Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
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iliessou
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par iliessou » 09 Nov 2011, 14:50

Pour tous foutre en l'air il n'y a pas mieux, ajouter simplement du carburant pour les boitiers additionnel vendu une fortune non merci *64* *64*
concernant les reprog pareil c'est du générique donc je ne vois pas trop l'interet non plus. sur un mazout en plus....

Généralement nous achetons ce genre de véhicule pour attenidre les 400 000 km, faire de la route, transporter ça petite famille....là avec une reprog tu peux te brosser martine

Si je veux une voiture plus puissante bein je prend un essence qui marche ou je prend un mazout plus puissant dimensionné pour.

PS : ne pas oublier que lorsque tu ajoute du carburant, la pression augmente et du coup on augmente la température sortie turbine.... à méditer

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Prinz
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Prinz » 09 Nov 2011, 15:50

frank31 a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous partez avec un tel a priori;il y a des nullités dans les 2 cas,mais un boitier c'est plus facilement reversible;vous pensez que la reprogrammation c'est la "panacé" universelle chercher un peu et vous comprendrez que c'est la meme chose surtout maintenant que certains boitiers on des potentiometres de reglages
mefiez vous plutot des gains annoncés(dans les 2 cas);quand ça depasse 15% c'est plutot suspect;j'ai lu dans ce post une reprog d'un 231ch qui termine a 285 ça me fait un peu sourire,le diesel ne devrait pas tarder a exploser *59/

*008

Ce n'est pas un apriori ! *64*
Un boîtier n'a rien à voir avec une reprog' !!! Il fausse les paramètres d'injection...
Tandis que la reprog: les données sont adaptées à ton véhicule ! **2

Les gains ne sont pas annoncés mais: passage au banc avant/après ! *50* (du moins chez Shiftech ! *98/ )


Voilà les courbes de la E91 325d (197cv):

Image

frank31
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par frank31 » 09 Nov 2011, 16:49

iliessou a écrit:Pour tous foutre en l'air il n'y a pas mieux, ajouter simplement du carburant pour les boitiers additionnel vendu une fortune non merci *64* *64*
concernant les reprog pareil c'est du générique donc je ne vois pas trop l'interet non plus. sur un mazout en plus....

Généralement nous achetons ce genre de véhicule pour attenidre les 400 000 km, faire de la route, transporter ça petite famille....là avec une reprog tu peux te brosser martine

Si je veux une voiture plus puissante bein je prend un essence qui marche ou je prend un mazout plus puissant dimensionné pour.

PS : ne pas oublier que lorsque tu ajoute du carburant, la pression augmente et du coup on augmente la température sortie turbine.... à méditer


sauf que l'injection de gasoil si tu ne rentres pas plus d'air tu peux en mettre autant que tu en veux ça n'iras pas plus vite
un boitier additionel une fortune non merci non plus mais a 150 € j'ai pu constater que ça marchait tres bien sur le meme vehicule que le mien alors pourquoi pas si la conso baisse effectivement ça s'amorti relativement rapidement
Pour une essence qui marche ,c'est sur ,d'ailleurs c'est ce que je vais faire au printemps *59/

frank31
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par frank31 » 09 Nov 2011, 17:02

Prinz a écrit:
frank31 a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous partez avec un tel a priori;il y a des nullités dans les 2 cas,mais un boitier c'est plus facilement reversible;vous pensez que la reprogrammation c'est la "panacé" universelle chercher un peu et vous comprendrez que c'est la meme chose surtout maintenant que certains boitiers on des potentiometres de reglages
mefiez vous plutot des gains annoncés(dans les 2 cas);quand ça depasse 15% c'est plutot suspect;j'ai lu dans ce post une reprog d'un 231ch qui termine a 285 ça me fait un peu sourire,le diesel ne devrait pas tarder a exploser *59/

*008

Ce n'est pas un apriori ! *64*
Un boîtier n'a rien à voir avec une reprog' !!! Il fausse les paramètres d'injection...
Tandis que la reprog: les données sont adaptées à ton véhicule ! **2

Les gains ne sont pas annoncés mais: passage au banc avant/après ! *50* (du moins chez Shiftech ! *98/ )


Voilà les courbes de la E91 325d (197cv):

Image


je conteste pas ce que tu dis mais ta reprog c'est quoi d'autres qu'une modif de tes parametres d'injection ????????????????????
tes passages au banc c'est de l'extrapolation de puissance au vilo,il y avais le meme chez siemens toulouse,20% de puissance en plus,c'est miraculeux;si tu passes dans la region passe a lourdes brulés un cierge parce que si c'est vrai tu vas pas tarder a tout prendre dans les dents :lol:
En realité le calcul est basé sur un temps d'acceleration jusqu'a une vitesse donnée(190 km/h dans ton cas)en augmentant le couple(ça c'est exact)tu arrives plus vite a cette vitesse et le banc extrapole une puissance mais rassure toi c'est archi faux tu peux a peu pres divisé cette augmentation de puissance par moins 40%(et heureusement pour ton moteur
Le banc ça fait serieux sur le papier mais ce genre a rouleaux c'est du pipeau il faut prendre la valeur de depart,voir si c'est mieux ou moins bien (dans ton cas c'est mieux) mais bon c'est tres relatif
Hé puis comme je l'ai deja dis dans le post Hartge qui ne fait que des boitiers additionnels et pas de reprogs c'est surement des charlots(a prendre au 2 voir au 3 degré) :lol:

