Reprogrammation M57N2 - risques ?

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Maïtika26
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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par Maïtika26 » 09 Déc 2014, 17:08

MC-R Performance a écrit:Et oui un +30% sur les temps d'injections et hop fini :), mais bon aucun intérêt

Ce matin j'ai un gars avec un E46 330D 204Cv, j'extrait le fichier puis je commence à bossé et la il me dit : avant je suis allé chez un pro, il fait pas tout ça, il envoie un mail et attend....il m'a tué! *41*


et oui c'est comme ça maintenant, c'est des centrales d'achats des fichiers tout pres.
comme d'ailleurs les aliments pour les pizzerias, les boulangeries, etc bref ils ont introduit le même concept
on est plus trop dans la reprog "personnalisée".. s/m* c'est du travail à la chaîne, extraire,copier/coller, injecter, encaisser

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par anonyme » 09 Déc 2014, 17:14

j'ai RDV chez Digiservice pour le défap + reprog.
j'ai demandé 250ch et 550Nm max pour ma e60 530xd (d'origine 231ch) j'espère qu'ils vont pas me foutre un truc générique...

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par MC-R Performance » 09 Déc 2014, 17:21

Xdriver a écrit:j'ai RDV chez Digiservice pour le défap + reprog.
j'ai demandé 250ch et 550Nm max pour ma e60 530xd (d'origine 231ch) j'espère qu'ils vont pas me foutre un truc générique...



DSL de te dire ça mais le générique tu y aura le droit ;) !

Le gars n'a pas le temps de prendre la voiture pour des essais sur route avec prises de logs etc et adapté selon tes souhaits.

Si c'est le gars qui fait le carto sur place et qu'il ecoute ta demande il va bridé le couple en fonction du rapport engagé malgré que ca soit du generique...sinon il injecte un fichier déja fait au préalable sur un autre véhicule

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par anonyme » 09 Déc 2014, 17:27

MC-R Performance a écrit:
Xdriver a écrit:j'ai RDV chez Digiservice pour le défap + reprog.
j'ai demandé 250ch et 550Nm max pour ma e60 530xd (d'origine 231ch) j'espère qu'ils vont pas me foutre un truc générique...



DSL de te dire ça mais le générique tu y aura le droit ;) !

Le gars n'a pas le temps de prendre la voiture pour des essais sur route avec prises de logs etc et adapté selon tes souhaits.

Si c'est le gars qui fait le carto sur place et qu'il ecoute ta demande il va bridé le couple en fonction du rapport engagé malgré que ca soit du generique...sinon il injecte un fichier déja fait au préalable sur un autre véhicule


le générique n'est pas connu pour faire fumer la voiture justement ?

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par Maïtika26 » 09 Déc 2014, 17:40

oui ca c'est certain, les grosses boites telles digiservices, O2 programmation, shiftec etc ne s'amusent pas à modifier à la demande chaque véhicule, comme dit précédement c'est des dizaines et parfois des centaines de cartographies à modifier, ajuster, tester encore et encore pour trouver le bon réglage.. parce que retoucher d'un coté va peut-être faire déconner l'autre coté..
mais le générique n'est pas un souci, il est déja injecté dans plusieurs voitures avant toi et à fais ses preuves,
il suffira juste comme dit mc-r perf de brider la cavalerie selon ton souhait, ca fera un stage 1 un peu abaissé et puis voila *98/

sans fap je saurais pas te dire, peut-être un peu en accélération pied au plancher, mais rien de méchant je pense
mc-r sera plus calé pour te répondre

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par MC-R Performance » 09 Déc 2014, 17:51

Xdriver a écrit:
MC-R Performance a écrit:
Xdriver a écrit:j'ai RDV chez Digiservice pour le défap + reprog.
j'ai demandé 250ch et 550Nm max pour ma e60 530xd (d'origine 231ch) j'espère qu'ils vont pas me foutre un truc générique...



DSL de te dire ça mais le générique tu y aura le droit ;) !

Le gars n'a pas le temps de prendre la voiture pour des essais sur route avec prises de logs etc et adapté selon tes souhaits.

Si c'est le gars qui fait le carto sur place et qu'il ecoute ta demande il va bridé le couple en fonction du rapport engagé malgré que ca soit du generique...sinon il injecte un fichier déja fait au préalable sur un autre véhicule


le générique n'est pas connu pour faire fumer la voiture justement ?


Techniquement un Stage 1 bien fait sur ton véhicule c'est : plus ou moins 70maps à modifié (une gestion ou on part de la demande conducteur, l'EGR, couple, limiteur couple, limiteur gazoil, limiteur fct pression atmo et EGT, avance, limiteur de vitesse, lambda, pression rail, turbo etc etc)

Si c'est fait de la sorte, peu de chance que ca fume (parfois si mais il suffit de réglé encore un peu pour atténué)

Si c'est fait en mod boucherie il se peut qu'elle fume.

Après generique ne veut pas dire spécialement fumée! c'est juste un fichier base qu'il peuvent ajusté ;)

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par anonyme » 09 Déc 2014, 20:56

en gros quand ça fume c'est quand on injecte trop de gazole.
donc il faudrait plutôt augmenter un tout petit peu la pression du turbo (car je veux à peine 20ch de plus) et ne pas toucher au temps d'injection ?

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par MC-R Performance » 10 Déc 2014, 00:33

Oui quand tu fumes c'est ton gazoil qui fini dans l’échappement...

Certain te diront : quand ca fume c'est que ca marche */7 */7 */7 */7 *16* *16* *16*

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par Maïtika26 » 10 Déc 2014, 19:54

oui, tout est question de rapport stœchiométrique, le fameux ratio air/fuel
sur diesel c'est environ 1:15 soit 1 volume de gazole pour 15 volumes d'air
un peu plus pauvre dans les hauts régimes je crois(à confirmer, j'ai plus les infos en tête mais il me semblait monter vers 1:17 1:18 sur mon ancienne tdi)
si tu augmente la quantité de gazole il faut donc augmenter la quantité d'air pour correspondre
mais à un moment des limites arrivent,

le turbo à haut régime n'est plus capable d'envoyer assez de volume d'air, il est obligé de monter à des vitesses énormes pour arriver à maintenir la pression et le volume d'air requis, la température d'air est importante aussi car l'air frais est moins volumineux que l'air chaud, donc l'échangeur d'air de turbo doit pouvoir refroidir l'air correctement

ou les injecteurs ne sont plus capables d'injecter autant de gazole en si peu de temps, la qualité de la pulvérisation n'est plus d'aussi bonne qualité, la pression dans la rampe n'est plus assez élevée..
on augmente donc les durées d'injections,et en retouchant les avances à l'injection,pour pouvoir injecter plus longtemps, plus tôt..les avances c'est assez pointilleux, beaucoup ne les retouchent pas, 1° d'avance c'est +10 bars sur les pistons à la compression je crois, c'est énorme !

la combustion peu aussi devenir incomplète car la quantité d'air et gazole injecté est trop importante, le moteur n'arrive pas à tout bruler dans le temps imparti, elle se poursuit donc dans l'échappement, ce qui augmente fortement les EGT (températures des gazs d'échappement) destructrices pour le turbo à cause de la chaleur


bon à ce stade en général ça fume comme une locomotive s/m*

si j'me trompe corrigez-moi s/m* j'ai pas pratiqué depuis longtemps, j'suis rouillé *13*

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Re: Reprogrammation M57N2 - risques ?

par MC-R Performance » 10 Déc 2014, 20:08

Bien résumé ;)

Et qui dit turbo prend des vitesses monstre à haut régime, dit casse :)

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