Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 70 sur 78   •   1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 29 Juil 2014, 22:36

SpeedyGonzales a écrit:Salut,
ayant fait aussi ma reprog chez BR performance (Paris) et ayant aussi une 330 D E90 de 231 cv (mais c'etait avant, maintenant c'est plutot 282 cv) peux tu montrer une photo de la courbe pour qu'on puisse comparer la reprog?
Comme tu dis, c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve perso que ça se ressent surtout à partir de 50 km/h (ou sur les rapports 2nd, et surtout 3eme et 4eme)
En 1ere, meme si ca pousse plus qu'avant, ce n'est pas la ou c'est le plus impressionnant. J'ai l'impression que les chronos sont bien meilleurs sur des 40km/h 140km/h que sur un 0 à 100km/h (que tu devrais faire en 6s en moyenne).

Pour info, j'avais beneficié d'une reduction de 100 euros ce qui m'avait fait 620 euros pour la reprog. Par contre, pas de petite hotesse canon *63*


La courbe étant dans la boite à gants de ma voiture j'en ferai une photo demain sans faute. Je crois d'ailleurs que je me suis trompé sur le couple : c'est davantage sur 620nm et non pas 610nm que la reprog. a poussé la voiture.

J'ai une BVA et je ne passe quasiment jamais en séquentiel donc difficile de dire sur quel rapport le couple est le plus manifeste. Mais j'ai le même ressenti que toi, les poussées les plus fortes se font au-dessus de 50/60km/h. Pour le 0 à 100 c'est bien simple j'ai chronométré : 5,9s !

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 30 Juil 2014, 10:04

SpeedyGonzales a écrit:Salut,
ayant fait aussi ma reprog chez BR performance (Paris) et ayant aussi une 330 D E90 de 231 cv (mais c'etait avant, maintenant c'est plutot 282 cv) peux tu montrer une photo de la courbe pour qu'on puisse comparer la reprog?
Comme tu dis, c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve perso que ça se ressent surtout à partir de 50 km/h (ou sur les rapports 2nd, et surtout 3eme et 4eme)
En 1ere, meme si ca pousse plus qu'avant, ce n'est pas la ou c'est le plus impressionnant. J'ai l'impression que les chronos sont bien meilleurs sur des 40km/h 140km/h que sur un 0 à 100km/h (que tu devrais faire en 6s en moyenne).

Pour info, j'avais beneficié d'une reduction de 100 euros ce qui m'avait fait 620 euros pour la reprog. Par contre, pas de petite hotesse canon *63*


Voilà la courbe avant/aprés reprog de ma 330DA.

On peut effectivement comparer avec la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 30 Juil 2014, 10:06

Oups pardon là voilà **1

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 956
Enregistré le: 19 Mai 2011, 15:26
Véhicule: 335d touring (e91)
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par bubble » 30 Juil 2014, 10:10

Non toujours rien

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 30 Juil 2014, 10:11

Ruidel a écrit:Oups pardon là voilà **1



Image

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 08:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Mamadou Gibson » 30 Juil 2014, 12:57

ça donne envie de vendre mon 4L pour un 6L mais personne n'en veux *63*

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 14:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par SpeedyGonzales » 31 Juil 2014, 12:39

Voici les courbes de ma première reprog.
http://img15.hostingpics.net/pics/783686photo.jpg
Vu que le couple était trop élevé a mon goût, je l'ai ramené 3 mois après et br-performance a calibré le couple a 600 Nm et 282cv ( j'ai pas la courbe sous la main )
Ah oui, j'ai une boîte manuelle)
Profite bien de ta nouvelle voiture !

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 31 Juil 2014, 12:44

Mouais nous avons quasi la même bête sous le moteur.

Comparatif intéressant.

Merci *98/

Jerem'
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mar 2014, 13:12
Localisation: Niederbronn-les-bains (67)
Véhicule: BMW 330xda e91
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Jerem' » 31 Juil 2014, 20:35

Voici mes courbes pour comparer (330 xda e91) :
Image

J'ai choisi de rester sous les 600Nm de couple (la boite 6HP26 est dimensionnée pour 600Nm) et je ne sais pas ce que peut encaisser la transmission "4x4".
Niveau ressenti, c'est que du bonheur. Par contre, ça reste un poil trop linéaire, comparé à mon ancienne 330d e46 touring qui avait un boitier additionnel et qui était beaucoup plus "joueuse".
Ca vient peut-être du xd qui permet à toute la puissance de passer au sol... mais faut quand même avouer que ça pousse fort.
Par contre, la conso n'a pas baissé alors que c'était le cas sur l'e46.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Ruidel » 31 Juil 2014, 20:53

Intéressant de comparer avec une quatre roues motrices.

600nm reste un bon consensus. Nous ne sommes qu'à 10nm en plus sans xdrive.

En effet ça pousse fort c'est assez impressionnant. Il faut se discipliner */c1

Pour la conso à la baisse une reprog n'est à mon sens pas manifeste sur route/ville mais davantage sur autoroute en vitesse régulée.

Au bout du compte ta 330 marge à combien de chevaux désormais ? 275/280 ?

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 70 sur 78   •   1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 11:30