Maïtika26 a écrit:...on a bien un gain de conso à vitesse stabilisée car + de couple donc moins d'effort pour maintenir la vitesse...
Maïtika26 a écrit:pas de miracles, plus de poneys= plus de fourrage.
Maïtika26 a écrit:tu n'as pas tort.
en revanche sur la question des normes anti-pollution , je dirais plutôt que le constructeur doit fournir une config qui fonctionne dans tous les pays du monde, avec les écarts de température, d'humidité, de poussière, d'altitude, de qualité du carburant, etc.. le chiptuning réduit cette marge de fonctionnement "all-weather"..
pour ce qui est de la pollution je saurais pas dire, l'EGR ne récupère qu'une partie des gazs, pas sur que le désactiver change beaucoup la donne.. et pour le FAP perso je l'ai conservé, en espérant que ça dure, car ces systèmes sont des aberrations vouées à causer des soucis.
et puis ils brident la vmax à 250km/h pour satisfaire les exigences de l'allemagne, mais ça les dérange pas qu'on dépasse allègrement la vmax tolérée en france ou dans les autres pays tous ces beaux petits pv qui viennent renflouer les caisses de l'état, tant pis si ça tue hein.. ça serait tellement simple d'instaurer un bridage pourquoi eux et pas nous ?
alors moi perso la pollution...
et pour la conso OBD c'est exactement ce que je disais, les valeurs sont complétement faussées, rien ne remplace le calcul à la main.
heureusement tous les chiptuners n'ont pas la même méthode pour tirer les poneys de l'enclos, et certains font leur possible pour le moins possible tromper l'électronique.
et les secrets du monde du chiptuning sont monnayés au prix fort et jalousement gardés.
Maïtika26 a écrit:ravi que ça te plaise
moi j'ai lâché complétement, j'y étais accro pendant la phase apprentissage pour reprog mes précédents véhicules une a3 tdi 130 et une 306 HDI, puis j'essayais de suivre les nouveaux ptis trucs trouvés au fur et à mesure des découvertes partagées par certains.
j'ai fait quelques modifs pour des voitures d'amis similaires aux miennes et basta.
j'ai etudié les récents edc16 pour une demande sur 1.9l tdi 105 (à l'époque.. je parle de 2008-2009 la ) et j'ai récupéré sans vouloir des modifs effectuées par des "pros" et j'ai vu moi aussi quelques joyeusetés pour un particulièrement, désastreux.
c'est exactement la même chose que les boitier additionnels avec une seule prise pour brancher sur le capteur pression rail quel travail de qualité...
les chevaux sont la, les gens sont contents, ils en profitent.
ça m'a permis de pouvoir voir un peu ce qui à été fait pour la mienne, mais je connaissais le tuneur bien connu dans le chiptuning francais donc j'avais peu de doutes sur la qualité du travail
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités