Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 77 sur 78   •   1 ... 74, 75, 76, 77, 78
Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 00:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par psy460 » 17 Juil 2016, 13:35

Ruidel a écrit:Il va falloir en effet vraiment m'expliquer comment on fait gagner 160cv/hp

simplement en passant 120mg de carburant par injection à 3800rpm, avec le calage d'injection qui va bien, et l'afr qui suit, en maîtrisant les température d'eau, d'huile, d'admission et d'echappement ....

Suffit de regarder les dernier 125D 4 cylindres egalement qui passent à 285cv avec turbo et injecteurs stock avec une bonne gestion.

Ruidel a écrit:(je ne comprends toujours pas à ce titre pourquoi notifier une puissance en hp sachant que le delta entre cv & hp est quasi nul !)

j'ai mis hp par abus de language,c'est effectivement 282cv.
Avant d'etre tatillon sur les mots, assure toi de maitriser entierement le domaine, je doute que ce soit ton cas...

Ruidel a écrit:au moteur diesel le plus faiblard des BM e90 ?!!

Tout est relatif, piston bielles et vilebrequin sont forgés d'origine....

Ruidel a écrit: quid de l'impact sur le moteur ?

Son esperance de vie est reduite ca va de soit, faut etre débille pour croire le contraire.
Apres est tu capable de nous dire dans quelle mesure est elle réduite ?
En tenant compte que l'entretiens est suivit de facon méticuleuse.

Ruidel a écrit: Enfin quel motoriste un tantinet professionnel a accepté de faire cette reprogrammation ?!


Comme dit plus haut, si tu avais lu, j'ai fais la gestion moi meme, et si tu sortais un peu de chez toi, tu verrais que beaucoup de boites proposent ce genre de gestion.... Chez O2 a pierrelaye ils ont sorti des 335d entre 470 et 530cv et plus de 1000nm, ce qui revient plus ou moins à la meme contrainte supplémentaire que sur mon 4 cylindre.

Une dernière chose, c'est mon véhicule, j'en fais ce qu'il me plait.
Je partageais juste mon retour d'experience a propos de ce sujet c'est tout.
Si ca te plait de garder ta voiture d'origine et de payer tes entretient une fortune chez bmw, c'est ton choix et c'est tout a fait respectable, mais comprend que tout le monde n'ai pas le meme point de vue que toi.

D'autant plus que mon vehicule a 283 000kms, plus de 10 ans, donc il ne risque plus grand chose, il a fait son temps.

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 00:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par psy460 » 17 Juil 2016, 13:55

coccitophe a écrit:Bonsoir à tous,

N'étant pas initié à la reprogrammation, je mets un joli post pour que tout le monde parle des reprogrammation que vous avez réalisés sur vos jolies serie 3, allant sur les diesels, ou meme les essences...
On voit vraiment de tout sur le net, gains en puissance, gains en couple, conso à la baisse...adresses, garages...

Je me pose aussi la question pourquoi un petit garage fait mieux qu'un grand groupe comme BMW ???

Moi j'ai peur d'erreurs dans les programmes, arnaques, ou meme la casse moteur et je pense que nombreux se posent ces questions avant de passer le pas ou non? Bref, il serait super sympa, de donner votre gain en chevaux din, le couple, et la conso et bien sur les km réalisés, et il est certains que si vous avez fait 5 km, celui qui en a fait 10 000 km à plus de recul pour estimer les differences....

Bon post et merci pour vos nombreuses réponses, adresses, liens... *15*

a + et bonne route !!! *98/


Les constructeur doivent prendre en compte les gazs rejetés, et doivent faire en sorte que le véhicule gardera une bonne marge de tolérance quelque soit les conditions

Prend une bmw avec une grosse gestion faite en finlande sur mesure etc, et va rouler 30 minutes à 4600 tours en 6eme par 45 degres à l'ombre et 980hpa,une chance sur deux de repartir avec un piston percé ou un turbo HS..
Pareil un mec qui n'y connais rien et qui fait pas du tout de vidange.... il y aura une casse rapidement, et meme si c'est de sa faute, lui dira autour de lui que sa bmw ceci cela, et c'est l'image de la marque qui est en jeu.

Et meme un exellent mappeur ne fera jamais une gestion aussi précise que celle d'origine réalisée sur banc moteur avec tout un tas de capteurs.

Quand on voir le boutot fait par 90% des mappeurs, meme par les plus grandes enseigne, bah on se dit que nos moteur sont quand meme fichtrement costauds....

