oupsss...c'est chose que je pensais faire ici désolé...
pourriez vous m'indiquer comment faire?
merci
je viens de casser le turbo...
performance57 a écrit:Bonjour à tous,
J'espère vous apporter un peu de contribution en tant que nouveau membre sur vos attentes en terme d'info sur les remap de vos bmw.
Pour ne pas à avoir à écrire 100 pages concernant le véhicule (passion bmw oblige ) je vais faire simple et éviter le hs.
Perso bmw 330d E90 luxe novembre 2006 231canassons 92mkm (lors de l'achat).
Soyons clair la vocation du diezout n'est pas de faire des runs sorry pour le gras mais de nos jours beaucoup l'oublient,pour faire simple, la bmw 330d réclame des kilomètres.
Nous sommes à bord d'une berline allemande qui pousse pas mal mais qui avant tout adore dévorer de l'autoroute calée au régulateur à 130km/h (ce n'est que mon avis).
La boite méca se comporte bien,le véhicule consomme peu et aucun grincement ne viendra perturber le conducteur et ces passagers (conso moyenne 7l).
Inutile de déblatérer sur le pourquoi du comment du choix de reprogrammer ou pas le rendez vous est pris.
Résultat annoncé 270 canassons quand au couple il passe désormais à 600nm.Je tenais à préciser que les mesures n'ont pas étés prises sur banc depuis.
Au volant le véhicule se comporte différemment,on reste sur un diezout qui ne change pas de vocation,mais il faut bien le reconnaitre que les reprises deviennent euhhh...disons "intéressantes"
Pour faire simple à 90km/h en 4eme sur une 2 voies on enfonce et hop les limitations de vitesses s'envolent.On double tout,même les M3,M5,M6 et autres (à prendre au 3eme degrés).
A l'heure actuelle je ne regrette pas d'avoir vitaminé ma 330d qui reste néanmoins extrêmement agréable à conduire avec bébé à bord.
La conso quand à elle,selon moi n'a pas bougée,je dirais au mieux un gain de 0,3L,le temps me donnera raison,ou non...Je posterais du fiable car pour l'instant les trajets ne sont pas représentatifs du avant/après.
En résumé : des reprises vraiment améliorées, une consommation identique (je dirais pour le moment), un temps de charge toujours présent mais légèrement réduit, un agrément inchangé en conduite souple, pas de grondement ni vibrations lors d'accélérations velues.
Tarif 349€ dans le 57 avec retour à l'origine si besoin.
Je rajoute en ps:
-respecter les temps de chauffe
-éviter de mettre le pied dedans en 5eme ou 6eme à "bas régime",le meilleur moyen de mettre du jeu un peu partout...
-attendez de passer la seconde pour enfoncer la pédale le cas échéant, la 1ere brulera de la gomme,fera sapin de noel,et votre véhicule n'appréciera guère.
-perso je vais rapprocher les vidanges à titre préventif ,disons au choix.
En espérant avoir apporté un peu de mon expérience sur ce modèle,merci de m'avoir lût.
Confrères behèmistes à très bientôt.
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