Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 32 sur 78   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 78
seb01net
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par seb01net » 08 Juil 2011, 20:43

J'envisage de faire une reprog sur une 318D 143 Ch, quelqu'un sait il si il existe des différences au niveau du moteur entre le 318D et 320D ???

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 08 Juil 2011, 20:58

seb01net a écrit:J'envisage de faire une reprog sur une 318D 143 Ch, quelqu'un sait il si il existe des différences au niveau du moteur entre le 318D et 320D ???

Totalement au hasard je dirais la pression du turbo,les injecteurs,la cartographie,et probablement d'autres éléments...Des personnes plus pros que moi pourront t'en dire d'avantage...
Mais au final disons que le moteur est "presque" le même en version dégonflé...Un peu comme les 325d -- 330d...Au final après reprog la sortie au roues est presque identique...
Tu n'en sortira pas 250 chevaux c'est évident mais le rendement sera meilleur c'est sur...
Attention néanmoins à certaines faiblesses du turbo sur les 4 cyl en cas de reprog mal gérée...
Sinon je dirais vas-y *98/

seb01net
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par seb01net » 08 Juil 2011, 21:15

ok, merci pour les infos *98/

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 08 Juil 2011, 21:23

seb01net a écrit:ok, merci pour les infos *98/

De rien,contact éventuellement divers bons programmateurs qui eux sauront te donner de bons conseils et les possibilités de ton véhicule...
Ps:après reprog petit rodage histoire de...,respect des temps de chauffe et de refroidissement accrus,et attention au fap (le mien n'a pas aimé **1 )

biagi
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par biagi » 08 Juil 2011, 22:44

Je peux te répondre puisque j'ai fait reprogrammé mon 318d de juillet 2008 en début d'année.
Le gain est plus que significatif, tu va passer d'une voiture vraiment molle à quelque chose de bien plus réactif

Voici la courbe de la mienne (déjà postée sur le topic)


Image


Les différences entre le 318 et le 320 seraient le turbo et les disques de freins.

De ma petite expérience, il est préférable de s'adresser à un pro qui possède un banc pour pouvoir mesurer le travail effectué et de rester dans des carto "standards" pour ne pas encrasser (trop) le fap. La mienne était pauvre, elle sortait pas les cv annoncés d'origine.

Je viens de la remplacer par un 6L (reprog aussi *009 *009 là ça pousse *15* ) car je roule pas mal (45000km/an) et après 25000 avec reprog, ras *59/ , Niveau conso, je n'ai pas vu de réelle augmentation alors que j'utilisais régulièrement les possibilités de la voiture.

Si la reprog est bien faite, la fiabilité sera au rdv et le comportement de la voiture sera radicalement changé

@+

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 08 Juil 2011, 23:37

biagi a écrit:Je peux te répondre puisque j'ai fait reprogrammé mon 318d de juillet 2008 en début d'année.
Le gain est plus que significatif, tu va passer d'une voiture vraiment molle à quelque chose de bien plus réactif

Voici la courbe de la mienne (déjà postée sur le topic)


Image


Les différences entre le 318 et le 320 seraient le turbo et les disques de freins.

De ma petite expérience, il est préférable de s'adresser à un pro qui possède un banc pour pouvoir mesurer le travail effectué et de rester dans des carto "standards" pour ne pas encrasser (trop) le fap. La mienne était pauvre, elle sortait pas les cv annoncés d'origine.

Je viens de la remplacer par un 6L (reprog aussi *009 *009 là ça pousse *15* ) car je roule pas mal (45000km/an) et après 25000 avec reprog, ras *59/ , Niveau conso, je n'ai pas vu de réelle augmentation alors que j'utilisais régulièrement les possibilités de la voiture.

Si la reprog est bien faite, la fiabilité sera au rdv et le comportement de la voiture sera radicalement changé

@+


environ 75nm de gain à 2500tours quand même.... *15* pour un 4 pattes...
C'est la que tu apprécie le + et que tu remarque le + ta repro...Mais c'est aussi là que ta boite et tout le tralala prend son rodage...J'imagine ce que la mienne à pris également dernièrement **1 **1
Aux alentours des 4000 4500 c'est du diesel donc tout s'effondre normal.... *29*
*21* pour le post...
Par contre le fap *29* repro ou pas.... *16*

coccitophe
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par coccitophe » 09 Juil 2011, 00:01

Super, merci à toi pour les graph, cela permets à tous et à toutes de voir le resultats de maniere simple...et au niveau de ta conso?
tu as remarqué de bons gains...sauf si tu appuis un peu trop...
*15* bonne route !

seb01net
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par seb01net » 09 Juil 2011, 08:34

biagi a écrit:Je peux te répondre puisque j'ai fait reprogrammé mon 318d de juillet 2008 en début d'année.
Le gain est plus que significatif, tu va passer d'une voiture vraiment molle à quelque chose de bien plus réactif


Les différences entre le 318 et le 320 seraient le turbo et les disques de freins.

De ma petite expérience, il est préférable de s'adresser à un pro qui possède un banc pour pouvoir mesurer le travail effectué et de rester dans des carto "standards" pour ne pas encrasser (trop) le fap. La mienne était pauvre, elle sortait pas les cv annoncés d'origine.

Je viens de la remplacer par un 6L (reprog aussi *009 *009 là ça pousse *15* ) car je roule pas mal (45000km/an) et après 25000 avec reprog, ras *59/ , Niveau conso, je n'ai pas vu de réelle augmentation alors que j'utilisais régulièrement les possibilités de la voiture.

Si la reprog est bien faite, la fiabilité sera au rdv et le comportement de la voiture sera radicalement changé

@+


Je compte aller chez Shiftech Lyon qui a une très bonne réputation, en fait ma question initiale sur les différences moteur entre une 318D et une 320D sous entendait la fiabilité du 318D après reprog.

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 09 Juil 2011, 12:54

Niveau fiabilité pas pire pas mieux...Les turbos embarqués sur les 4 cyl ne sont probablement pas les meilleurs au monde,malgré qu'ils tiennent relativement bien le choc au niveau fiabilité générale mais l'essentiel de la longévité des organes "touchés" par la reprog vont résider majoritairement dans l'utilisation et de la conduite du propriétaire...
Après personne ne pourras te dire qu'elle fera 50mkm 100mkm ou 150mkm sans problème ou alors une casse turbo dès le lendemain...
Passé ta reprog rapproche tes vidanges,c'est le seul gros point à modifier selon moi.

denis la malice
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par denis la malice » 10 Juil 2011, 11:45

Bonjour à tous
Je viens de faire la reprog de ma 320d de 2006 163 cv maintenant 200cv et 100 Nm de plus et la différence est vraiment là.Coté conso l'odb m'indique que je ferai 200kms de plus, alors là je demande à voir,mais niveau utilisation pas de violence mais une réponse immédiate lors d'un appuis et quelque soit le rapport.Chapeau CHIPTUNING,pourquoi ne l'ais-je pas fais avant,niveau conso instantané différence aussi flagrante que le reste,mais je n'est fais que 150KMS la recommandation est de bien laisser chauffer et attendre au moins 30 seconds avant coupure du moteur mais c'est aussi valable reprog ou pas .
Voila ce que je peux dire après 150kms .

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 32 sur 78   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:37