damien57290 a écrit:performance57 : le préparateur que tu m'as donné est tentant ,surtout niveau tarif...mais ce qui m'embete c'est qu'il n'a pas de banc et qu'il se contente d'injecter une cartographie ''standard".....il ne peut donc pas travailler sur les courbes afin de les lisser au maximum j'imagine ??
Ben à vrai dire un banc n'est pas toujours signe de qualité (surtout au vu de la précarité de certains)...Après oui préparer avec un banc c'est mieux et si tu désirer passer par un préparateur ayant un banc je comprendrais...
Sinon non il n'injecte pas de carto "type" car les soft sont différents sur les véhicules...Par ex un programme X ne pourra pas être injecté dans 2 mêmes E46 du style copier coller car l'extraction du 1er ne donnera pas les mêmes valeurs que le 2ème...Néanmoins un bon programme (il en test régulièrement avec des collaborateurs sur banc,si tu passe par lui, des courbes de E46 modifiés il doit en avoir des centaines) peut être "refait" et adapté au soft du véhicule...
Pour te donner un exemple la "base" du mien est tiré d'un X5 3L qu'il à modifié à ma demande (couple décalé) et surtout qu'il à du adapter à ma défap,je suis passé plusieurs fois par chez lui avec mon véhicule pour des "détails" (défap,nouveau programme,etc) et à chaque fois c'était .
Au pire prend un simple contact avec lui tu verra il est super pro et des bmw passent par chez lui du soir au matin