Ruidel a écrit:Il va falloir en effet vraiment m'expliquer comment on fait gagner 160cv/hp
simplement en passant 120mg de carburant par injection à 3800rpm, avec le calage d'injection qui va bien, et l'afr qui suit, en maîtrisant les température d'eau, d'huile, d'admission et d'echappement ....
Suffit de regarder les dernier 125D 4 cylindres egalement qui passent à 285cv avec turbo et injecteurs stock avec une bonne gestion.
Ruidel a écrit:(je ne comprends toujours pas à ce titre pourquoi notifier une puissance en hp sachant que le delta entre cv & hp est quasi nul !)
j'ai mis hp par abus de language,c'est effectivement 282cv.
Avant d'etre tatillon sur les mots, assure toi de maitriser entierement le domaine, je doute que ce soit ton cas...
Ruidel a écrit:au moteur diesel le plus faiblard des BM e90 ?!!
Tout est relatif, piston bielles et vilebrequin sont forgés d'origine....
Ruidel a écrit: quid de l'impact sur le moteur ?
Son esperance de vie est reduite ca va de soit, faut etre débille pour croire le contraire.
Apres est tu capable de nous dire dans quelle mesure est elle réduite ?
En tenant compte que l'entretiens est suivit de facon méticuleuse.
Ruidel a écrit: Enfin quel motoriste un tantinet professionnel a accepté de faire cette reprogrammation ?!
Comme dit plus haut, si tu avais lu, j'ai fais la gestion moi meme, et si tu sortais un peu de chez toi, tu verrais que beaucoup de boites proposent ce genre de gestion.... Chez O2 a pierrelaye ils ont sorti des 335d entre 470 et 530cv et plus de 1000nm, ce qui revient plus ou moins à la meme contrainte supplémentaire que sur mon 4 cylindre.
Une dernière chose, c'est mon véhicule, j'en fais ce qu'il me plait.
Je partageais juste mon retour d'experience a propos de ce sujet c'est tout.
Si ca te plait de garder ta voiture d'origine et de payer tes entretient une fortune chez bmw, c'est ton choix et c'est tout a fait respectable, mais comprend que tout le monde n'ai pas le meme point de vue que toi.
D'autant plus que mon vehicule a 283 000kms, plus de 10 ans, donc il ne risque plus grand chose, il a fait son temps.