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par LeBosch » 17 Juil 2016, 14:01

psy460 a écrit:
coccitophe a écrit:Bonsoir à tous,

N'étant pas initié à la reprogrammation, je mets un joli post pour que tout le monde parle des reprogrammation que vous avez réalisés sur vos jolies serie 3, allant sur les diesels, ou meme les essences...
On voit vraiment de tout sur le net, gains en puissance, gains en couple, conso à la baisse...adresses, garages...

Je me pose aussi la question pourquoi un petit garage fait mieux qu'un grand groupe comme BMW ???

Moi j'ai peur d'erreurs dans les programmes, arnaques, ou meme la casse moteur et je pense que nombreux se posent ces questions avant de passer le pas ou non? Bref, il serait super sympa, de donner votre gain en chevaux din, le couple, et la conso et bien sur les km réalisés, et il est certains que si vous avez fait 5 km, celui qui en a fait 10 000 km à plus de recul pour estimer les differences....

Bon post et merci pour vos nombreuses réponses, adresses, liens... *15*

a + et bonne route !!! *98/


Les constructeur doivent prendre en compte les gazs rejetés, et doivent faire en sorte que le véhicule gardera une bonne marge de tolérance quelque soit les conditions

Prend une bmw avec une grosse gestion faite en finlande sur mesure etc, et va rouler 30 minutes à 4600 tours en 6eme par 45 degres à l'ombre et 980hpa,une chance sur deux de repartir avec un piston percé ou un turbo HS..
Pareil un mec qui n'y connais rien et qui fait pas du tout de vidange.... il y aura une casse rapidement, et meme si c'est de sa faute, lui dira autour de lui que sa bmw ceci cela, et c'est l'image de la marque qui est en jeu.

Et meme un exellent mappeur ne fera jamais une gestion aussi précise que celle d'origine réalisée sur banc moteur avec tout un tas de capteurs.

Quand on voir le boutot fait par 90% des mappeurs, meme par les plus grandes enseigne, bah on se dit que nos moteur sont quand meme fichtrement costauds....


tes modifs sont carrément impressionnante !!! au total tu en as eu pour combien ? si c'est pas indiscret ?

super job que ce soit mécaniquement et esthétiquement *15*

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 17 Juil 2016, 14:47

psy460 a écrit:
Ruidel a écrit:Il va falloir en effet vraiment m'expliquer comment on fait gagner 160cv/hp

simplement en passant 120mg de carburant par injection à 3800rpm, avec le calage d'injection qui va bien, et l'afr qui suit, en maîtrisant les température d'eau, d'huile, d'admission et d'echappement ....

Suffit de regarder les dernier 125D 4 cylindres egalement qui passent à 285cv avec turbo et injecteurs stock avec une bonne gestion.

Ruidel a écrit:(je ne comprends toujours pas à ce titre pourquoi notifier une puissance en hp sachant que le delta entre cv & hp est quasi nul !)

j'ai mis hp par abus de language,c'est effectivement 282cv.
Avant d'etre tatillon sur les mots, assure toi de maitriser entierement le domaine, je doute que ce soit ton cas...

Ruidel a écrit:au moteur diesel le plus faiblard des BM e90 ?!!

Tout est relatif, piston bielles et vilebrequin sont forgés d'origine....

Ruidel a écrit: quid de l'impact sur le moteur ?

Son esperance de vie est reduite ca va de soit, faut etre débille pour croire le contraire.
Apres est tu capable de nous dire dans quelle mesure est elle réduite ?
En tenant compte que l'entretiens est suivit de facon méticuleuse.

Ruidel a écrit: Enfin quel motoriste un tantinet professionnel a accepté de faire cette reprogrammation ?!


Comme dit plus haut, si tu avais lu, j'ai fais la gestion moi meme, et si tu sortais un peu de chez toi, tu verrais que beaucoup de boites proposent ce genre de gestion.... Chez O2 a pierrelaye ils ont sorti des 335d entre 470 et 530cv et plus de 1000nm, ce qui revient plus ou moins à la meme contrainte supplémentaire que sur mon 4 cylindre.

Une dernière chose, c'est mon véhicule, j'en fais ce qu'il me plait.
Je partageais juste mon retour d'experience a propos de ce sujet c'est tout.
Si ca te plait de garder ta voiture d'origine et de payer tes entretient une fortune chez bmw, c'est ton choix et c'est tout a fait respectable, mais comprend que tout le monde n'ai pas le meme point de vue que toi.

