en effet je le connais bien car il travaille en collaboration avec notre groupe de 12 personnes partout en France! nous avons des status d'autoentrepreneurs qui nous permettent de baisser les couts! pas de loyer énormes a payer et pas de banc (pour certains)! enfin nos cartos sont quand même développées sur banc (d'où les explications que nous avons sur nos sites) et nous travaillons avec du matériel officiel , c'est la ou on se démarque des nouveaux apprentis chiptuners qui achètent des outils clones au rabais et des logiciels crackés! il pensent faire des cartos après avoir lu des heures sur des forums, et après ils font tout pour gagner de l'argent..................... ils se déplacent partout et cassent les prix
c'est pour qu'il y a aujourd'hui (grâce aux chinois qui ont copier nos outils pros) il y a 3 types de sociétés de reprogrammation
ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! depuis environ 12 ans que je fait ca je sais tres bien ce que les gens pensent du type qui fait les reprog sur un trottoir !............. et tout le monde a plus confiance au pro qui a un banc qui ne fait rien de mieux de de metre son meilleur reglage dans la voiture et sortir une feuille de banc! en aucun cas il ne fera du développement ou du sur mesure comme annoncé!
Je suis allé chez BR Permormance a st quentin fallavier ( Lyon ) 335 d : + 60 cv de 281 a 341 + 80 nm de 562 a 644 Bien entendu essai banc avant puis reprog et essai banc après .... J ai entendu dire qu il était très sérieux ....pas encore eu le temps de vraiment tester ....
Salut, j'ai fais reprogrammé ma 330d E90 (modele 2006) sport pack sport M chez BR-Performance (à Paris) Je suis en 18" et un chassis sport légèrment rabaissé. Bénéficiant d'une promo cet été, je n'ai pas hésité bien longtemps. Pour info, ma caisse avait 126 000 km au compteur. Je passe sur l’accueil nickel, la séance de question/réponse et je vais à l'essentiel (je posterai un scan avec les courbes dans un prochain msg)
Premier passage au banc (avant repprog): puissance corrigée: 230 cv vers les 4000 tr couple corrigée: 535 Nm (ou 545 Nm j'ai un doute) à 2300 tr
Deuxième passage au banc (apres reprog): puissance corrigée:: 279 cv vers les 4000 tr couple corrigée: 673 Nm à 2280 tr
Le contexte fait que je n'ai pas trop appuyé qd j'ai fait l'essai (j'avais crevé un pneu en allant chez BR mais vu que ce sont des des runflat, je n'ai pas fais demi tour )
Constatation à chaud : la voiture est plus réactive. Constatation après réparation du pneu et en appuyant à fond, c'est une autre voiture qui enterre la TT 2.0 TFSI 200cv que j'avais avant. N'ayant pas l'occasion de mesurer un départ 0 à 100 km/h chronometré, je suis curieux d'avoir vos retours la dessus.
Ce que j'ai pu tester, ça pousse tout le temps, même à 230km/h on voit qu'il y a encore une grosse grosse marge. Ah oui, le speed limit est enlevé
Avec du recul, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit temps de "rodage" dans le sens ou si j'appuyais trop fort sur l'accelerateur il y avait des vibrations au niveau du train arrière et ces vibrations ont disparu. Peut être que ma conduite a évolué aussi. Je respecte les temps de chauffe, je ne pousse pas à fond en sous régime, bref je fais gaffe un minimum. J'ai fait 10000 km depuis, aucun soucis à signaler, l' embrayage ne patine pas. Point de vue consommation, j'ai gagné 0,2 l mais c'était pas l'objectif principal.
Effectivement, la TT tenait super bien la route et vu son gabarit était plus agile que la 330d. Mais la 330d a une tenue de route aussi très bonne, j'ai même l'impression que la 330d colle plus au bitume que la TT2. Peut etre est ce le fait que les pneus sont plus larges? Bref, n'ayant pas tester ces 2 voitures sur circuit, je n'ai pas la réponse. Ce que je peux dire, c'est que la 330d non reprog me semblait un peu moins réactive que la TT2. Par contre, après la reprog, la 330d pousse beaucoup plus fort que la TT2.
mpatate a écrit:Mais un chassis BM reste un chassis BM !
c'est à dire?
J'ai un chassis sport BMW, je n'ai jamais testé de TT mais je suis casi sur qu'avec son petit gabarit et poids elle est bien plus performante en virages que n'importe quelle Série 3 (hors M) même avec pas mal de cv en moins :)
Après faut voir si on préfère les départs arrêtés en ligne droite ou l'arsouille dans les courbes...