Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 11 sur 78   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 78
Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par blue8300 » 01 Fév 2011, 08:01

serialjo a écrit:Et personne n'a encore faite de repro sur une 335i ?

Sinon, avez-vous des avis sur ziptuning ?
Ils annoncent 381cv pour 499€ ?



Personnelement, je trouve ça un peu beaucoup de chevaux de plus pour un prix très en dessous de ce que d'autres célèbres professionnels demandent :shock: :shock: :shock:

Avec un VRAI chiptuning, càd reprogrammation de l'ECU et pas un simple boitier rajouté, des gens comme Heinz et PPE arrivent à +-360ch (+54ch et +80Nm) et demandent minimum 1000€ (avec passage au banc de puissance compris dans le prix bien sur).

Je me méfie toujours des chiffres annoncés par ces faux magiciens qui propose de bête boitier à rajouter sans apporter la moindre preuve sur banc de puissance
Si on veut des vrais résultat et surtout de la fiabilité, ça se paye et ça passe par une reprogrammation. **2

Je ne connais pas Ziptuning et leur manière de travailler mais leurs chiffrs me semblent farfelus :?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par corby59 » 01 Fév 2011, 12:48

blue8300 a écrit:
serialjo a écrit:Et personne n'a encore faite de repro sur une 335i ?

Sinon, avez-vous des avis sur ziptuning ?
Ils annoncent 381cv pour 499€ ?



Personnelement, je trouve ça un peu beaucoup de chevaux de plus pour un prix très en dessous de ce que d'autres célèbres professionnels demandent :shock: :shock: :shock:

Avec un VRAI chiptuning, càd reprogrammation de l'ECU et pas un simple boitier rajouté, des gens comme Heinz et PPE arrivent à +-360ch (+54ch et +80Nm) et demandent minimum 1000€ (avec passage au banc de puissance compris dans le prix bien sur).

Je me méfie toujours des chiffres annoncés par ces faux magiciens qui propose de bête boitier à rajouter sans apporter la moindre preuve sur banc de puissance
Si on veut des vrais résultat et surtout de la fiabilité, ça se paye et ça passe par une reprogrammation. **2

Je ne connais pas Ziptuning et leur manière de travailler mais leurs chiffrs me semblent farfelus :?


le passage au banc n'est utile que sur boite méca,pas en boite step.

Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par blue8300 » 01 Fév 2011, 13:43

corby59 a écrit:
le passage au banc n'est utile que sur boite méca,pas en boite step.


Je ne vois pas le rapport... c'est même utile et nécessaire sur mon automatique...
Comment veux-tu autrement connaitre les vrais valeurs de puissance ;) (en plus il utilise les résultats de la première mesure pour optimaliser la reprogrammation)

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par corby59 » 01 Fév 2011, 19:07

blue8300 a écrit:
corby59 a écrit:
le passage au banc n'est utile que sur boite méca,pas en boite step.


Je ne vois pas le rapport... c'est même utile et nécessaire sur mon automatique...
Comment veux-tu autrement connaitre les vrais valeurs de puissance ;) (en plus il utilise les résultats de la première mesure pour optimaliser la reprogrammation)


La mesure des courbes avec une boite méca est bcp plus précise qu'avec une boite step,c'est connu......tu auras donc des valeurs fiables en méca,mais approximatives en step.

Et quel est l'intérêt de faire une reprog sur une essence ?? le gain est bcp trop faible par rapport au prix que l'on va mettre...
Perso,je ne mettrai jamais ces prix pour gagner si peu......
Maintenant,me concernant j'ai un très bon filon pour mes reprogs avec un prix très bas,et aucuns pbs de faibilité.

Avatar de l’utilisateur
blue8300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Jan 2011, 07:52
Véhicule: BMW (E92) 320 xda 2011
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par blue8300 » 01 Fév 2011, 20:23

corby59 a écrit:
Et quel est l'intérêt de faire une reprog sur une essence ?? le gain est bcp trop faible par rapport au prix que l'on va mettre...
Perso,je ne mettrai jamais ces prix pour gagner si peu......
Maintenant,me concernant j'ai un très bon filon pour mes reprogs avec un prix très bas,et aucuns pbs de faibilité.


Tu as autant de gain de puissance sur une essence que sur une diesel.
Mais bien sur tout le monde parle toujours de TurboDiesel et veut les comparer à une essence sans turbo :?
Une essence turbo aura au minimum autant de gain de puissance qu'une diesel turbo.