D'autant plus que mon vehicule a 283 000kms, plus de 10 ans, donc il ne risque plus grand chose, il a fait son temps.



Voilà exactement le genre de réponse qui renvoie son rédacteur à sa plus simple agressivité pour ne pas dire suffisance là où la question initiale n'en avait aucune mais juste une interrogation !

Entre tes "si tu sortais un peu de chez toi" et "si ça te plait de garder ta voiture" etc. on se demande vraiment qui se prend pour qui et où se situe la suffisance ? Inutile de toute façon de gloser on en reste là. Mets le turbo mon gars mais gaffe quand même sur l'orthographe ! *98/

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 00:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par psy460 » 17 Juil 2016, 16:30

LeBosch a écrit:tes modifs sont carrément impressionnante !!! au total tu en as eu pour combien ? si c'est pas indiscret ?
super job que ce soit mécaniquement et esthétiquement *15*



Merci. la partie mecanique pas grand chose, environ 2500€, 3000 en comptant les "a coté"

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 00:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par psy460 » 17 Juil 2016, 16:41

"Bon alors là j'ai moi aussi envie de rire à défaut d'être plus que dubitatif 46*"
La tu te foutais de ma gueule non ? ²²7

"D'autre part dans l'idée que ce gain de puissance exponentiel soit avéré et même en "up gradant" injecteurs & turbo"
Et la tu dis que je mens c'est ca ? *br*

Alors viens pas te plaindre si je te répond sechement....

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par LeBosch » 17 Juil 2016, 18:26

psy460 a écrit:"Bon alors là j'ai moi aussi envie de rire à défaut d'être plus que dubitatif 46*"
La tu te foutais de ma gueule non ? ²²7

"D'autre part dans l'idée que ce gain de puissance exponentiel soit avéré et même en "up gradant" injecteurs & turbo"
Et la tu dis que je mens c'est ca ? *br*

Alors viens pas te plaindre si je te répond sechement....


laisse tombé c'est un des bouff*ns du fofo, moi je dis beau boulot, gaff au points par contre avec cette pêche *008

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 17 Juil 2016, 21:11

LeBosch a écrit:laisse tombé c'est un des bouff*ns du fofo, moi je dis beau boulot, gaff au points par contre avec cette pêche *008


Le "bouff*ns du fofo" tu sais ce qu'il te dit ? Oui je suis sûr que tu sais, tu te l'articules déjà très nettement dans ta tête. A la différence de toi d'une part je n'insulte personne et d'autre part lorsque j'ai à le faire je n'en parle pas à la troisième personne comme tu le fais, car vois-tu c'est ça qui fait bouff*n, enfin bon tu connais le terme et pour ton info y a pas de 's'.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par LeBosch » 17 Juil 2016, 21:25

Ruidel a écrit:
LeBosch a écrit:laisse tombé c'est un des bouff*ns du fofo, moi je dis beau boulot, gaff au points par contre avec cette pêche *008


Le "bouff*ns du fofo" tu sais ce qu'il te dit ? Oui je suis sûr que tu sais, tu te l'articules déjà très nettement dans ta tête. A la différence de toi d'une part je n'insulte personne et d'autre part lorsque j'ai à le faire je n'en parle pas à la troisième personne comme tu le fais, car vois-tu c'est ça qui fait bouff*n, enfin bon tu connais le terme et pour ton info y a pas de 's'.


tkt y'a un "s" car t'es pas tout seul *98/

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par LeBosch » 17 Juil 2016, 21:26

LeBosch a écrit:
Ruidel a écrit:
LeBosch a écrit:laisse tombé c'est un des bouff*ns du fofo, moi je dis beau boulot, gaff au points par contre avec cette pêche *008


Le "bouff*ns du fofo" tu sais ce qu'il te dit ? Oui je suis sûr que tu sais, tu te l'articules déjà très nettement dans ta tête. A la différence de toi d'une part je n'insulte personne et d'autre part lorsque j'ai à le faire je n'en parle pas à la troisième personne comme tu le fais, car vois-tu c'est ça qui fait bouff*n, enfin bon tu connais le terme et pour ton info y a pas de 's'.


tkt y'a un "s" car t'es pas tout seul *98/

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 77 sur 78   •   1 ... 74, 75, 76, 77, 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:00