Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

774 messages   •   Page 72 sur 78   •   1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78
yoyouzz
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par yoyouzz » 20 Sep 2014, 22:11

mouai c est bien ce que je me disait , je vais la laisser tel quel ca me suffit pour l instant ;) merci a vous les zamis ^^

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Maïtika26 » 21 Sep 2014, 07:33

En gros sur essence atmo pour vite te faire une idée tu prends la cylindrée du moteur..
Un 1.4l gagnera environ 14cv avec une reprog, un 2.0l ~20cv, un 3.0l ~30.. Etc
Attention c'est atmo uniquement, sur moteur turbo c'est bien plus important

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 20:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Grizzlyman » 21 Sep 2014, 08:00

+14cv sur un 1,4L, même pas en rêve sur mon 6 en ligne de 24 soupapes double vanos 2,5L remap faite par un pro, 3 jours de travail j'ai pris +10cv Image

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Maïtika26 » 21 Sep 2014, 08:28

Oui enfin c'est le maximum qu'on peut espérer quoi..
Certains moteurs sont déjà bien réglés et on obtient rien en reprog..
Les Honda integra type r par exemple bin Honda c'est pas des guignols sur la gestion moteur, du coup c'est optimisé au max, presque aucun gain dessus.
Et puis faut comprendre qu'une gestion diesel c'est bourré de limiteurs, mais une gestion essence même si j'ai jamais pratiqué, c'est plutôt une optimisation de la plage de fonctionnement, si on veut des chevaux on va améliorer les hauts régimes, on perd à bas régime..
Si on veut du couple on fait l'inverse, et donc pour avoir du couple et des chevaux bin faut faire un compromis, d'où les gains faibles..

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par julien8634 » 21 Sep 2014, 08:43

Grizzlyman a écrit:Donc + 10 cv de reprog & + 18 cv de la ligne soit un mini de + 28 cv *65*


18 cv pour une ligne c est deja super bien ... *008

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par pacorabat » 21 Sep 2014, 09:27

yoyouzz a écrit:bonjour je voulais savoir si reprogrammer un 325 essence de 2007 était une bonne idée niveau chevaux etc.. et l adresse éventuel d un garage a Lyon ou Dijon ... merci d avance

Si ça avait été la 325i 3.0, tu aurais gagné beaucoup en reprogrammant (au moins 40 ou 50ch), car c'est simplement le moteur de la 330i bridé.

Mais de 2007 ça doit être la 325i 2.5, donc gain très négligeable, comme le disent les collègues ci-dessus.

yoyouzz
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par yoyouzz » 24 Sep 2014, 14:13

je ne sais pas si cest 2.5 ou 3 litre , faudrait que je verifi ^^ un collègue connaisseur bmw a essaye ma voiture, il ma dit qu il sentait bien la bride , il ma conseillé quand meme de la debrider et il n y aurai plus rien a voir meme avec un petit gains de puissance .. a voir donc ,, car ca me colle au siege mais jai deja vu mieux , genre un 330 d de 2004 ou 2005 reprogramer,, ca cetait un vrai coup de pied au C .. ^^ donc soit je reste ainsi et j attend d acheter un 335 ou je me lance ^^ je me tatte vraiment!! merci a vous j y vois un peu plus clair quand meme ^^ *11*

nicoch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 17:22
Localisation: gard
Véhicule: bmw f30 330d M
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par nicoch » 08 Jan 2015, 16:05

bonjour a tous,voila j'ai une 330d e90 231CV et 500 nm,je suis allé la faire reprogrammée hier et là surprise,il n'y avait que 220cv et par contre 520 de couple.Après reprogrammation on arrive a 250cv et 597nm contre 285 attendu.
après un passage a la valise il s'est avèrè que j'ai un problème au niveau du boitier papillon.J'ai donc rendez vous mercredi chez bmw pour voir ça puis repassage au banc pour voir si on arrive au285cv.
Mais ça fait déja une sacré différence!!!!

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par francky60 » 14 Jan 2015, 07:30

c'est quoi le boitier papillon ?

nicoch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 17:22
Localisation: gard
Véhicule: bmw f30 330d M
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par nicoch » 14 Jan 2015, 11:55

il est juste avant la pipe d'admission.

  Précédente   Suivante
774 messages   •   Page 72 sur 78   •   1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:10