Là on parlait bien d'une 335i et pas d'une 335d, peut-être que toi tu trouves un gain de plus de 50chevaux sur une essence pas grand chose mais moi je trouve que ça parle.
:roll:

Sans passer sur un banc de puissance tu ne sais absolumment pas savoir le gain réel.
Les préparateurs peuvent te faire croire n'importe quoi, surtout ceux qui vendent des boiters aditionnels
PPE a mesuré sur banc une voiture avec boitier Schnitzer qui annoncait un gain de 45ch , résultat un gain de 12ch *41*

De plus un bon préparateur utilsera ta cartographie et ses mesures sur banc pour réécrire ton ECU.

serialjo
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par serialjo » 01 Fév 2011, 21:38

petite précision concernant ziptuning, ils n'ajoutent pas de boitiers, il s'agit d'une reprogrammation.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par corby59 » 01 Fév 2011, 21:58

blue8300 a écrit:
corby59 a écrit:
Et quel est l'intérêt de faire une reprog sur une essence ?? le gain est bcp trop faible par rapport au prix que l'on va mettre...
Perso,je ne mettrai jamais ces prix pour gagner si peu......
Maintenant,me concernant j'ai un très bon filon pour mes reprogs avec un prix très bas,et aucuns pbs de faibilité.


Tu as autant de gain de puissance sur une essence que sur une diesel.
Mais bien sur tout le monde parle toujours de TurboDiesel et veut les comparer à une essence sans turbo :?
Une essence turbo aura au minimum autant de gain de puissance qu'une diesel turbo.

Là on parlait bien d'une 335i et pas d'une 335d, peut-être que toi tu trouves un gain de plus de 50chevaux sur une essence pas grand chose mais moi je trouve que ça parle.
:roll:

Sans passer sur un banc de puissance tu ne sais absolumment pas savoir le gain réel.
Les préparateurs peuvent te faire croire n'importe quoi, surtout ceux qui vendent des boiters aditionnels
PPE a mesuré sur banc une voiture avec boitier Schnitzer qui annoncait un gain de 45ch , résultat un gain de 12ch *41*

De plus un bon préparateur utilsera ta cartographie et ses mesures sur banc pour réécrire ton ECU.



je ne vais pas rentrer dans ton jeu.... mais saches que c'est la 2ème E90 que je fais reprogrammer....
Qui te parle de boitier add ?? moi ????? non,je sais très bien que les boitiers ne sont que des leurres au niveau de l'injection.
Mes reprogs ont été faites à partir de mes cartos d'origine.....Bref,j'ai pas à me justifier......
Est ce que j'ai dit que 50cv pour un essence était pas grand chose ?????? NON plus..... je dis que le prix demandé concernant les reprogs sur les essences en général,sont chères par rapport au gain apporté,en comparaison avec un mazout.
bref,bonne soirée.....
De toutes façons,je pense qu'il y a assez de sujet traitant de çà.......
*11*

fred335
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par fred335 » 02 Fév 2011, 12:50

moi, passer sur le banc, sa annonce 371ch, reprog, defap et silencieux Bastuck

benoite90
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par benoite90 » 03 Fév 2011, 00:53

Salut à tous, j'ai pris rdv le 14 fevrier pour une reprogrammation sur ma 320D 177ch en Belgique (frontiere) Atelier durlet à CHIMAY *26* spécialiste en revision moteur, cartogrphie auto, agricole, poids lourd ... Devis: 690 euros HT (un peut chere mais c'est du serieux), ils prennent la voiture 1 journée complète: essai de la voiture sur route avec differente meusure, si tout est ok passage sur banc ensuite reprog puis mesure sur banc et test sur route ouverte (circuite de chimay sympa) *009

Je vous tiendrai informé sur le gain final

biagi
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par biagi » 09 Fév 2011, 23:33

Salut à tous,

J'ai fait reprogrammer mon 318d chez reprog33 en région bordelaise.

On va faire simple, voici les courbes *59/

Image

La différence se fait clairement sentir, je n'ai pas assez de recul pour la conso et puis pour l'instant je profite du changement :D ( mais ça a pas l'air de consommer des masses à première vue)

le prix, c'est 490€.

Ca serait intéressant que ceux qui ont passé leur caisse au banc postent la leur, on pourrait comparer les écarts de valeurs avant/après selon la motorisation, même s'il y a des bancs optimistes, d'autres pessimistes ou réalistes, l'écart origine vs reprog peut mesurer le travail réaliser.

Qu'en pensez vous ?

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 11 sur 78   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Sep 2024, 18:36