Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 23 sur 78   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 78
olivier@DIGITALPROG
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par olivier@DIGITALPROG » 23 Avr 2011, 10:51

Bonjour,
Spécialiste en reprogrammation, si vous avez des questions n'hesitez pas a nous faire un mail en MP ou visiter notre site.
Je répondrais a vos interrogations avec grand plaisirs.
slts

Olivier
tel: 06.24.55.48.05
http://www.digitalprog.com/

330de90
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 330de90 » 24 Avr 2011, 13:04

ben j aimerai comprendre mon cas car je viens de faire passer mon 330d e90 de 2006 que je pense d origine , de soit disant 231cv sur le banc de puissance ...
et la surprise je voi les courbes .... 258cv au moteur et 237cv a la roue et le couple 500NM . vu le couple qui na pas bougé je pense qu elle n a pas été reprog
le gars qui possede le banc d essai me confirme que le banc est bien etaloné, vous en pensez quoi ? ca m interesse car je compte la faire reprogrammer dans la semaine. merci

ps: c un vehicule importé d allemagne...

olivier@DIGITALPROG
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par olivier@DIGITALPROG » 24 Avr 2011, 21:59

cocodriver a écrit:Pour ma part bmw e90 320d 163 chevaux (bride fiscale en belgique)

Un an sans problème, je suis passé à 207 chevaux et 420 Nm de couple...

Un avion de chasse mais... je viens de casser le turbo...

Est ce que la carto est en cause? ou le reniflard d'huile? ou autre cause? je n'en sais rien...

Aussinon je l'ai faite reprog chez auto tune heinz à alost en Belgique, boite réputée dans le monde automobile



Salut, très franchement une reprog faites dans les règles ne peut être la cause d'une casse turbo, un Seat Altea 2.0 tdi 140 neuf reprog en 2004 aujourd'hui 228000 km turbo d'origine, pompe injection origine, boite DSG origine et le gars attaque régulièrement mais fait les entretiens, attend que le moteur soit à température ect...
Après effectivement il y a des défaut d'origine avec ou sans reprog ça casse.

olivier
http://www.digitalprog.com

selim
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par selim » 26 Avr 2011, 12:02

330de90 a écrit:ben j aimerai comprendre mon cas car je viens de faire passer mon 330d e90 de 2006 que je pense d origine , de soit disant 231cv sur le banc de puissance ...
et la surprise je voi les courbes .... 258cv au moteur et 237cv a la roue et le couple 500NM . vu le couple qui na pas bougé je pense qu elle n a pas été reprog
le gars qui possede le banc d essai me confirme que le banc est bien etaloné, vous en pensez quoi ? ca m interesse car je compte la faire reprogrammer dans la semaine. merci

ps: c un vehicule importé d allemagne...



Si tu nous met ta courbe, on pourra t'aider plus facilement.
Tu peux même aller là pour posser tes questions, c'est un topic que sur les reprog:

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... #t14895013

selim

fylcast
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par fylcast » 29 Avr 2011, 15:29

tbil38 a écrit:Bonjour

je viens de faire reprogrammer ma 330 XD de 2007
Elle était a 231cv et 500mN et elle est annoncé a 295cv et 560mN
Pour l'instant, je n'ai pas de valeurs précises , mais je ne doit pas en être très loin. Ça pousse vraiment plus fort qu'avant.
Au niveau de la conso pas encore vu de différence. C'est vrai que je n''ai pas la même conduite , mais ça va rentrer dans l'ordre et vous direz ca après les vacances

je suis passé par Banet Sport http://banet-sport.fr
C'est un garage de l'Isère entre Bourgoin-Jallieu et la Tour du Pin ( ou Lyon et Grenoble a plus grande échelle ..). Je le recommande

Voila une ligne de plus dans le tableau...
A+



salut tbil38,

p'tit déterrement de psot ...

suis de la région aussi et cherche un 330xd (break) 06-07. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais et voudrais avoir + dinfos sur Banet Sport, sur le tarif par exemple de la reprog, fiabilité ?

merci a+

330de90
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par 330de90 » 30 Avr 2011, 20:50

salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci

ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par iliessou » 30 Avr 2011, 21:39