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 09 Nov 2011, 19:21

Bah alors si 20% c'est miraculeux je sais pas comment j'ai fait dernièrement pour m'amuser un peu avec une porsche boxter S *29*
Si je sortais "uniquement" 245chvx environ après reprog elle m'aurait mis un boulevard je pense **2

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par luffy34 » 09 Nov 2011, 20:16

un boitier c'est de la m*rde, rien ne vaut une bonne reprog faites sur mesure et pas du générique bien sur

frank31
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par frank31 » 09 Nov 2011, 20:57

performance57 a écrit:Bah alors si 20% c'est miraculeux je sais pas comment j'ai fait dernièrement pour m'amuser un peu avec une porsche boxter S *29*
Si je sortais "uniquement" 245chvx environ après reprog elle m'aurait mis un boulevard je pense **2


tu plaisantes j'espere,ou sinon vu que ça approche je te souhaite un joyeux noel vu que tu y crois encore 46*

performance57
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par performance57 » 09 Nov 2011, 21:14

frank31 a écrit:
performance57 a écrit:Bah alors si 20% c'est miraculeux je sais pas comment j'ai fait dernièrement pour m'amuser un peu avec une porsche boxter S *29*
Si je sortais "uniquement" 245chvx environ après reprog elle m'aurait mis un boulevard je pense **2


tu plaisantes j'espere,ou sinon vu que ça approche je te souhaite un joyeux noel vu que tu y crois encore 46*


46* 46* hum bref,c'est pas dans mes habitudes de dire des âneries...Maintenant libre à toi ou non de prendre en considération mon avis,maintenant tu dois surement mieux connaitre le potentiel de ta voiture et sa sortie en chvx approximative que la mienne donc j'ai envi de dire tant mieux pour toi.

Sur ceux je ne vais donc pas m'attarder dans des débats inutiles un simple exemple 20% de gain sur une 320d 150chvx = sortie de 180chvx en définitif je ne vois pas ce que tu y vois d'extraordinaire.

Ps: pour la Porsche bien entendu qu'elle était devant,j'ai pas dit que je passait 3 fois à coté de celle-ci,on doit pas avoir la même vision de l'amusement...

http://www.zeperfs.com/duel1543-1041.htm

Même à 270chvx pour comparaison,je vois pas ou les différences sont énormes au point de parler des fêtes de fin d'année...(Je sais que les chiffres de zeperfs sont pas hyper fiables et que le duel est avec un 335d avec une sortie de 286chvx,mais c'est à titre d'exemple)

Et pour Noël ta remarque est d'une intelligence sans égale *98/

Bonne soirée à toi

frank31
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par frank31 » 10 Nov 2011, 09:40

performance57 a écrit:
46* 46* hum bref,c'est pas dans mes habitudes de dire des âneries...Maintenant libre à toi ou non de prendre en considération mon avis,



Et pour Noël ta remarque est d'une intelligence sans égale *98/

Bonne soirée à toi


Moi non plus ,ça tombe bien;simplement je voudrais que tu reflechisse au gain annoncé:20%de puissance en plus c'est enorme;rien de plus a rajouter(et effectivement je ne rajouterais plus rien,libre a toi de penser ce que tu veux) *11*
Pour la remarque c'est humoristique c'est pas une attaque perso;ça se dit beaucoup dans le sud
merci ;la soirée etait tres bonne

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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Willspr » 11 Nov 2011, 21:24

frank31 a écrit:
Prinz a écrit:
frank31 a écrit:

je conteste pas ce que tu dis mais ta reprog c'est quoi d'autres qu'une modif de tes parametres d'injection ????????????????????
tes passages au banc c'est de l'extrapolation de puissance au vilo,il y avais le meme chez siemens toulouse,20% de puissance en plus,c'est miraculeux;si tu passes dans la region passe a lourdes brulés un cierge parce que si c'est vrai tu vas pas tarder a tout prendre dans les dents :lol:
En realité le calcul est basé sur un temps d'acceleration jusqu'a une vitesse donnée(190 km/h dans ton cas)en augmentant le couple(ça c'est exact)tu arrives plus vite a cette vitesse et le banc extrapole une puissance mais rassure toi c'est archi faux tu peux a peu pres divisé cette augmentation de puissance par moins 40%(et heureusement pour ton moteur
Le banc ça fait serieux sur le papier mais ce genre a rouleaux c'est du pipeau il faut prendre la valeur de depart,voir si c'est mieux ou moins bien (dans ton cas c'est mieux) mais bon c'est tres relatif
Hé puis comme je l'ai deja dis dans le post Hartge qui ne fait que des boitiers additionnels et pas de reprogs c'est surement des charlots(a prendre au 2 voir au 3 degré) :lol:



Frank, je comprend qu'on puisse défendre l'intérêt d'une méthode d'augmentation de puissance plutôt qu'une autre, qu'on puisse partager son avis, mais de là à écrire et insister fortement ses âneries, il ne faut pas trop pousser...
Concernant les bancs, voici un peu de lecture, histoire d'alimenter ta culture générale : www.bancmoteur.com/lesbancs/
Ce qu'on trouve aujourd'hui est plutôt précis, et si toutefois on cherche à avoir confience au travail effectué, alors on fait faire des mesures comparatives "avant/après" selon les mêmes conditions météo.

Concernant les boîtiers, s'ils ne prennent pas en compte l'ensemble des paramètres pouvant jouer sur une cartographie d'injection, alors ils seront par définition moins adapté qu'une reprogrammation (si toutefois elle est bien pensée/faite).
Ca c'est indéniable.
Maintenant, il faut se poser la question de qui programme nos véhicules correctement... et qui développe des boîters efficaces.

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