") vitesse moyenne 127 km/h, donc au régulateur 145 km/h de mis, quelques petites pointes pour doubler, mais rien de méchant. voila...sachant que je pense que l'ensemble des 330 d tournent en moyenne entre 6.9 à 8 litres suivant utilisation.
Ayant eu la meme en 320d e91 163ch mais chaussée en 16 pouces (205 55 16) sur des moyennes de vitesse comme ci dessus, j'etais plus sur une conso entre 5.3 à 6.3l/10...je me rappelle avoir fait un nice pays basque ar donc pas mal de km aussi 5.9l/km chargé, il est certains que l'agrement conduite du 6 cylindres est top, le 4 cylindres un peu moins gourmand, d'où un interret d'essayé par une reprog de gommer un peu de conso...

voila...mais bon pour ceux qui ont fait les reprog, passez vos chiffres, pour informer, rassurer surtout les autres membres (ce n'est pas du tunning de kéké, mais une pratique faite par les constructeurs, en course...), je pense qu'avec des tarifs corrects négociés pour les membres, il peut être sympa, agréable et rentable de passer le pas. Mais le forum est là pour débattre, avoir de l'info, donner de bonnes adresses, prix...etc. *15*

CF :http://www.forum-bmw.fr/regroupement-des-adresses-prix-remises-pour-membres-forum-t31211-30.html

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 11 Aoû 2011, 14:15

Pour l'instant, je n'ai pas encore énormément de recul pour ce qui est de la consommation ( les tests et l'euphorie de tous ces poneys n'invitent pas à rouler en mode éco les premiers (milliers de !) kilomètres. Mais j'ai fait un trajet de 850km environ le soir même de ma reprog et j'avais à l'odb 60km d'autonomie en arrivant là où il m'en manque 25 en général.

Comme les trajets sont faits au régulateur avec toujours la même vitesse mémorisée, je pense qu'on peut s'y tenir.
Je suis en 18" mais en 225 av & ar avec des UHP Star Performer (pression vérifiée avant de partir).
Conso par calcul à 7,41L/100km sur ce voyage.

Pas trop mal pour un x-drive mais peut mieux faire.

Je me rappelle avoir fait du 6,2L/100Km en ramenant la voiture de Clermont sur une autoroute limitée entre 110 et 90Km/h et des pneus neige en 17" (dont le train arrière était franchement limite d'ailleurs !).

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 11 Aoû 2011, 14:21

Sachez que suite à une reprog effectuée sans banc de puissance comme celle que j'ai faite, seule la conduite modifiée fait baisser la conso. Le gain de couple permet d'enrouler tranquillement depuis le ralenti alors qu'on avait tendance à rétrograder auparavant.

Exemple dans les rond-points que je prends quasi systématiquement en 3e (boite 6) alors que je repassais la 2nde avant la reprog.

Pour ce qui est des reprogs avec passage au banc, je ne sais pas exactement ce qui est modifié et qui pourrait permettre d'augmenter le rendement moteur mais je pense sincèrement que ça dépend énormément du professionnel (ou pas) qui fait la manip.

Pour ma reprog, le professionnel à qui j'ai confié ma voiture m'a bien expliqué ce qu'il avait fait et ce que ça allait modifier.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par luffy34 » 11 Aoû 2011, 16:37

par contre, jai lu un peu plus haut une phrase qui m'a fait peur, enfin je plein l'embrayage, il ne faut surtout pas partir de 1000tours/minutes en sous regime pied au plancher, l'embrayage ne va pas faire long feu, c'est juste un conseil, il vaut mieux retrograder pour etre deja dans le couple, est cela meme d'origine et encore plus reprog

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 11 Aoû 2011, 22:57

luffy34 a écrit:par contre, jai lu un peu plus haut une phrase qui m'a fait peur, enfin je plein l'embrayage, il ne faut surtout pas partir de 1000tours/minutes en sous regime pied au plancher, l'embrayage ne va pas faire long feu, c'est juste un conseil, il vaut mieux retrograder pour etre deja dans le couple, est cela meme d'origine et encore plus reprog

Si c'est de moi que tu parles, ne t'inquiètes pas pour mon embrayage.
Je n'ai jamais dit que je sortais pied au plancher depuis le ralenti. J'ai dit que je restais en 3e dans le rond point (en général les grands rond-points !) et que le couple était largement suffisant pour repartir tranquillement, sans forcer sur quoi que ce soit.

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 33 sur 78   •   1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 18:46