luffy34 a écrit:taillis a écrit:Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?
salut, il faut savoir que sur un moteur Atmo, on ne gagne presque rien par rapport a un moteur turbo
plus la puissance d'origine est importante et la cylindrée grosse (sur un atmo), plus on gagne de cv
un exemple sur un V10 de 507cv, reprog on arrive difficilement a 540cv!!! c'est plus souvent 530cv que 540cv, je parle de CV réel!!!
alors pour ton 320ci de 170cv, si tu gagne 10cv réel, c'est déjà bien!!!
moi perso, je suis pour la reprog, mais pas sur un Atmo, le gain est trop infime par rapport au prix (avis personnel)
+1
Pour la 330i (N53, 272ch, 3.0L), on m'avait proposé une reprog (+12ch en moyenne) couplé à un chgmt de boite à air (+7ch), ce qui faisait un total de 19ch (ce n'est qu'une moyenne)...ça chiffrait dans les 800 euros. Je ne l'ai pas fait car je trouve ça cher par rapport au gain et au risque (faible certes) de ne plus être en config "stock". J'avoue que ça me ferait plais' de franchir la barre des 100 ch/L atmo (et d'avoir 10% de puissance en plus ) mais je pense que ça douillerait (il faudrait une boite à air + échappement + reprog je suppose...tout en respectant les normes de pollution/sonore du CT... ).