Reprogrammation F10 535da
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Plimsol
 

Re: Reprogrammation F10 535da

par Plimsol » 08 Sep 2014, 07:26

hsatanas a écrit:C'est pas le tout de transformer une 525d en 535d mais il faut que l'ensemble soit cohérent.
Ce ne sont pas les mêmes dimensions de freins **2
Aller vite est une chose mais freiner la bête en est une autre. **1
Je crois que c'est le premier véhicule que j'achète dont les disques de freins et plaquettes ne se trouvent pas sur oscaro. /*8c *13*


Tes plaquettes sont bien dispo sur oscaro pour info.

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 13:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: Reprogrammation F10 535da

par Summerteam » 08 Sep 2014, 12:09

Tout à fait d'accord avec Plimsol. Afficher des chiffres c'est bien, le faire c'est une autre histoire. Pour ma part je n'ai essuyé que des échecs, même auprès de préparateurs réputés. J'ai pu voir mon calculateur sur la table connecté à l'ordi...mais resté inviolé. Alors je suis très très sceptique sur la proposition. En un mot si on avait trouvé la faille, ça se saurait!

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 16:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Reprogrammation F10 535da

par hsatanas » 08 Sep 2014, 19:17

Les plaquettes sont bien dispo mais pas les disques sur oscaro. *008

Après ce qui importe c'est le couple et pas les chevaux.

Cà ne sert à rien d'avoir plus de chevaux, c'est plutôt quand on les a qui est important. *008

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 22:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Reprogrammation F10 535da

par Five Hundred » 08 Sep 2014, 20:46

:cool: Je disais juste qu'on pouvait trouver des professionnels de la reprog et même s'ils sont "optimistes" sur les résultats, on ne doit pas être loin de la vérité.

Chez O2
Image

Chez eux, le 3L du 525d est un moteur « bingo » ou "bonus" (surbridés électroniquement) : "BMW3.0d 525d F10 204cv = 310 cv / 620 nm (moteur x30d 245ch)"
... mais rien sur le 313ch.

Je pense qu'il faut le voir comme un maxi, tout dépend de ce qu'on recherche.

En plus des freins, il faut revoir aussi la suspension, à moins de faire que de l'autoroute.
Comme disais Pirelli: "Sans maîtrise, la puissance n'est rien".

Pour les disques de frein, ça doit pouvoir se trouver ailleurs que chez Oscaro, mais les constructeurs verrouillent au maxi les pièces détachées pendant les premières années de commercialisation.
C'est que qu'on appelle des pièces "captives" qu'on trouvera seulement chez BM. Faut attendre un peu pour les voir sur le marché: au bout de 4 ans ça ne devrait plus tarder ... *010*

Avatar de l’utilisateur
mitch
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2475
Enregistré le: 20 Sep 2013, 19:54
Localisation: Bas-Rhin(67)
Véhicule: BMW (F11) 520d Sport Design
Code VIN:

Re: Reprogrammation F10 535da

par mitch » 08 Sep 2014, 21:40

Il ne s'agit pas que de la F10 mais la reprog est verrouillée sur toute la gamme actuelle BMW serie Fxx *63*

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 16:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Reprogrammation F10 535da

par hsatanas » 08 Sep 2014, 22:38

Ca me fait doucement rire chez O2. **//5
Confondre les 306ch de la 535i avec la puissance de la 535d c'est déjà un manque de professionnalisme à la base. **1
De toutes façons, puissance ne rime pas avec ressenti et je ne me vois pas lacher 800€ pour si peu de résultat.
D'autre part j'ai un amis qui à déjà expérimenté le "gavage de watts" sur une A4 2L version éco à 100ch puis reprogrammée à 197ch.
C'est vrai que la différence était tellement flagrante que rien n'était dimensionné sur l'auto pour cette nouvelle puissance.
Résultat, une auto à problèmes au bout de 2 ans de service. **1
Moi j'ai opté pour la bi-turbo direct.
Mais vu la puissance conséquente de base et surtout les 2 turbos, je ne m'explique pas pourquoi si peu de gain sur cette motorisation ? *61*

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Déc 2024, 08:22