Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 36 sur 78   •   1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 78
Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 12 Sep 2011, 21:40

donfaski a écrit:5l, je ne les fait pas avec une 320D xDrive ...

Avec remorque + Moto => ~7,5

Là j'ai un beau 8,21 avec 2 motos (Z750 et Benelli TNT) et sur le trajet Chambery-Nice par la nationale (en mode roulage débile ... que j'ai du resangler les motos qui étaient presques l'une sur l'autre ! Et en mode je dépose tout ce qui roule avec ma remorque arrivée sur la rocade : ... Bref ...).

Tout ça pour dire que ça n'a pas beaucoup plu à mon embrayage qui était déjà un peu fatigué et qui ne supporte pas les reprises en 4e.
Mais après l'euphorie passée et la nouvelle conduite adoptée (grâce au couple disponible à tous les étages), on a quand même de beaux chiffres.

Je rappelle que la reprog m'a couté 250€ chez digital prog lors d'une session groupée (365€ catalogue il me semble) et que j'étais déjà ravi du contact avec Benoit le jour de la modification.

Pour en revenir à mon embrayage, il n'y a pas de secret : si on force, au mieux on abime, au pire on casse. Mais pour ça, pas besoin d'avoir modifié quoi que ce soit. Brutaliser une mécanique d'origine est tout à fait possible, entretenir au mieux une qui est modifiée l'est aussi. Je rappelle que mon embrayage souffrait de décrochages dans les montées, voiture chargée, reprise en 4e à fond le pédale. Désormais, le chargement n'est plus un facteur nécessaire et l'accélération étant plus prononcée, il décroche plus qu'avant. Mais rien de tout ça n'apparait en conduite normale.

Pensez d'ailleurs à tester ce genre de détail lors se l'achat d'une voiture. Pour info, un changement d'embrayage doit tourner autour des 1200€ chez BMW (ce qui est le prix pour une renault clio) et ~800€ hors MO pour le volant bimasse.
Modifié en dernier par NeoSlugman le 12 Sep 2011, 21:48, modifié 1 fois.

damien57290
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 20 Jan 2011, 21:11
Véhicule: z4 3.0 SMG
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par damien57290 » 12 Sep 2011, 21:47

je vais ajouter ma pierre à l'édifice...

sur mes anciennes 320d 150cv j'avais opté pour des boitiers additionnel ,avec un trés bon souvenir pour le kit-power et un moins bon pour un boitier sans marque....

concernant la reprog,je suis passé par shiftech luxembourg, j'y avais enmené ma 118d 122cv de l'époque.
La reprog avait duré pratiquement 2 h avec les passages au bancs,j'étais plutot septique (ayant eu de grosses cylindreés au apravant je ne m attendais pas à un foudre de guerre)...

je récupere la voiture aprés un café et un petit chocolat offert par la maison,ainsi qu'une pochette contenant les courbes et une clé usb),je rentre sur l'autoroute avec mon pere en passager et là...........j'ai une nouvelle voiture,la plage de couple est beaucoup plus longue et pleine,on peut aller jusqu à plus de 4000trs,c'est coupleux à souhait,le deuxieme et troisieme rapport deviennent vraiment jouissif ;)
j'ai pris ma route de prédilections quelques jours plus tard,une trés longue montée en double voies (là ou je m amuse avec toutes mes bmw,à ne pas faire je sais)...
résultat là ou je passais à 160 auparavant j'étais pratiquement à 175km/h............la vitesse maxi a également progressé pour passer de 217km/H à 230..
niveau conso je ne saurais me prononcé car j'ai revendu la voiture 3 semaines plus tard...je n'ai donc pas pu faire une moyenne significative mais elle n'avait pas l'air d'avoir bougé.

Mon père s était également laissé séduire et avait reprogrammé sa 530d e60,là c'est violent parcontre ! ça patine meme en troisieme (boite auto) sur le sec à 50km/h lorsque l'on met les gazs ....niveau conso lui apu se prononcé car il partait le lendemain dans le le sud de la france (trajet effectué une fois par an)
Avant reprog 6,3L/100 avec régulateur à 150;aprés reprog 5,7L dans les memes conditions....

je le referai volontier sur la 320d 163cv dont je viens de prendre possession mais celà attendra un peu car j'ai d'autres modifs en tete pour le moment et une carte grise à faire...:(

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par NeoSlugman » 12 Sep 2011, 21:50

edit de mon post juste au dessus

anonyme
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par anonyme » 13 Sep 2011, 05:31

NeoSlugman a écrit:Là j'ai un beau 8,21 avec 2 motos (Z750 et Benelli TNT) et sur le trajet Chambery-Nice par la nationale (en mode roulage débile ... que j'ai du resangler les motos qui étaient presques l'une sur l'autre ! Et en mode je dépose tout ce qui roule avec ma remorque arrivée sur la rocade : ... Bref ...).


