Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
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performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 21 Avr 2011, 12:39

oupsss...c'est chose que je pensais faire ici désolé...
pourriez vous m'indiquer comment faire?
merci

cocodriver
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par cocodriver » 21 Avr 2011, 12:58

Pour ma part bmw e90 320d 163 chevaux (bride fiscale en belgique)

Un an sans problème, je suis passé à 207 chevaux et 420 Nm de couple...

Un avion de chasse mais... je viens de casser le turbo...

Est ce que la carto est en cause? ou le reniflard d'huile? ou autre cause? je n'en sais rien...

Aussinon je l'ai faite reprog chez auto tune heinz à alost en Belgique, boite réputée dans le monde automobile

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 21 Avr 2011, 13:23

Aie aie cocodriver vraiment pas de chance...
Tout dépend des km du véhicule,de l'utilisation,de la fréquence des vidanges,etc etc...
Difficile de déterminer une cause exacte à ce phénomène de casse (reprog responsable à 100% 80% 60% ou 0%...)
Le mieux est de vous interroger sur la conduite que vous aviez eu en 1an avec le véhicule remappé (souvent à fond ou non) afin d'en voir un peu plus clair.
Bien entendu une reprog n'arrangera pas la fiabilité de votre véhicule loin de là et nous en sommes tous conscient et prenons le risque lors de l'opération.
J'ai vu une audi a3 60mkm turbo hs non reprog et une 320d a 180mkm reprog sans problème.Bien entendu l'inverse est plus qu'envisageable et serait d'avantage logique.
La question à vous poser,une fois la grosse réparation faite,sera de savoir si vous serez capable à nouveau de prendre ce risque.
En tout état de cause je vous souhaite de voir encore de beaux jours avec votre 320d reprog ou non et bonne chance pour la remise sur pied.

cocodriver
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par cocodriver » 21 Avr 2011, 13:38

merci pour ce message de soutien...

Je ne pense pas que ma façon de rouler soit en cause (respect des temps de chauffe et refroidissement) mais il est vrai que je passe d'une 328ci e46 --> e90 320d et que la façon de conduire un diesel est forcément différente par rapport à une essence...

Mais ce qui m'emmerde le +, c'est ce misérable 4 cylindres wahooo en se croirait en vw

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par fredicot » 21 Avr 2011, 15:02

Elle a combien de kilometre ta voiture cocodriver et tu la fait reprog a combien de kilometre.

Ca serait bien de repertorié les problemes mecaniques des serie3 reprogrammées ou non pour essayer de voir si il ya une correlation des pb avec les reprog.

La mienne a 100000kms et du coup je me tate pour faire une reprog!

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par juan66 » 21 Avr 2011, 19:20

je viens de casser le turbo...

J'avais également cassé le turbo sur mon x3 en 2.0d. Le technicien m'avait avoué que j'étais loin d'être le premier. Il est évident qu'avec une reprogramation, la fiabilité ne peut que diminuer.

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par John13 » 21 Avr 2011, 19:39

J'ai une 320d E90 d'Octobre 2005 depuis plus d'un an et demi (elle avait 82 000 km et aujourd'hui elle en a 106 000) et je l'ai faite reprogrammer juste après l'avoir acheté. Je suis donc passé de 163cv à environ 210cv. Depuis je n'ai aucun soucis (je touche du bois) ni de fumée lors des accélérations. J'ai changé le déshuileur et je fais une vidange complète tous les 10 000 à 15 000 km maximum (huile, filtre à huile, filtre à gazoil, filtre à air).
Je respecte les temps de chauffe et je ne la fait jamais entrer dans le rouge.

Je trouve que ça marche super bien une fois reprogrammée car les 163cv d'origine n'étaient pas suffisant à mon goût.

Je l'ai poussé une fois sur autoroute (léger faux plat) et elle a atteind les 250 km/h compteur. Je trouve ça très très raisonnable pour une 4 cylindres 2000 cm3 environ.

Je suis donc satisfait de ma reprogrammation et je pense le faire sur la prochaine voiture le jour où j'en changerai.

A+ ;)

cocodriver
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par cocodriver » 21 Avr 2011, 21:01

Pour ma part, elle a 108000 km et roule depuis +/-20000km avec la carto...

Je ne mets pas en cause la carto chargée dans la voiture mais plutôt la fiabilité des turbos

davan69
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par davan69 » 22 Avr 2011, 03:20

et tu as raison

*59/

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 22 Avr 2011, 20:54

performance57 a écrit:Bonjour à tous,
J'espère vous apporter un peu de contribution en tant que nouveau membre sur vos attentes en terme d'info sur les remap de vos bmw.
Pour ne pas à avoir à écrire 100 pages concernant le véhicule (passion bmw oblige **1 ) je vais faire simple et éviter le hs.
Perso bmw 330d E90 luxe novembre 2006 231canassons 92mkm (lors de l'achat).
Soyons clair la vocation du diezout n'est pas de faire des runs sorry pour le gras mais de nos jours beaucoup l'oublient,pour faire simple, la bmw 330d réclame des kilomètres.
Nous sommes à bord d'une berline allemande qui pousse pas mal mais qui avant tout adore dévorer de l'autoroute calée au régulateur à 130km/h (ce n'est que mon avis).
La boite méca se comporte bien,le véhicule consomme peu et aucun grincement ne viendra perturber le conducteur et ces passagers (conso moyenne 7l).
Inutile de déblatérer sur le pourquoi du comment du choix de reprogrammer ou pas le rendez vous est pris.
Résultat annoncé 270 canassons quand au couple il passe désormais à 600nm.Je tenais à préciser que les mesures n'ont pas étés prises sur banc depuis.
Au volant le véhicule se comporte différemment,on reste sur un diezout qui ne change pas de vocation,mais il faut bien le reconnaitre que les reprises deviennent euhhh...disons "intéressantes" *14*
Pour faire simple à 90km/h en 4eme sur une 2 voies on enfonce et hop les limitations de vitesses s'envolent.On double tout,même les M3,M5,M6 et autres *008 (à prendre au 3eme degrés).
A l'heure actuelle je ne regrette pas d'avoir vitaminé ma 330d qui reste néanmoins extrêmement agréable à conduire avec bébé à bord.
La conso quand à elle,selon moi n'a pas bougée,je dirais au mieux un gain de 0,3L,le temps me donnera raison,ou non...Je posterais du fiable car pour l'instant les trajets ne sont pas représentatifs du avant/après.
En résumé : des reprises vraiment améliorées, une consommation identique (je dirais pour le moment), un temps de charge toujours présent mais légèrement réduit, un agrément inchangé en conduite souple, pas de grondement ni vibrations lors d'accélérations velues.
Tarif 349€ dans le 57 avec retour à l'origine si besoin.
Je rajoute en ps:
-respecter les temps de chauffe
-éviter de mettre le pied dedans en 5eme ou 6eme à "bas régime",le meilleur moyen de mettre du jeu un peu partout...
-attendez de passer la seconde pour enfoncer la pédale le cas échéant, la 1ere brulera de la gomme,fera sapin de noel,et votre véhicule n'appréciera guère.
-perso je vais rapprocher les vidanges à titre préventif ,disons au choix.
En espérant avoir apporté un peu de mon expérience sur ce modèle,merci de m'avoir lût.
Confrères behèmistes à très bientôt. *44*


merci à toi pour ce bon post sympa et plein de fraicheur !

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