Comme dis plus haut, il faut attendre que avant de ressentir une réel différence...
Apparemment il y a un temps d'adaptation après la reprogrammation.

benji59
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par benji59 » 30 Avr 2011, 22:00

bonsoir a tous, après avoir lu les 23 pages, je n'ai pas trouvé les renseignements que j'attendais..
Possesseur d'un 320d 150ch de mars 2004, avec 150000km, je me demandais si ce n'étais pas riqué de faire une reprog à ce kilométrage ci, et quel serait le gain de couple/puissance maxi que je pourrais avoir sans forcer sur la mécanique?
merci de votre aide
benji

Bigpower
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Bigpower » 01 Mai 2011, 00:12

330de90 a écrit:salut , j voulais savoir est ce que tu trouve que la reprogrammation change radicalement le comportement de la voiture ? car j viens de faire reprogrammer hier ma 330d e90 de 231cv soit disant ... et la je passe a 285 cv et 600 NM . je remarque que ca pousse plus tot qu avant du genre vers 1500tours mais pas specialement plus fort. En perfs pures d origine le 40 a 140kmh j le faisai en 10.5s en partant de la 3 eme et la reprog je fais 9.4s
de 80 a 180kmh en partant de la 3 eme , je faisais 13.7s et la je fais 12.5s.. ca fait un peu leger je trouve pour 50cv de plus . j tiens a preciser que toutes les mesures effectuées sont prises par un vrai chronometre sur un sol plat sans vent avec une seule personne a bord et une moitier de reservoir et a plusieurs reprises pour etre le plus fiable possible.
si quelqun a deja chronometré des accelerations je suis tout ouie j demande qu a savoir ... merci

ps: ( le banc de puissance m indiquait 258cv au moteur et 237cv a la roue et 500NM avant de la faire reprogrammer???peut etre est ce , parceque c est un vehicule qui vient d allemagne... bizar)



Pour la puissance d'origine, il ne faut pas croire que parce qu'elle est donné à 231cv, toutes les 330 vont sortir exactement 231ch !
D'un moteur à l'autre, d'une qualité d'entretient à une autre, d'une façon de conduire à une autre... une valeur de 237cv me parait tout à fait "normale" sans que ça m'étonne plus que ça.

Même chose pour tes mesures de performance.
Plus d'une seconde de gagnée, c'est vraiment énorme. Il ne faut pas croire que 50cv supplémentaire vont doubler les performances !
Une voiture de 400cv n'est pas deux fois plus perforante qu'une autre de 200cv, alors avec "seulement" 50cv de plus...

En chiffre, 1 seconde ça semble rien, mais en cote à cote, avec une seconde de moins, tu es un boulevard devant !


:roll:

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par John13 » 01 Mai 2011, 09:35

Effectivement les voitures d'origines n'ont pas toutes la même puissance.
Par exemple vous prennez 2 320d 177 cv qui sortent de la chaîne d'assemblage une derrière l'autre, si vous les passaient au banc de puissance vous trouverez deux résultats différents. On peut avoir des écarts de 10 cv !!

Autre exemple avec la société qui m'a reprogrammée ma voiture. Il devait reprogrammer une voiture (je neme rappelle plus le modèle) et lors du passage au banc avant reprogrammation les données ont révélé 120 cv à la place des 160 annoncé par le constructeur d'origine !!! C'est énorme et son banc est très bien étaloné, pour preuve il a passé dans la foulée 2 autres même voitures avec la même motorisation (diesel 160 cv) et les résultats étaient cohérent (158 cv pour une et 161 pour l'autre).

Tout ça pour dire qu'aucune voiture n'est pareille car il y a énormément de facteurs qui induisent sur la puissance.

C'est pour celà que les reprogrammateurs passent votre voiture sur un banc de puissance avant et après la reprogrammation. De cette manière ils peuvent vous montrer la différence entre avant et après. Car avec un seul passage après reprogrammation dans un cas comme le moteur qui avait 120 cv d'origine au lieu des 160 cv annoncés et qui s'est donc retrouvé après reprogrammation à 165 cv, n'importe qui se plaindrait au reprogrammateur et lui demanderai de le rembourser ^^

A+ ;)

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 23 sur 78   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 08:27