Tu es de Chambéry ? Je suis souvent dans le coin ;)

Pour ton trajet, tu es passé par luce, sisteron, digne etc .... ?

En effet 8,5 sur ce trajet avec remorque en arsouillant, c'est pas mal du tout!

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 13 Sep 2011, 11:50

damien57290 a écrit:je vais ajouter ma pierre à l'édifice...

sur mes anciennes 320d 150cv j'avais opté pour des boitiers additionnel ,avec un trés bon souvenir pour le kit-power et un moins bon pour un boitier sans marque....

concernant la reprog,je suis passé par shiftech luxembourg, j'y avais enmené ma 118d 122cv de l'époque.
La reprog avait duré pratiquement 2 h avec les passages au bancs,j'étais plutot septique (ayant eu de grosses cylindreés au apravant je ne m attendais pas à un foudre de guerre)...

je récupere la voiture aprés un café et un petit chocolat offert par la maison,ainsi qu'une pochette contenant les courbes et une clé usb),je rentre sur l'autoroute avec mon pere en passager et là...........j'ai une nouvelle voiture,la plage de couple est beaucoup plus longue et pleine,on peut aller jusqu à plus de 4000trs,c'est coupleux à souhait,le deuxieme et troisieme rapport deviennent vraiment jouissif ;)
j'ai pris ma route de prédilections quelques jours plus tard,une trés longue montée en double voies (là ou je m amuse avec toutes mes bmw,à ne pas faire je sais)...
résultat là ou je passais à 160 auparavant j'étais pratiquement à 175km/h............la vitesse maxi a également progressé pour passer de 217km/H à 230..
niveau conso je ne saurais me prononcé car j'ai revendu la voiture 3 semaines plus tard...je n'ai donc pas pu faire une moyenne significative mais elle n'avait pas l'air d'avoir bougé.

Mon père s était également laissé séduire et avait reprogrammé sa 530d e60,là c'est violent parcontre ! ça patine meme en troisieme (boite auto) sur le sec à 50km/h lorsque l'on met les gazs ....niveau conso lui apu se prononcé car il partait le lendemain dans le le sud de la france (trajet effectué une fois par an)
Avant reprog 6,3L/100 avec régulateur à 150;aprés reprog 5,7L dans les memes conditions....

je le referai volontier sur la 320d 163cv dont je viens de prendre possession mais celà attendra un peu car j'ai d'autres modifs en tete pour le moment et une carte grise à faire...:(


*21* *15*

Merci du partage de l'expérience...

Attention sur les 163cv à ne pas trop les pousser car le turbo n'est pas l'organe le plus fiable de chez bmw malheureusement...

Tu es du 57?D'ou?

damien57290
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 20 Jan 2011, 21:11
Véhicule: z4 3.0 SMG
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par damien57290 » 13 Sep 2011, 19:36

Je suis a coté de Thionville .
Je savais que le turbo des e46 avait des avaries sur les premiers millésimes mais je n ai eu aucun écho concernant celui des e90 ???

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 13 Sep 2011, 21:01

Super le petit tableau pour tes consos et content que tu sois satisfait de la reprog avec digital prog.... *42*

Avatar de l’utilisateur
Jay2BE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 02 Fév 2011, 16:24
Localisation: Bruxelles (BE) / Uckange (FR 57)
Véhicule: BMW E46 320D 2004 Business
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Jay2BE » 14 Sep 2011, 17:29

damien57290 a écrit:Je suis a coté de Thionville .
Je savais que le turbo des e46 avait des avaries sur les premiers millésimes mais je n ai eu aucun écho concernant celui des e90 ???


57290 = Fameck non? *29*

damien57290
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 20 Jan 2011, 21:11
Véhicule: z4 3.0 SMG
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par damien57290 » 14 Sep 2011, 21:24

LOL,Serémange à l'origine,florange maintenant *29*

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 15 Sep 2011, 13:18

damien57290 a écrit:Je suis a coté de Thionville .
Je savais que le turbo des e46 avait des avaries sur les premiers millésimes mais je n ai eu aucun écho concernant celui des e90 ???


Pas de grosses faiblesses connues effectivement...Mais quelques reprog ont étés dévastatrices pour certains turbo de 320d donc attention néanmoins à l'utilisation après... *11*

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 36 sur 78   •   1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 08:01