donfaski a écrit:5l, je ne les fait pas avec une 320D xDrive ...
Avec remorque + Moto => ~7,5
Là j'ai un beau 8,21 avec 2 motos (Z750 et Benelli TNT) et sur le trajet Chambery-Nice par la nationale (en mode roulage débile ... que j'ai du resangler les motos qui étaient presques l'une sur l'autre ! Et en mode je dépose tout ce qui roule avec ma remorque arrivée sur la rocade : ... Bref ...).
Tout ça pour dire que ça n'a pas beaucoup plu à mon embrayage qui était déjà un peu fatigué et qui ne supporte pas les reprises en 4e.
Mais après l'euphorie passée et la nouvelle conduite adoptée (grâce au couple disponible à tous les étages), on a quand même de beaux chiffres.
Je rappelle que la reprog m'a couté 250€ chez digital prog lors d'une session groupée (365€ catalogue il me semble) et que j'étais déjà ravi du contact avec Benoit le jour de la modification.
Pour en revenir à mon embrayage, il n'y a pas de secret : si on force, au mieux on abime, au pire on casse. Mais pour ça, pas besoin d'avoir modifié quoi que ce soit. Brutaliser une mécanique d'origine est tout à fait possible, entretenir au mieux une qui est modifiée l'est aussi. Je rappelle que mon embrayage souffrait de décrochages dans les montées, voiture chargée, reprise en 4e à fond le pédale. Désormais, le chargement n'est plus un facteur nécessaire et l'accélération étant plus prononcée, il décroche plus qu'avant. Mais rien de tout ça n'apparait en conduite normale.
Pensez d'ailleurs à tester ce genre de détail lors se l'achat d'une voiture. Pour info, un changement d'embrayage doit tourner autour des 1200€ chez BMW (ce qui est le prix pour une renault clio) et ~800€ hors MO pour le volant bimasse.