Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv
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paulcorse
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Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par paulcorse » 16 Nov 2019, 16:46

Que du bonheur cette reprogrammation stage 1 après 8000km parcouru . Les reprises sont canon , la conso tourne a 7L/100km de moyenne ;
quand on sait que la 114i partage exactement le même bloc moteur (1.6 turbo) que la 116i et 118i c'est clairement dommage de pas libérer les 220cv de la bête . C'est incroyable de brider autant une mécanique géniale **//5 **//5 **//5

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mico
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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par mico » 17 Nov 2019, 07:37

Le bloc moteur oui, mais le reste ? Injecteur , turbo, refroidissement, etc.... Sont identique aussi ?

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par paulcorse » 17 Nov 2019, 09:21

mico a écrit:Le bloc moteur oui, mais le reste ? Injecteur , turbo, refroidissement, etc.... Sont identique aussi ?


Exactement pareil , seule la gestion électronique est différente .... Que tu reprogramme une 114i , 116i ou 118i , tu sortiras la même puissance en stage 1 soit 220cv. Reprogrammation effectué chez BR Performance "le Boss de la reprog en France" , avec passage sur banc de puissance .
J''avais déjà fait une reprogrammation chez eux sur mon Mercedes Vito 150cv ----UP 190cv , plus de 30.000km effectué depuis 2018 et pas un seul soucis, j'ai même gagné 1L/100km de moyen .....
Pour 590€ en moyenne pourquoi s'en priver , va jeter un œil sur leur site ,qui est très bien fait d’ailleurs . *98/ *21*

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mico
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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par mico » 17 Nov 2019, 14:57

Tant mieux si rien ne change.
Perso si je veux plus puissant je change de véhicule, après avoir essayer quelques auto reprogrammer je préfère le comportement d'origine.
Même mon frere fait marche arrière en faisant remettre la prog d'origine après 40 000 km. La voiture a retrouver une courbe de couple normal. Fini la puissance haut perché ( Léon fr en tsi )
Modif faite chez br.

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par ludo132 » 17 Nov 2019, 16:58

Perso je trouve le prix pas donné pour ce qu ils font , faire style qu ils travaille ta carto ( en vérité ils ont des carto toute prête, te l injecte , et en aucun cas les grosses boites de reprog ne font une reprog au cas par cas sur les véhicule) et petit passage au banc pour faire bien devant le client qui souvent ce dernier est différent d un centre à l autre. Aprés oui je fais des reprog mais par un connaissance qui est mappeur est travail vraiment la carto en fonction de tes demandes et ton moulin aussi et ça ne prend pas juste quelques heures....

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par paulcorse » 19 Nov 2019, 14:51

Il y a beaucoup de mauvaises idées sur les reprogrammations, BR performance n'est pas un éleveur de puces .... Les reprogrammations sont faites au cas par cas, cela prends environ 3/4h de travail avec plusieurs passages au banc ... C'est fini l'époque ou on ouvrait notre capot et que l'ont remplaçait la "fameuse puce par la Sport" lol , avec des mapping imprimé a la chaîne et qui collait rarement a notre moteur . ²²5
Le travail effectué est nickel , la conduite est souple , le couple est obtenu bien plus bas grâce a leur reprogrammation .
Les 590€ payé sont largement mérité comparé aux 6.000€ que BMW réclame pour mettre soit disant le "moteur 118i" a l'achat *br* , alors que c'est exactement le même "4 cylindres 1.6 turbo", ils ne font que débrider la voiture .
Beaucoup de constructeurs ont une base moteur commune pour limiter les coûts de développement , les downsizing ont finit d'achever les grosses cylindrés en greffant des turbo sur tout ce qui roule , a l'image de notre chère série 1 cette année avec l'arrivé d'un 4 cylindres turbo sur la 135i .

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par paulcorse » 19 Nov 2019, 15:06

mico a écrit:Tant mieux si rien ne change.
Perso si je veux plus puissant je change de véhicule, après avoir essayer quelques auto reprogrammer je préfère le comportement d'origine.
Même mon frere fait marche arrière en faisant remettre la prog d'origine après 40 000 km. La voiture a retrouver une courbe de couple normal. Fini la puissance haut perché ( Léon fr en tsi )
Modif faite chez br.


C'est pas la puissance que j'ai cherché mais vraiment le confort de conduite . les malheureux 100cv d'origine étaient très poussif " ça me rappelait le bridage en 106cv des motos jusqu'a 2015 " , fallait sans cesse que ma femme tape dedans "c'est sa voiture de tout les jours " , moi je roule en ML 350 CDI .

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par mico » 20 Nov 2019, 09:37

Pas besoin d'avoir de grosse puissance pour s'amuser, un bon châssis fait déjà l'affaire.
La Skoda fabia Monté Carlo 1,2tsi 85 CV de ma femme est carrément plus plaisante a conduire sur petite route que mon touring e91 et ma e30.
J'habite en montagne et je peux te dire qu'il n'y a pas de soucis pour avancer et arriver a pourrir les touristes *008 . Le tout s'en tirer dessus comme un âne.

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par paulcorse » 20 Nov 2019, 13:58

mico a écrit:Pas besoin d'avoir de grosse puissance pour s'amuser, un bon châssis fait déjà l'affaire.
La Skoda fabia Monté Carlo 1,2tsi 85 CV de ma femme est carrément plus plaisante a conduire sur petite route que mon touring e91 et ma e30.
J'habite en montagne et je peux te dire qu'il n'y a pas de soucis pour avancer et arriver a pourrir les touristes *008 . Le tout s'en tirer dessus comme un âne.


J'habite en montagne dans le centre Corse et je peux te dire que les 100cv d'origine était quand même très limite dans les cols. Sur le plat , la puissance suffit clairement, ma femme n'as rien remarqué a l'achat , mais une fois sur la route du village a 3 dans la voiture c'est un veau.
c'est clair que la puissance n'est pas forcement le facteur principal de l'amusement , je m'amusait surement plus en 2005 avec ma 205 GTI ... mais c'est pas le but de cette reprog encore une fois , ma femme voulais juste pouvoir double en sécurité sans devoir claqué un rupteur dans une monté pour doubler une caravane *41* . Le châssis de la Série 1 est tellement sain , "elle est chaussée en P-Zero en plus" que c'est dommage de se traîner la bi*** derrière une clio 3 dci *64*

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Re: Reprogrammation F21 114i stage 1 220cv

par Bougnax » 20 Nov 2019, 17:37

BR Performance ont plutôt une bonne réputation.
Si une reprog est faite correctement et dans la limite du raisonnable, cela n'est pas gênant.
Reste que le couple Max augmenté doit rester en dessous du couple Max de la BV. Un bon préparateur le vérifie.
Le seul ic avec ça, il faut juste savoir que ta voiture n'est plus légale et donc en cas de problème, risque avec l'assurance...
Dans ton cas, je le comprends très bien. Encore plus quand le moulin est identique et que la marque joue juste sur la programmation (très courant avec le downsizing et les moteurs turbo aujourd'hui).
Par-contre, dans les cas ou certains font passer des puissances de 200 ou 300 cv à 250 ou 400 cv ! euh à part faire de la compétition ou rouler sur pistes, tu fais comment pour les exploiter sur route ouverte ? 46* 46* 46*
Ah oui, il reste les démarrages entre deux feux rouges, 1ere, 2eme. ²²4

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