Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 51 sur 78   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 78
jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 22:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par jaoued » 02 Mar 2013, 14:20

luffy34 a écrit:
jaoued a écrit:j’hésite également a faire reprogrammer ma 330xd 231ch.
mais j'ai 199 000 km, je me demande si il serais pas judicieux de faire le defap par la même occasion, mais quand on voit le prix que ca coute, ca fait réfléchir.
je suis dans les environs de Marseille, j'aimerais savoir si parmi vous certain de la région l'on deja fait et peuvent témoigner de leurs expérience.
parmis les adresses que j'ai trouvé à proximité j'ai digiservice et o². en avez vous d'autres à me recommander ?

si tu peux venir jusqu’à Montpellier, j'ai un pote a moi qui fait des reprog, c'est son métier, c'est lui qui s'occupe te toutes mes voitures


ca me derange pas de venir, par contre t'aurais plus d'infos, adresse, prix ?

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par luffy34 » 02 Mar 2013, 14:32

MP ou

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 16:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Tickone » 17 Mar 2013, 03:39

Bonjour,

J'ai possédé et reprogrammé 2 120d pack m passant de 177cv a 210cv c'etait assez impressionnant en reprise...meme en 6éme c'est bluffant ;)

Ces 2 vehicules ont subi la modif avant leur 40 000kms.

Je posséde desormais un 330d coupe de 2007, je pense pouvoir faire une modif en l'amenant a 280cv et 600nM de couple. Je me demandais si cela ne posai pas probleme pour un vehicule possedant 135 000kms? Qu'en est-il du FAP?

The.Lows
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 12:57
Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par The.Lows » 18 Avr 2013, 10:38

Hello,
La reprogrammation m'intéresse pour son côté "optimisation moteur" (et bien sûr aussi pour les perfs qu'elle apporte à conso. égale).
C'est aussi une bonne occasion de jauger la puissance réelle de son moteur sur un banc, toujours intéressant de savoir...
Je me demande ce que ça donnerait sur ma 330i (moteur atmo N53 - 272ch) et si qqun d'entre vous avait déjà testé sur un 6L atmo ?
Les gains annoncés sont de l'ordre de 20ch/20Nm, c'est peu mais ça fait toujours plaisir d'avoir "optimisé" le rendement.
On parle pas souvent des pbs que peut déclencher une reprog : pour les gros gains de couples, on se doute que ça doit user un peu prématurement la transmission, mais coté moteur/combustion/tolérance au aléas de qualité de carburant, ça donne quoi ?

anonyme
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par anonyme » 18 Avr 2013, 16:20

Ça me parrait beaucoup comme gain sur un essence atmo ... 46*

jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 22:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par jaoued » 18 Avr 2013, 17:28

Je suis pas un spécialiste, mais si je peux me permettre. La reprog apporte un gain de puissance principalement en augmentant le débit de carburant. Une fois qu'on a admis ca on peut pas vraiment comprendre comment la consommation baisse. En fait elle baisse car le couple disponible est plus important. Ce qui fait que on a moins besoin d'écraser l'accélérateur pour faire avancer le véhicule. Donc pour résumer, pour obtenir un gain sur la conso il faut que le véhicule soit lourd et que la reprog apporte beaucoup de couple en plus, genre 100 Nm de plus. Bref tout ça pour dire que sur un essence le gain de consommation est nul.

anonyme
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par anonyme » 18 Avr 2013, 19:21

c'est un brin plus complexe que cela. Il y a un post sur le forum qui explique ce qui est changé et comment dans une reprog.

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 05:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par bab » 27 Avr 2013, 23:55

Salut à tous,

Mon expérience perso de la reprogrammation : une réussite totale sur un modeste 318 D boite auto de 143 cv 320 nm d'origine mesuré 145 cv au banc et reprogrammé 171 cv 384 nm.
J'avais demandé quelque chose de raisonnable pour ne pas prendre trop de risque d'une manière énérale coté mécanique et plus spécialement coté boite auto.
La reprog a aujourd'hui 60000 kms et aucun problème à noter : la conso est resté stable, les organes mécaniques reagissent bien, le fap est toujours ok
Bref que du bonheur. Ah j'oubliai des les citer : auto tune Heinz : périphérie de Lyon : matériel au top et personnel qui connait son job
Bonne route à tous
Bab

taillis
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par taillis » 30 Avr 2013, 13:14

Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente :grin:
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par luffy34 » 30 Avr 2013, 14:01

taillis a écrit:Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente :grin:
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?

salut, il faut savoir que sur un moteur Atmo, on ne gagne presque rien par rapport a un moteur turbo

plus la puissance d'origine est importante et la cylindrée grosse (sur un atmo), plus on gagne de cv

un exemple sur un V10 de 507cv, reprog on arrive difficilement a 540cv!!! c'est plus souvent 530cv que 540cv, je parle de CV réel!!!

alors pour ton 320ci de 170cv, si tu gagne 10cv réel, c'est déjà bien!!!

moi perso, je suis pour la reprog, mais pas sur un Atmo, le gain est trop infime par rapport au prix (avis personnel)

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 51 sur 78   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 00:24